Éditeur : Evidence Editions (16/12/2017)

Yumi, jeune japonaise de quatorze ans, vient passer dix jours chez son correspondant écossais, Alistair. Passionnée par l'histoire de cette partie de l'Europe, elle veut profiter de son séjour au maximum. Elle espère enfin être seule, que celui qui la harcèle depuis plusieurs mois ne la suivra pas. Mais c'est sans compter sur l'atmosphère qui règne en Écosse... *** Extrait : Alistair et Maura attendaient patiemment en compagnie de leur père, dans le hall de l'aéropo... >Voir plus

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
blogunpeudelecture
  19 octobre 2018
Je tiens tout d'abord à remercier les « Éditions Evidence » et leur « et leur « Crazy Books Day » pour m'avoir fait découvrir ce livre et pour leur confiance. J'ai bien aimé découvrir l'histoire de Yumi, découvrir un peu l'Ecosse au travers de son voyage scolaire… Dans ce récit bien écrit, nous faisons face à une croyance japonaise qui existe partout dans le monde… Les fantômes existent-ils ? le monde des humains et du paranormal est-il en liaison pour qui sait venir en aide à autrui ? Un livre pour enfant qui est tout d'abord extraordinaire étant adapté aux lecteurs dyslexiques. Je laisse la parole à mes deux fils qui sauront vous convaincre de découvrir ce livre.
Ce que pense mon fils de 11 ans : J'ai beaucoup aimé ce petit livre que j'ai pu lire en toute simplicité avec son côté Dysle+ie. le langage de l'auteur reste soutenu et cela change d'une belle manière. J'ai mis, grâce à Yumi et ses correspondants, les deux pieds dans le paranormal. Des êtres ayant besoin d'aide nous font-ils vraiment des signes ? En tout cas ; l'histoire m'a fait y croire. Elle rend les choses réalistes, peu importe nos croyances.
Ce que pense mon fils de 9 ans : Maman m'a permis de lire ce livre que j'ai trouvé fort intéressant. Découvrir un pays en partie, mais surtout l'acceptation. Yumi à des croyances différentes de la famille qui l'accueille et pourtant ils sont ouverts d'esprit et échangent même sur ce sujet. Les fantômes sont-ils présents avec nous ? Je pense qu'après avoir lu ce livre, on peut voir les choses différemment. L'écriture est simple, ce qui m'a permis de bien le comprendre.
Nous recommandons cette petite lecture pour enfants… Et encore plus en cette période d'Halloween !
Lien : https://unpeudelecture.blogs..
MellysBook
  21 octobre 2018
J'ai bien aimé ce livre car il parle de fantômes et j'adore tout ce qui est fantastique.
L'histoire est adaptée au dyslexique car les lettres sont plus carrées. J'ai adoré cette histoire car une jeune fille nommé Yumi est poursuivit par un fantôme. Cette histoire est tout simplement captivante car Yumi va faire un voyage en Ecosse. Elle va embarquer les enfants de sa famille d'accueil dans son histoire. Ce récit m'a vraiment captivé et je l'ai lu en 20 minutes.
Les personnages m'on beaucoup surpris car ils sont vraiment très réels. Je n'est pas vraiment de personnage préféré, car ils ont tous une importance dans l'histoire.
La couverture m'a fait un peu frissonné, car elle est mystérieuse, inquiétante et sombre. J'ai complètement accroché.
Un livre que je conseille pour les 11/14 ans mais aussi pour les adolescents dyslexiques.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..