Critique de collectifpolar

Zyeux-bleus c'est le surnom du Lieutenant Manfred Coen. Il vient tout juste d'être multi à la brigade mondaine. Mais il s'ennuie ferme malgré le dossier qu'on lui a confié sur la traite des blanches au Mexique. En plus il est un peu perdu, un peu paume depuis que son patron a été mis sur la touche. Pour tromper son ennui il y a bien la filature de la famille Guzmann. Mais là aussi cette famille de confiseur que l'on suspecte d'être des proxénètes ne le contente pas. Pour tout réconfort notre flic juif aime retrouver son vieil oncle Sheb. Sheb le seul membre encore en vie de la famille Coen. Ensemble il aime pratiquer le ping pong et leurs parties de tennis de table sont devenues des rendez-vous incontournables. Ainsi s'écoule tranquillement la vie de notre inspecteur qui pourtant évolue dans un univers bigarré où se mélangent de vieilles dames hystériques, la pègre chinoise et où plane le fantôme d'Isaac Spidel. En effet le mentor de Mandred, Spidel ce super flic new yorkais a été mis au placard et accusé de corruption. Et pour ce second volume de ses aventures il cède la place et la vedette à son poulain le lieutenant Coen alias Zyeux- bleus. Un très bon Charyn haut en couleurs
Lien : https://collectifpolar.com/