EAN : 978B07MY6Y453
Éditeur : (25/01/2019)
4/5   7 notes
Il était une fois, une fillette magnifique aux étranges yeux roses. Le jour de son 5e anniversaire, alors qu'elle pleurait, un papillon vola près d'elle. En essayant de le chasser, elle le blessa. Pour le sauver, elle devait retrouver la reine des papillons. Difficile quand on est aussi petite qu'un brin d'herbe.

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
lkeola
  20 juillet 2020
Il était une fois une fillette qui n'avait rien de commun, en effet ses yeux étaient roses et elle mesurait plus de deux mètres. Un jour elle blessa un papillon involontairement. Sa taille diminua alors comme par magie et elle pu parler au papillon qu'elle avait blessé. Pour se faire pardonner celui ci lui demanda de se rendre chez la reine des papillons qui vivait dans un arbre à Kiwi.
Ce petit conte rempli de magie a su me charmer. L'histoire m'a fait penser à Alice au pays des merveilles pendant un moment (changement de taille, animaux qui parlent, labyrinthes et j'en passe) mais ce n'est pas pour me déplaire car j'adore cette histoire. Pour autant la princesse et les papillons reste une oeuvre originale à part entière. Les personnages que nous propose l'auteur sont différents de ce que l'on a l'habitude de voir. Ici on aura l'occasion de rencontrer des limaces, des punaises et même des fourmis. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure qui est fluide est arrive à nous faire voyager. Je regrette juste que le format soit aussi court et je pense également que l'on aurait pu approfondir certains thèmes comme par exemple celui de la différence qui est intéressant pour une lecture approfondie avec des enfants. Magrès ça l'histoire à su me faire voyager et j'ai hâte de la faire découvrir à mes filles. J'espère avoir l'occasion de lire d'autres histoires de cette auteure prochainement et je lui souhaite de continuer ce qu'elle fait!
sasouh08
  08 décembre 2020
Découvrez une chouette nouvelle qui satisferont les enfants et les plus grands. Un peu de magie, de fantasy par ces temps de crise ne fait pas de mal.
Partez donc à l'aventure avec une adorable princesse aux yeux roses. Cette dernière a une certaine particularité et va un jour tomber sur un mystérieux papillon... Quand la magie et la féerie s'en mêlent, on ne peut en tirer que du positif.
Orha08
  09 juillet 2020
Un petit conte pour enfants et pour moi ! Je l'ai trouvé très beau, très poétique. Un univers particulier, merveilleux et tentant qui nous donne envie à nous aussi de rapetisser. le style d'écriture est fluide et on se laisse emporter par l'histoire de la Princesse Qui, elle, se laisse porter par son coeur. On survole le monde des insectes rapidement et on apprend peu de choses mais j'ai apprécié le fait de donner des sentiments et des pensées à des insectes. Je le recommande chaudement si vous voulez passer un moment mignon et rempli d'amour.
LesLivresdeFlo
  25 mars 2019
Quand une princesse adorable part à l'aventure pour sauver un papillon, ça donne ce petit conte. Un conte pour enfants (et grands enfants ;p) vraiment adorable ! Une jeune fille, sensible, gentille, une vraie princesse de conte de fée, touche un papillon par accident. Elle le voit affaibli et va tout mettre en oeuvre pour le sauver.
Lors de son voyage elle fera plein de rencontres, bienveillantes ou menaçantes, elle apprendra à mieux se connaître, à affronter ses peurs, à en découvrir des nouvelles, mais aussi à observer, et rassembler tout son courage. Elle grimpera, cueillera, négociera, et finira par apprendre la vérité sur son passé.
Je ne m'attendais pas à tant d'originalité dans un petit conte comme celui-ci. On pourrait croire que c'est un conte comme on en a déjà tous lus, mais non. Les personnages rencontrés et les lieux fréquentés sont très originaux. de mémoire je n'avais jamais lu de conte avec des limaces, des punaises, ou une ascension d'un arbre à kiwi. Ça m'a surprise et enchantée. J'ai bien aimé la fin, qui m'a étonnée. Je ne m'attendais pas à une révélation comme celle-là.
Ce conte n'est donc pas aussi traditionnel qu'on aurait pu le croire au premier coup d'oeil. L'autrice a fait preuve de beaucoup d'originalité, dans la création des lieux et des personnages, et dans la conclusion, qui surprendra sans aucun doute tous ses lecteurs. Une belle découverte et une bonne surprise. Et profitez-en, il est disponible gratuitement!
Lien : https://leslivresdeflo.home...
hmoineau
  12 mars 2021
Une nouvelle très courte de 10 pages environ. Malgré ce format, j'ai trouvé cette petite nouvelle très mignonne et complète (ce qui n'est pas toujours évident sur des formats aussi courts). C'est plein de poésie et de quelques petites leçons aussi. J'ai voyagé en quelques pages. A lire en cas de besoin d'une courte parenthèse loin du monde.

Orha08Orha08   09 juillet 2020
La seule fleur épanouie de kiwi. La reine des papillons ne pouvait qu'être là.