Le Saint tome 2 sur 23
2/5   4 notes
192pages. poche. Broché.
nathalie_MarketMarcel
  10 septembre 2018
Le Saint fait partie de ces héros de feuilleton d'aventures dont on lit les aventures dans de vieux volumes jaunis (et c'est bien agréable). Simon Templar, aventurier justicier, bel homme, la parole joyeuse, plein de ressources, n'hésite pas à tuer, très élégant, travaille non pas avec une bande, mais avec un ou deux comparses avec qui il discute de ses affaires de coeur. En l'occurrence, une jeune fille très riche est enlevée. Ce rapt est un élément d'un complot plus vaste, visant à ce que la Grande-Bretagne déclare la guerre à l'Allemagne (oui, c'est crédible, bande de grincheux). L'Allemagne joue clairement le mauvais rôle et Templar combat du côté de la civilisation (comme Arsène Lupin).
Un roman qui se lit avec grand plaisir, sans temps mort, très bien fichu. Il y a une voiture, un train, un avion, un bateau, des déguisements, des bagarres. Un seul personnage féminin, mais à la psychologie plutôt bien construite et n'hésitant pas à tenir les armes. L'ensemble exprime légèreté, insouciance et joie de vivre.
Lien : https://chezmarketmarcel.blo..

nathalie_MarketMarcelnathalie_MarketMarcel   10 septembre 2018
Après tout, si un aventurier n’avait plus le droit de plaisanter, autant valait se retirer des affaires, engager l’artillerie au mont-de-piété et se faire faire, avec la somme ainsi obtenue, une belle « indéfrisable ».
nathalie_MarketMarcelnathalie_MarketMarcel   10 septembre 2018
Je suis assez fou pour croire que la vie doit être un roman.