AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782897704322
416 pages
Bayard Canada jeunesse (19/05/2021)
3.92/5   6 notes
Résumé :
Quelque chose cloche chez Elley Brown dernièrement. Sa voisine l’inquiète avec de sombres prédictions et des ­cauchemars de plus en plus sinistres l’assaillent la nuit. Lorsque sa mère l’invite à passer les vacances dans son ­village, Elley espère qu’elle pourra mettre ses problèmes de côté un moment.

La jeune femme de 18 ans y rencontre le séduisant Adam et le ténébreux Sam. Troublée et surprise par ses sentiments pour eux, Elley réussit à oublier qu... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Sacrifices, tome 1Voir plus
Oniria par Senécal

Oniria

Patrick Senécal

3.84★ (865)

A.N.G.E., tome 1 : Antichristus par Robillard

A.N.G.E.

Anne Robillard

3.71★ (4404)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
J'étais attiré par la prémisse de ce livre. J'aurais tellement aimé le lire quand j'étais adolescente! Ça se lit rapidement, on veut avancer dans les chapitres. J'ai trouvé la fin un peu trop tiré par les cheveux. On s'attache au personnage principal et... Je veux pas spoiler, mais je n'ai pas vraiment d'intérêt à lire la suite! La fin me laisse trop perplexe.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
L’ennemi, c’est Lydie. Elle va devenir comme la méchante reine dans Blanche Neige et te tuer parce qu’elle te trouve trop jolie. C’est pour ça qu’elle te déteste, au fond, divagua Keevana, en pouffant devant mon expression mi-exaspérée, mi-amusée.
— Lydie… c’est la femme que ton père fréquentait quand je suis partie, non? Il est encore avec elle? me demanda Alma.
— Oui, malheureusement.
— Je ne crois pas que Lydie se sente intimidée par toi, Elley, avoua Thomas.
— Pourquoi pas? lança Keevana avant que je puisse répondre.
— Parce qu’elle est une véritable déesse. Je veux dire… Elley, tu es magnifique, mais Lydie est… enfin… Lydie.
Commenter  J’apprécie          40
Je devais la rejoindre. Ce n’était certainement qu’un malentendu. Le problème était que j’allais bientôt craquer. Mon cœur battait trop vite et ma respiration était devenue haletante. Pourtant, il était hors de question que je m’arrête. Même si la voiture avait déjà tourné le coin de la rue et que je ne pouvais plus la voir. Je tentai de pousser davantage, de faire fi de mes douleurs. Elles n’étaient pas importantes. Mais maman l’était, et elle avait besoin de moi. Elle m’avait oubliée, tout simplement. Elle nous avait oubliés tous les deux. Ce n’était qu’une erreur.
Commenter  J’apprécie          40
La perspective d’aller chez ma mère me mettait dans tous mes états. Mes pensées défilaient rapidement dans mon esprit. Je pouvais facilement m’imaginer en face d’elle, sans mots, m’évanouissant dans un immense trou noir de sentiments refoulés. J’étais si anxieuse à cette idée! Je ne l’avais pas vue depuis tant d’années… J’avais même oublié les détails de son visage. Je me ressaisis immédiatement, plus froide que l’hiver. Rien ne m’obligeait à accepter son offre. Rien.
Commenter  J’apprécie          40
C’était incompréhensible, selon moi, qu’une mère puisse quitter son enfant, même en voulant se séparer du père. Que lui avais-je donc fait pour qu’elle souhaite recommencer sa vie sans moi? J’avais longtemps essayé de me chercher des défauts, une raison qui avait encouragé ma mère à partir, mais je ne trouvais qu’un profond sentiment d’injustice. Une enfant de cinq ans ne peut avoir aucun défaut qui lui vaudrait l’abandon de sa propre mère, non?
Commenter  J’apprécie          40
Le sentiment de paix que je ressentais était si puissant et si pur que je savais que cet endroit avait le pouvoir de m’émerveiller pour l’éternité. Les yeux fermés, je renversai la tête vers l’arrière. La douce chaleur du soleil réchauffait ma peau, me faisant frissonner de plaisir. Mais soudain, les rayons devinrent trop chauds. Ils étaient brûlants, insoutenables.
Commenter  J’apprécie          40

autres livres classés : fantastiqueVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Autres livres de Gabrielle Charron (1) Voir plus

Lecteurs (15) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature québécoise

Quel est le titre du premier roman canadien-français?

Les anciens canadiens
La terre paternelle
Les rapaillages
L'influence d'un livre
Maria Chapdelaine

18 questions
219 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature québécoise , québec , québécoisCréer un quiz sur ce livre

{* *}