Lynä (Illustrateur)
Marie-Claire (01/10/2019)
4.6/5   10 notes
Connaissez-vous la carte du Ciel au moment de votre naissance? Que révèle votre ascendant? Quelle importance ont la Lune, Vénus, Jupiter, Saturne... et quels secteurs de votre vie (amour, famille, travail, argent, projets...) ces planètes influencent-elles?
Le thème astral donne des indications précieuses sur notre personnalité et représente notre potentiel à réaliser? C'est un puissant outil de connaissance de soi et de croissance personnelle.
Ce livr... >Voir plus
Que lire après Initiation à l'astrologieVoir plus
On pourrait juste dire Scorpion ascendant Poissons et chacun se fait son image en fonction de ce qu'il.elle associe à ces signes. Mais ça, c'est le côté simple, ce que tout le monde se représente plus ou moins. Ce qui est intéressant mais vertigineux dans ce live, c'est la découverte de tout le reste: les maisons, les planètes et la manière dont tout s'enchevêtre, tout est lié.
Non je ne suis pas partie dans un délire de voyance ou de prédiction, rassurez-vous, j'ai plutôt pris cette lecture pour ce qu'elle est, ni plus ni moins: un mode de lecture de sa personnalité, des mots et des émotions qui s'associent et se confrontent, une manière de se percevoir soi-même en essayant de se connaître plus intimement.
Bon, j'admets, vu de loin ça paraît farfelu et perché, mais cette lecture m'a étonnamment fait plaisir, entre jeu et réflexion. Et l'impression d'être relié à un dynamisme universel. Prêt.e pour se pencher sur votre thème astral? Oui? Alors commencez par ce petit bouquin, clair et bien illustré. Si ça ne vous tente pas, pas de souci, mais pensez quand même à lever la tête vers les étoiles, le ciel et les planètes de temps en temps... Même si c'est juste pour les contempler!!!
Vous vous intéressez à l'astrologie? Alors ce livre est fait pour vous!
J'ai adoré les explications, tout est clair, concis, aéré et accompagné de magnifiques illustrations.

On y trouve tout d'abord l'explication des symboles du thème astral : pluton, lion, noeud nord ect. Ensuite, chaque signe astrologique est décortiqué un à un : buts, stratégie et ressources et les parts d'ombres. Après cela l'auteur nous explique les planètes et leurs rôles ainsi que pour les maisons astrologiques. Enfin, il y a des "zoom" comme par exemple sur sa mission de vie (milieu du ciel...) , ou sur son ascendant.

Je vous le conseille si vous débutez en astrologie, il vous plaira assurément ! :) Bien sûr si vous voulez approfondir il vous faudra acquérir d'autres livres, notamment pour comprendre les trigones, oppositions ect.

L'astrologie ne saurait prédire comment une personne va "vivre" son thème, comment elle va utiliser ses talents ou relever les difficultés de l'existence. L'astrologie sait lire les questions que la vie nous pose, mais ne peut connaître les réponses que nous allons y apporter.
Avec ma Lune en Balance, j'ai besoin d'équilibre