Terre Vivante (29/09/2017)
4.33/5   3 notes
" Madame, si vous refusez l'opération, vous ne serez plus là à Noël ", s'entend dire Maryse à l'automne 2011, alors qu'elle vient de décliner une intervention chirurgicale pour soigner son cancer du sein pour cause d'allergie grave aux produits anesthésiants. Son médecin, le Dr Charrié, accepte de respecter et accompagner sa démarche, à condition de suivre des principes nutritionnels anti-cancer précis. Noël 2016 : le cancer de Maryse s'est stabilisé, voire a régres... >Voir plus
Que lire après Les clés de l'alimentation anti-cancer Voir plus
La production laitière a continué à être subventionnée et les industriels ont fait preuve d'une imagination débordante pour inventer de multiples nouveaux produits laitiers et nous rendre le lait encore plus appétissant. Il n'y a qu' à contempler le rayon des produits laitiers d'un supermarché pour prendre la mesure de cet emballement et de la surconsommation : yaourts, crèmes glacées, fromages, crème, etc...Faites une expérience simple avec votre mètre de couturière , mesurez le linéaire des produits laitiers ( qui n'est pas traditionnellement un aliment de base), puis allez comparer avec le linéaire des fruits et légumes (qui sont, eux, des aliments de base), vous serez surpris du résultat.
Il est toujours délicat de parler du cancer, car les éléments qui participent à la guérison sont évidemment plurifactoriels. Cependant, le poids de l'alimentation est sans doute encore largement sous-estimé dans cette maladie.