Éditeur : Réunion des Musées Nationaux (24/09/2014)

Note moyenne : 3.62/5 (sur 4 notes)
Édité à l'occasion de l'exposition Hokusai. Du 01 octobre 2014 au 18 janvier 2015. Grand Palais, Galeries nationales.

Hokusai et le cadeau de la mer, c'est l'histoire d'un homme qui passe sa vie à attendre la vague gigantesque que personne n'a jamais vue.

Le moment venu, Hokusai, distrait par les éléments déchainés, ne voit pas arriver la vague et ne la verra jamais.

Mais il en recueille la couleur bleue avec laquelle il ... >Voir plus

ligama44
  28 juin 2017
Cet album peut être utilisé comme introduction à l'étude de la célèbre estampe d'Hokusai "Sous la vague au large de Kanagawa" ou pour amorcer l'évocation du Japon. Dans les illustrations d'Olivier Charpentier, nous retrouvons le Mont Fuji, haut lieu emblématique de ce pays. le texte est simple et humoristique puisque le vieux peintre en courant après ses affaires éparpillés par le vent à rater "la vague" ! (double page sans texte).
LouAdamiree
  12 décembre 2015

HistoiresSansFin   24 novembre 2014
Pour illustrer cette jolie fable sur l'espoir et la persévérance humaine, Olivier Charpentier s'est inspiré des estampes japonaises. Ses bleus et ses bruns s'assombrissent au fur et à mesure que le temps passe pour devenir ceux de « Sous la vague au large de Kanagawa » quand la vague se détache enfin sur le mont Fuji.
Lire la critique sur le site : HistoiresSansFin