Critique de ninoule69

Voici un recueil de poèmes étonnants, amusants et surtout qui donnent envie d'écrire. Jacques Charpentreau, le collecteur de ces poèmes à énigmes, nous laisse ici des pistes pour oser écrire soi même des poèmes : des acrostiches, des abécédaires, des calligrammes, des rébus, des pastiches, des parodies, des méli-mélos, des fatrasies, des épigrammes etc. Tout d'abord, le lecteur a le plaisir de découvrir des textes peu connus ( en tout cas, c'est mon avis !) ; il a par ailleurs la possibilité de deviner ( s'il le souhaite !) sur quels effets poétiques ou sur quels jeux d'écriture la création repose.
Et enfin, je trouve qu'au sortir de ce recueil, on est décomplexé et on a envie de s'asseoir dans un coin, papier et crayon en main, et de s'essayer à l'un de ces jeux, espérant que non seulement on arrivera à "produire quelque chose" et, encore mieux, à faire oublier les mots pour souffler à travers eux un réel vent de poésie !
Lien : http://lewebpedagogique.com/..