Marc Chénetier (Traducteur)
EAN : 9782070420124
Gallimard (30/09/2001)
2.44/5   9 notes
C'est en Sicile, que nous entraîne cette fois le commissaire Sidel sur la piste du mystérieux « Homme de Montezuma », seigneur de Palerme et caïd de la Mafia, qui se sert de marionnettes pour transporter de la drogue. Ils sont tous là : DiAngelis, Sal Rubino, Anastasia, le cardinal Jim et même Marilyn la Dingue qui s'apprête à convoler pour la dixième fois. Un tourbillon de personnages, d'histoires et de mots.
Que lire après L'Homme de MontezumaVoir plus
Isaac Sidel 7 : L'homme de Montezuma (1993) - C'est Barbarossa qui vient sur le devant de la scène dans ce 7ème opus. Où il est question de trafic de chnouff en gros, de la Sicile à New York. Marilyn semble (enfin) tomber vraiment amoureuse et Isaac entraîne tout son petit monde dans une nouvelle croisade qu'il dirige avec son flair plus qu'avec sa raison. La plupart des personnages des deux épisodes précédents sont là (quand il n'ont pas trépassé en cours de route). Un poil moins abracadabrant que "les filles de Maria" (encore que…), cette suite se lit sans déplaisir et confirme la bonne tenue de la saga.