Ne vous est-il jamais arrivé de regretter un moment de votre vie? de vous dire: « Si c'était à refaire, je... » en espérant une deuxième chance?
Cette incroyable opportunité est offerte à Charlie dite Charlotte, Lorine, Eric et Michèle. Parce qu' « une fois ne compte pas », ils auront droit à un nouvel essai. Sauront-ils en profiter?
Quatre histoires s'entremêlent, mais, contrairement à d'autres romans, jamais les héros de celles-ci ne se rencontreront. L'intérêt du livre est ailleurs: tel personnage s'avère sympathique, tel autre sans coeur, mais comment ne pas les envier, ne pas être happé par ce formidable tourbillon qui leur donne une possibilité que jamais la vie ne nous offrira?
J'ai adoré ce roman qui est un de mes coups de coeur.
Qui n'a pas rêvé d'une autre vie, de recommencer certains moments pour les vivre différemment ????

Dans ce livre, les personnages vivent cette étrange expérience, chacun à sa façon (retour dans le temps, rajeunissement, voeux professionnels réalisés, vivre seul sur terre).

J'ai aimé la structure de ce livre, avec ses petites parties qui alternent l'histoire de chacun des personnages. Tout s'enchaîne avec rythme. On suit chaque protagoniste dans la découverte de sa nouvelle vie.

Ce livre est facile à lire, mais sans être léger, les rélexions sont plus profondes qu'elles n'y paraissent au premier abord.

Il est bien écrit, les sentiments de chaque personne sont vraiment bien exprimés, on se rend bien compte de toutes les étapes de ce qu'ils vivent.

Chaque personnage réfléchit et élabore des réponses aux questions sur sa vie.

Une lecture facile et agréable sur un sujet qui nous traverse tous l'esprit à un moment ou à un autre :

Ah si je pouvais revivre tel moment....... Ah si pouvais être à tel poste dans mon travail ....

Mais on se rend compte que ce n'est pas si simple quand cela arrive !!!!!

Lien : http://pages.de.lecture.de.s..
D'abord, il y a Charlotte, la misanthrope : elle aimerait tant être seule au monde. Puis Lorine, stagiaire timide et maladroite : elle désire secrètement prendre la place de la rédactrice en chef du journal où elle travaille. Eric, lui, a vu sa femme le quitter : il ferait n'importe quoi pour rattraper ses erreurs passées. Quand à Michèle, après une vie bien rangée, elle donnerait tout pour retrouver sa jeunesse...

Un jour, le destin va exaucer leurs souhaits.

Mais que faire de ses rêves lorsqu'ils deviennent réalité ?
Lien : http://les-amours-de-livres-..
Quatre personnages voient leur rêve se réaliser : Charlotte se réveille dans un monde déserté par toute présence humaine ; Michèle rajeunit de jour en jour ; Eric se retrouve adolescent et Lorine accède un rang de rédactrice en chef d'un célèbre hebdomadaire… Chacun a un tournant de leur vie, voit dans cette expérience l'occasion de changer un peu le cour de leur vie….

Ce premier roman, entre fantastique et réalisme, est construit en trois parties, chaque partie est composée de petits paragraphes qui alternent l'expérience des différents personnages…
Lien : http://leslivresdegeorgesand..
Quatre récits qui s'entrecroisent: Charline qui découvre une vie fantôme, Lorine qui vit dans la peau de sa détestable chef, Eric qui retrouve ses premiers émoi amoureux avec son épouse aujourd'hui divorcée, Michèle qui rajeunit de 30 ans.... la lecture croisée de ces 4 histoires peut paraître un peu laborieuse au début, mais rend finalement chaque récit plus léger et délectable.
Un premier roman pour le moins ambiguë

«Quelqu'un ou quelque chose lui fait cadeau de la vie ancrée au réel dont elle a toujours rêvé. Pourquoi la refuserait-elle ?»

Quatre personnages vivent une vie comme tout le monde, avec des hauts et des bas, rien de plus ordinaire me direz-vous :

Tout d'abord, il y a Lorine, une stagiaire introvertie, timide et maladroite qui manque de confiance en elle et travaille pour un célèbre hebdomadaire.

Ensuite, Eric , un brillant chirurgien voit sa femme le quitter.

Puis, Michèle, une ancienne professeur en macro-économie, à la retraite et ayant une vie bien rangée se trouve mal dans sa peau.

Enfin, Charlotte, une photographe reconnue et misanthrope à un panchant immodéré pour la solitude.

