Autrement (14/09/2006)
3.58/5   6 notes
Une cerise bien ronde et appétissante est posée là, toute seule. Une souris s'approche mais repart aussitôt que le chat bondit pour arriver près de la cerise. Il sera stoppé net...
Que lire après La ceriseVoir plus
Voici un album sans texte très intéressant car sa structure en randonnée permet à l'enfant de créer lui-même très facilement une histoire:
Une cerise est là par terre, et une souris viens mais elle est dérangée par un chat, qui lui-même est dérangé par un chien etc... Au final chaque animal est dérangé par un autre et la cerise reste là, toujours là. Personne ne peut la manger, mais finalement est-ce que les animaux veulent véritablement la manger.

J'ai utiliser cette histoire avec des élèves de CP pour les lancer dans l'écriture de phrases pour raconter et le résultat a été impressionnant. Mes attentes ont été comblées. Un très bon album pour lancer les enfants dans la création.
Une cerise, ronde et appétissante, est posée sur le coin de la page. Une souris s'approche, mais elle est vite chassée par un chat, lui-même arrêté dans son élan par un chien, qui s'enfuit face à un loup, bientôt poursuivi par un troupeau de moutons rendus fous par un lion, à son tour effrayé par un éléphant qui s'enfuit devant une souris.