Roman très prenant. C'est la première fois que je lis un roman qui traite des snuff movies. Des gens riches et pervers prêts à dépenser des fortunes pour visionner des vidéos où des gens meurent dans d'atroces conditions.
C'est un livre avec une intrigue originale et mouvementée où les meurtres sont légions. A déconseiller aux âmes sensibles.
Charuel Marc
Le jour où tu dois mourir
Je ne connaissais pas cet auteur, mais grand bien me fasse de l'avoir pris à la bibliothèque.
Un très beau et très gros thriller. du bassin d'Arcachon, en Thaïlande en passant par la Birmanie, Kuala Lumpur et Paris aller-retour.
Duncan est un grand photographe de guerre qui a couvert une masse de conflits à travers le monde.
Là il est relax dans le bassin d'Arcachon et désire jouer un peu au paparazzi en tentant de photographier en stommeling, une grande sportive bien connue.
Bien posté au détour d'un chemin forestier, il clique plusieurs fois croyant la voir, mais il pleut, et se dit non, impossible, mais dans ses photos il a vu une ombre énorme il lui semble, traverser une fois dans un sens et une fois dans l'autre. Il n'y prend pas attention. Mais il entend des cris à près de cent mètres de lui, des touristes ont découvert le corps atrocement mutilé d'une jeune fille.
C'est la baby sitter d'une famille en vacances, une jeune fille au pair, une allemande.
C'est horrible, puis peu de temps après une autre jeune fille disparait de son hôtel sans laisser d'adresse, ainsi que Clémence sa nouvelle petite amie.
Il va commencer à chercher le pourquoi du comment et qui est ce malade qui fait de telles atrocités.
Sur ces entrefaites, un de ses amis de l'ambassade de Thaïlande lui demande venir dès que possible.
Là, il rencontre la police et est amené à visionner des disques de snuff movies, dans celles-ci, il trouve la jeune allemande ainsi que son amie.
A partir de là, tant lui que la police vont tenter de remonter la piste de ce macabre tueur et surtout de ses commanditaires, une triade chinoise semble-t-il
Un ancien crime vieux de plusieurs années aussi est remis en question étant donné qu'il n'a jamais été conclu. Cela le conduit aussi sur la piste de soldats des forces spéciales ou de mercenaires ayant trempés dans différents conflits.
Ce livre est prenant, va très vite et on est obligé de suivre à la même allure sans quoi on n'arrive pas à suivre les coupables, ou le coupables, différentes pistes sont avancées, puis refoulées et ainsi de suite. Je reprendrais un des livres de cet auteur dès que je le pourrais en espérant que j'aurais le même plaisir.
Excellent mais lecture difficile à faire partager car roman très très noir.
C'est la première fois que je lis un thriller qui traite des snuff movies, sujet violent, très bien exploité (textuellement et visuellement) par l'auteur. En effet, les descriptions des meurtres sont dures, brutes, à la limite de l'écoeurement mais pourtant cela ne m'a pas poussé à reposer le livre mais plutôt à poursuivre avec curiosité la lecture.