Critique de HORUSFONCK

Où est la sixième étoile pour ce polar à la fois velouté et épicé... Roman d'une mégapole en forme d'arène: New-York. New-York, grand cirque de la lutte d'Isaac Sidel qui doit se garder de familles mafieuses cruelles comme les Guzman, autant que des autres chefs de la Police tel le "cow-boy" Rosenblath.
Charyn nous promène dans la Grosse pomme, bientôt figée sous une tempête de neige. Un gang de jeunes s'attaque aux épiceries et tabasse salement la maman du chef Sidel. Pour Isaac, ces cagoulés lui adressent un message.
L'affaire se complique d'autant, que la Marilyn du titre, fille unique du Chef Sidel, est de retour à New-York et qu'elle s'envoie Zyeux-bleus le fidèle adjoint d' Isaac.... Et qu'il faudra la protéger.
La violence des gangs et des voyous, Charyn la met en musique, tout comme le ballet des flics et des indics. Au-dessus, Isaac Sidel est comme un équilibriste funambule tenant une lourde barre qui l'empêche de chuter.
Car en bas, c'est la foule des jaloux, des ambitieux et des bandits qui attendent la chute d' Isaac le pur.
Merveilleux livre.