Éditeur : Dominique et Compagnie (19/09/2013)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 6 notes)
Clara est une petite fille au tempérament si calme et effacé que sa maman en vient un jour à lui faire manger des petits pois...Or, de mère en fille, une malédiction pèse sur la famille. Dès qu'on croque ces petits légumes verts, le caractère change de façon radicale ! Quel effet auront donc les petits pois sur Clara ?Lili Chartrand nous offre une histoire riche et colorée, qui allie humour et fantaisie avec, en prime, une petite touche fantastique particulièrement ... >Voir plus

Preskilia
  10 juin 2015
Un album qui m'a tout simplement fait flasher par sa couverture, attirée au premier regard, je n'ai pas su résister. Et je ne le regrette pas du tout !

Cette album est plein de douceur, de malice, d'humour; le tout est touchant et très prenant. Idéal pour les enfants sages comme les vilains. J'ai beaucoup aimé le personnage de Clara, cette petite fille toute gentille qui peut se révéler démoniaque.

Les dessins sont splendides ! Cela ne va pas sans me rappeler certains dessins animés de mon enfance. Les couleurs mettent très bien en valeur les personnages et l'intrigue. le vert est prédominant mais cela n'est pas gênant du tout bien au contraire, les tons pastels apportent plutôt un effet reposant.

J'ai aimé cet album du début à la fin et je pense bien le relire plusieurs fois ! Je le conseille vivement, il n'y a pas d'âge pour apprécier un tel album.

Lien : http://preskilia.blogspot.fr..
Lulu_et_Mimi
  13 février 2017
Un album plein de fantaisie et de malice où les petits pois sont porteurs d'une terrible malédiction : changer le caractère des gens qui les mangent. Clara, notre héroïne, s'en sortira -t-elle indemne ?