Cepedant, comme tout être humain, chacun a enfouit au plus profond de son être des rêves, des regrets et bien entendu des souhaits. Par chance, le destin va finir par exaucer leur rêve le plus cher. Mais leur vie sera-t-elle vraiment aussi idyllique qu'ils l'ont tant espéré ?
Lien : http://chezlespetitsmalinsdu..
Je viens de terminer ce roman de Marie Charrel et ma lecture a été agréable
Une histoire assez bizarre qui nous amène à réfléchir sur ce que l'on a et non pas toujours vouloir ce que l'on a pas!
et malgré tout, je me suis posée la question en fermant le livre: et si tu devais repartir dans le passé, que changerais tu? et alors là sans aucun doute mes années lycée à "glandouiller" au lieu de bosser un peu ce qui m'aurait évité les galères actuelles niveau boulot ... sinon ben rien! c'est plutôt bon signe!
Lorine, Eric, Charlotte et Michèle ont une histoire différentes mais qui sort des sentiers battus. L'écriture est fluide et digeste. ce qui m'a dérangé dans le roman c'est, comment dire, qu'il n'y a aucune explication! je reste donc un peu sur ma faim au final.
Très étrangement, j'avais complètement oublié que j'avais déjà lu ce livre...j'étais persuadée ne jamais l'avoir ouvert malgré les longs mois qu'il a passé dans ma bibliothèque...hors dès les premières lignes tout me semblait "familier"...J'en suis d'ailleurs d'autant plus étonnée que j'ai simplement...adoré ce livre ! Et bizarrement, je me souviens maintenant l'avoir beaucoup apprécié lors de ma première lecture ! Allez savoir ce qui est arrivé à ma mémoire !! Bref...

Ce roman est un petit livre sans prétention qui se lit très vite et à l'écriture fluide.

De manière aléatoire, se succèdent les histoires des personnages principaux qui sont au nombre de quatre. Ces personnages, complètement ordinaires, vont voir un de leur souhait les plus chers (conscient ou inconscient), se réaliser. Un matin, le destin, la vie, peu importe, leur donne la possibilité de faire ce qu'ils n'ont pas fait, d'être ce qu'ils auraient toujours aimé être, de tout quitter du jour au lendemain...de tout recommencer tel qu'ils l'auraient souhaité.

J'ai beaucoup aimé ces personnages, si ordinaires qu'il était impossible de ne pas s'identifier à chacun d'entre eux...Des éclopés de la vie qui voient leurs envies se concrétiser...qui n'a jamais rêvé de se lever un jour et d'être dans la peau d'un autre rien qu'un instant ? de retrouver ses 20 ans et de pouvoir revivre certains évènements fort de son expérience et de sa maturité ? Qui n'a jamais voulu faire disparaître le monde qui nous entoure l'espace d'un moment ?

J'ai adoré le principe et j'avoue que Marie Charrel a très bien mené son histoire.

Les questionnements qui animent les personnages, les aspects psychologiques et philosophiques qu'éveillent leurs histoires nous amènent à nous attacher à eux. On avance avec eux, on souffre avec eux, on se réjouit des bons moments avec eux...

Les seuls petits bémols que je peux trouver à son écriture sont, d'une part, la succession des histoires parfois très rapide, qui peut faire perdre le fil. Et d'autre part, la fin du roman qui nous laisse par certains côtés dans le flou, même si elle répond à certaines questions et est telle que je pouvais l'imaginer. Je pense que l'auteure aurait pu travailler un tout petit peu plus cette fin qui manque de clarté concernant certains personnages. Mais malgré cela, cette histoire est tellement riche en émotions, tellement belle en signification qu'on ne peut qu'être touché lorsqu'on arrive au point final.

En conclusion, ce roman est une belle réflexion sur la vie...sur nous-même...sur ce "soi" qu'on ne devrait jamais négliger.

Une belle (re)lecture que je recommande vivement.
Lien : http://moncoinlivresque.over..
Encore un roman que je n'ai pas laché une fois commencé ... 4 personnages, 4 vies (sans rapport les unes avec les autres). Tous les 4 ont des regrets au début du roman sur ce qu'est devenu leur vie. Ils vont avoir la possiblité de la vivre autrement ...

On ne peut pas s'empêcher au cours du livre de se dire ... et si cela m'arrivait ??

Nous suivons quatre personnages qui ont l'occasion, soit de revivre un moment de leur passé, soit (...)

LA SUITE SUR MON BLOG
Lien : http://lespassionsdelaura.ov..