Hurtubise HMH, Editions (10/08/2021)
4.03/5   67 notes
Quatre années se sont écoulées depuis que Cam et Max ont eu le courage de s’avouer qu’ils étaient plus que des amis. À présent, ils forment un couple et ont quitté Québec pour Montréal.

Max a commencé un emploi prestigieux, attiré par un patron qui a su lui insuffler une belle confiance. Mais avec ces nouvelles ambitions vient une charge de travail énorme. Bien malgré lui, il néglige les autres aspects de sa vie, dont sa relation avec Cam. Coincé, Max... >Voir plus
Que lire après La floraison des nénupharsVoir plus
Il s'agit bien d'une suite du roman intitulé « L'allégorie des truites arc-en-ciel ». Nous retrouvons le couple de Cam et Max dans leur nouvelle vie à Montréal.
La relation entre les deux est toujours aussi forte mais elle traverse, comme dans beaucoup de couple, une période de remise en questions et de quelques remous. La cause de tout ça? L'absence de communication et les non-dits.

De nombreux sujets forts y sont abordés comme le deuil, les relations de couple, le questionnement vis à vis de la maternité ainsi que les choix de vie.

Cam et Max vont-ils surmonter ces épreuves?
Je vous invite à découvrir ces deux romans afin de le découvrir.

J'ai adoré retrouver cette plume fluide, ces expressions québécoises et cette nouvelle histoire addictive.

Je suis prête pour son prochain roman !
Dans cette suite de L'allégorie des truites arc-en-ciel,nous retrouvons Max et Cam, ces deux amis qui , 4 ans auparavant se sont déclarer leur amour mutuel.

Nous suivons donc cet adorable couple, à l'aube de la trentaine, dans leur quotidien marqué par les remises en questions, les doutes, les ambitions, les désirs,le deuil et,bien entendu… l'amour ❤

J'ai passé un adorable moment de lecture. J'étais contente de retrouver ces deux protagonistes si attachants et sincères. Un doux roman écrit avec sensibilité, authenticité et un humour parfaitement bien dosé, comme sait si bien le faire MC Chartier.

En décidant de venir m'installer ici avec
Max, je choisis du même coup de cesser de lutter contre le bonheur que la vie veut m'offrir. De mon eau stagnante et entêtée est née la plus belle des fleurs de nénuphar.

Videos de Marie-Christine Chartier (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie-Christine Chartier
En lit­téra­ture, comme dans d'autres formes d'art, le sujet du pas­sage à l'âge adulte est tou­jours rafraîchissant puisque les appren­tis­sages que nous faisons à ce moment sont essen­tiels et restent ancrés en nous pour le reste de notre vie. À la fin de l'adolescence, il arrive que nous viv­ions de pre­miers émois, un pre­mier amour, des prob­lèmes famil­i­aux ou des trou­bles ali­men­taires. le jour­nal­iste et auteur Samuel Larochelle sera l'animateur de cette table ronde avec Marie-Chris­tine Charti­er, Lau­rence Beau­doin-Masse et Mar­i­anne Brise­bois. Les autri­ces dis­cuteront de leurs romans fic­tifs, mais inspirés de vraies réal­ités de jeune adulte.
Avec: Laurence Beaudoin-Masse, Auteur·rice Marie-Christine Chartier, Auteur·rice Marianne Brisebois, Auteur·rice Samuel Larochelle, Animateurrice
Livres: La floraison des nénuphars Sauf que Sam est mort Rentrer son ventre et sourire, la suite
Retrouve-nous sur tous nos réseaux sociaux
#slm2021