Critique de Evelyne73

'Les français le savent :il ne restera que deux candidats en piste au second tour. Inutile, donc, de se préoccuper du troisième. Ce simple calcul a fait de ce troisième homme un acteur de série B dans la série A de la course à la présidentielle. '
C'est sur ces mots de la célèbre journaliste Michèle Cotta que démarre ce document qui relate l' histoire des grands perdants de l'élection présidentielle, le fameux troisième homme. Ils sont tous là, Pierre Frédéric Charpentier n'en a oublié aucun. On retrouve donc dans ce document Raymond Barre, Édouard Balladur, Lionel Jospin, Jean Lecanuet, François Bayrou, perdants malheureux du premier tour de l'élection présidentielle. Ces troisièmes hommes comme on les appelle ont tout de même pesé sur l'élection. C'est ce que nous livre ce livre.

J'ai trouvé ce document très intéressant et bien écrit. Je ne suis pourtant pas férue de politique, je m'y intéresse comme tous citoyens, sans plus.

Un document d'actualité que je recommande pour en savoir plus sur la vie politique française.

Merci à Babelio et aux éditions du félin.