ISBN : B07MY6Y453
Éditeur : (25/01/2019)

Il était une fois, une fillette magnifique aux étranges yeux roses. Le jour de son 5e anniversaire, alors qu'elle pleurait, un papillon vola près d'elle. En essayant de le chasser, elle le blessa. Pour le sauver, elle devait retrouver la reine des papillons. Difficile quand on est aussi petite qu'un brin d'herbe.

LesLivresdeFlo
  25 mars 2019
Quand une princesse adorable part à l'aventure pour sauver un papillon, ça donne ce petit conte. Un conte pour enfants (et grands enfants ;p) vraiment adorable ! Une jeune fille, sensible, gentille, une vraie princesse de conte de fée, touche un papillon par accident. Elle le voit affaibli et va tout mettre en oeuvre pour le sauver.
Lors de son voyage elle fera plein de rencontres, bienveillantes ou menaçantes, elle apprendra à mieux se connaître, à affronter ses peurs, à en découvrir des nouvelles, mais aussi à observer, et rassembler tout son courage. Elle grimpera, cueillera, négociera, et finira par apprendre la vérité sur son passé.
Je ne m'attendais pas à tant d'originalité dans un petit conte comme celui-ci. On pourrait croire que c'est un conte comme on en a déjà tous lus, mais non. Les personnages rencontrés et les lieux fréquentés sont très originaux. de mémoire je n'avais jamais lu de conte avec des limaces, des punaises, ou une ascension d'un arbre à kiwi. Ça m'a surprise et enchantée. J'ai bien aimé la fin, qui m'a étonnée. Je ne m'attendais pas à une révélation comme celle-là.
Ce conte n'est donc pas aussi traditionnel qu'on aurait pu le croire au premier coup d'oeil. L'autrice a fait preuve de beaucoup d'originalité, dans la création des lieux et des personnages, et dans la conclusion, qui surprendra sans aucun doute tous ses lecteurs. Une belle découverte et une bonne surprise. Et profitez-en, il est disponible gratuitement!
Lien : https://leslivresdeflo.home...
sossocha
  24 avril 2019
Il était une fois, une fillette magnifique aux étranges yeux roses. le jour de son 5e anniversaire, alors qu'elle pleurait, un papillon vola près d'elle. En essayant de le chasser, elle le blessa. Pour le sauver, elle devait retrouver la reine des papillons. Difficile quand on est aussi petite qu'un brin d'herbe.
Lien : https://leshistoiresdesolene..