AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2707196495
Éditeur : La Découverte (23/08/2018)
Résumé :
Dé-diabolisée et dignement médiatisée au même titre que toute autre mouvance politique, l'extrême droite française fait bonne figure et sa généalogie s'oublie. Dans cette enquête remarquablement documentée, Frédéric Charpier retrace l'histoire secrète de la violence d'extrême droite activiste, de l'OAS aux récents actes des groupes identitaires.
Le 21 mai 2013, Dominique Venner, figure de l'extrême droite nationaliste et violente, se suicide dans la cathédral... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

critiques presse (1)
NonFiction   28 septembre 2018
Frédéric Charpier revient sur l’histoire de l’extrême droite violente avec Les Plastiqueurs. Il avait publié il y a quelques années une histoire du mouvement d’extrême droite Occident. Il prolonge aujourd’hui cette enquête par un récit sur les militants les plus enclins à la violence, témoignant par la même qu’il est un très fin connaisseur et analyste de la droite radicale.
Lire la critique sur le site : NonFiction
Videos de Frédéric Charpier (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frédéric Charpier
Frédéric Charpier - Officines, trente ans de barbouzeries chiraquiennes .Frédéric Charpier vous présente son ouvrage "Officines, trente ans de barbouzeries chiraquiennes" aux éditions du Seuil. http://www.mollat.com/livres/charpier-frederic-officines-trente-ans-barbouzeries-chiraquiennes-9782021082784.html Notes de Musique : ?Wonderland (Instrumental)? (by Dexter Britain)
autres livres classés : terrorismeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox