Critique de Galli88

Elodie Charrièras m'a proposé de lire son roman en service presse, via simplement pro. J'ai beaucoup aimé la couverture et le résumé me tentait, car je voulais savoir ce qu'il allait arriver à ce fameux Geoffrey. Je la remercie pour cette proposition.

"Geoffrey est un jeune homme de 21 ans qui a tout pour être heureux. Cependant, alors qu'il doit se fiancer avec Charlène, la folle aux fantômes, il rencontre Isaline et tombe sous son charme. Mais qui est-elle vraiment ?"

Comme vous le savez, je ne lis que très rarement des livres de romance et j'ai donc eu quelques appréhensions. J'avais peur qu'elle soit trop présente et étouffe le côté fantastique. J'ai été surprise, car ce n'est pas le cas. J'ai plongé directement dans l'histoire de Geoffrey et les pages ont défilé rapidement.

Le seul point négatif, c'est la longueur de certaines scènes qui alourdissent l'histoire et qui on faillit freiner ma lecture.

Mise à part cela, j'ai aimé découvrir, en même temps que Geoffrey, la magie et tout le monde qui l'entourait. Passez le côté romance, on a de l'action et des mystères.

De plus, les personnages sont attachants. Geoffrey est un jeune homme naturel et attiré par la beauté du coeur, à la différence de son père.

Isaline est douce, gentille, mais a aussi son côté guerrière qui m'a fait rire, car au début, je ne m'attendais pas à cela.

J'ai également apprécié Agathe et Cyprien. L'un m'a touché par son côté triste et l'autre par son côté toujours positif.

En ce qui concerne la plume de l'auteur, je ne la connaissais pas, mais j'ai été ravie de la découvrir. L'histoire est très bien écrite et elle arrive à nous décrire parfaitement les sentiments des personnages.

Pour résumé, ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai apprécié ma lecture en compagnie de Geoffrey et Isaline. Une agréable histoire qui mélange la romance et le fantastique. J'ai hâte de découvrir le deuxième tome.
Lien : http://lamagiedeslivres.weeb..