Faith tome 4 sur 4
Bliss comics Editions (23/03/2018)
4.14/5   11 notes
Les plus terribles adversaires de Faith, Chris Chriswell, Dark Star, Mickey Meurtre et Sydney, ont décidé de s'unir. Le but de leur coalition maléfique : anéantir Faith Herbert, tout simplement. Ils se font appeler... les Faithless !
Que lire après Faith, tome 4 : Les FaithlessVoir plus
J'ai cru comprendre que la série Faith était terminée avec ce quatrième tome... C'est donc avec un brin de tristesse que je l'ai fini, même si nous pouvons visiblement retrouver l'héroïne dans d'autres histoires... À voir maintenant si Faithless est bel et bien le dernier volume de cette saga !

Cette fois, Faith se retrouve à affronter plusieurs de ses ennemi•es : Chris Chriswell, Dark Star, Mickey Meurtre et Sydney. Tous•tes ont pour objectif de l'anéantir, alors même qu'elle peine à concilier sa vie professionnelle, personnelle et son travail de super-héroïne... Afin de parvenir à la détruire, les quatre antagonistes vont s'allier...

Même si j'ai bien aimé l'histoire, j'ai trouvé que la résolution du conflit était un peu trop simple et hâtive. Toutefois, j'ai passé un chouette moment de lecture et j'ai hâte de retrouver l'héroïne (super !) dans d'autres séries Valiant, parce qu'elle va un peu me manquer !
Ce n'est pas facile d'être une super-héroïne. Mais maintenant, elle a des amis sur qui compter et un travail qu'elle aime. Elle ne peut pas empêcher les gens de lui en vouloir de faire régner la paix dans la ville. Alors quand un vilain s'en sort, il veut se venger. Pour une fois, ils font alliance. Ils tentent de détruire l'image positive populaire de Faith puis vont la retenir. Un stratagème un peu plus réfléchit que d'habitude. Sauf que les soucis des vilains sont qu'ils sont d'un côté assez bête et de l'autre assez narcissique. Bien entendu cela va les perdre et notre superwoman va pouvoir s'enfuir. En plus, rien ne la déstabilise vraiment car elle retourne le lendemain au boulot comme si rien ne s'était produit. Derrière ces rondeurs se cache une femme forte et courageuse. Elle puisse son énergie dans l'affection des autres car ils l'apprécient comme elle est. le rythme alterne bien entre moment de calme et d'actions qui nous incite à tourner les pages avec curiosité. On veut savoir d'une part qu'elle est le problème qu'elle va rencontrer et d'autres part comment elle va s'en sortir. Ici, une fois le maillon faible identifié, elle lui parle et se rend compte que parfois un méchant est un gentil qui s'ignore. Par chance, il n'est jamais trop tard pour changer de camp. On sait que l'on va le retrouver plus tard, espérons qu'il a gardé la même optique. le suspens va être total jusqu'au prochain tome.
Lien : http://22h05ruedesdames.com/..
J'adore Faith, j'adore ces aventures et toutes les références qui y trainent. C'est le genre de lecture doudou, plein de bienveillance, d'aventure et d'humour. La résolution de certains conflits est plutôt originale pour un univers de super-héros, c'est rafraichissant. Niveau références, les auteurs ne se contente pas de mettre des références de culture pop, il y a aussi beaucoup de clins d'oeil aux autres séries valiant.
Je suis triste d'avoir fini cette série et j'ai hâte de retrouver Faith dans d'autres comics.

critiques presse (1)
BoDoi
25 mai 2018
Toujours dynamiques et construits sur des trames classiques, les épisodes s’enchaînent sans ennuyer, dans une bonne humeur rythmée par les clins d’oeil (Hillary Clinton en guest-star).
- Qu'y a-t-il, Jay ?
- Oh, la fin du Monde... encore une fois.