AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

France-Marie Watkins (Autre)
EAN : 9782070434749
Éditeur : Gallimard (13/04/1983)

Note moyenne : 2.9/5 (sur 10 notes)
Résumé :
Sherman Jamison, un milliardaire sans scrupules, insiste pour divorcer car sa femme ne peut lui donner d'héritier. Mais, catholique pratiquante, elle refuse d'envisager cette séparation. Jamison, fou de rage, trouve inconcevable, étant donné sa richesse et son pouvoir, de ne pas obtenir ce qu'il veut. Résolu à se débarrasser de sa femme, il embauche un tueur professionnel. Mais dans ce genre de combines, il est nécessaire de passer par des intermédiaires. Encore fau... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Le_Marre_Patrick
  22 mars 2013
Sherman Jamison est un milliardaire auquel tout lui réussit à l'exception d'une chose et pas des moindres, sa femme en dépit de tout ses efforts possibles et inimaginables ne peut avoir d'enfants.. Sherman rêve d'avoir un fils qu'il pourrait façonner à son image (dur, impitoyable, sans aucune pitié et le moindre sentiments) en vue de lui transmettre son empire (hérité d'ailleurs de son père)
Il a presque la cinquantaine et par ailleurs les seules sentiments qu'il éprouve envers son épouse sont l'indifférence, l'agacement pire, presque de la haine.
Ayant une maitresse qui lui assurera qu'elle aimerait être la mère de ses futures enfants mais à une seule condition, dans le cadre du mariage, Sherman veut divorcer mais son épouse ne l'entend pas de cette oreille... Catholique très pratiquante, elle se refuse à divorcer "un péché que m'intime ma conviction religieuse"
Ce personnage aussi influant qu'odieux se laissera séduire par une idée aussi extrême qu'ignoble : recruter un tueur professionnel en vue de faire assassiner son épouse.
Et ainsi redevenir libre ! et pouvoir épouser sa maîtresse !
Quelle souffle épique ! quelle puissance narrative ! ce roman est incroyable par le biais de nombreux aspects ; tout d'abord la tension qui nous empare en lisant ce formidable roman ne se relache jamais tout au long de ces 250 pages, Chase nous décrit ces tragiques destins avec une justesse de timbre totalement désarmante, la qualité d'écriture n'a d'équivalence que la singularité des portraits mis en scène (un tueur à gages recrutera un jeune vietnamien adolescent à la rue, en loque et en fera son associé/valet de chambre et qui se révèlera redoutable pour mettre KO n'importe qui en quelques secondes et ce, sans arme) le tout soulevant la douloureuse question de la paternité absente pour un homme approchant la cinquantaine..
Pour les amateurs de Chase, je puis vous dire que ce livre fait partie de ses oeuvres palpitantes dont il a le secret, j'ai lu celui-ci quasiment d'une traite et à la fin, j'étais réellement sonné.
Pour ceux qui ne connaissent pas ce romancier au talent indétrônable sachez qu'une fois ouvert ce livre, il est impossible de s'arrêter.. l'on éprouve une telle attraction pour tout ces personnages fictifs que l'on frissonne pour eux comme s'ils faisaient partie de notre quotidien !!
Oubliez tout les romans actuels à suspense à deux sous qui s'entassent dans les rayonnages des grandes librairies pour vous intéresser à cet auteur qui vraisemblablement est inconnu de la génération actuelle.
James Hadley Chase vous fera suer sous votre couette par le biais de son écriture nerveuse et de ses descriptions aussi succinctes qu'imagées.. ses histoires sont si palpitantes qu'on se demande sérieusement s'il serait possible d'aller au delà de son génie.
Jamais vous ne croiserez de personnages issus de son imaginaire aussi attachants, jamais.
A noter dans ce livre Larry Lucan, gigolo aussi pleutre que vénal, déjà présent dans un précédent roman de Chase "Tu me suivras dans la tombe".
D'affirmer que ce roman mérite 5 étoiles n'aurait aucun sens, ce roman est incroyable et spectaculaire
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
soleil
  09 novembre 2014
Jamison est marié avec Shannon. Il n'a qu'une idée en tête : avoir un fils qui reprendra ses affaires. Malheureusement, Shannon fait plusieurs fausse-couches et alors qu'elle est enceinte et relativement proche de l'accouchement, elle fait une chute et son bébé décède. Tandis qu'elle est abattue, lui bouillonne. Il VEUT un fils.
Alors il songe à sa maîtresse avec laquelle il pourrait se marier et avoir enfin ce fils tant attendu. Or il faut qu'il divorce mais Shannon fervente catholique refuse bien évidemment de divorcer d'autant plus qu'elle a l'espoir d'avoir un jour enfin un enfant.
Alors là, ça contrarie ses petits plans. Comme il croule sous l'argent puisqu'il est milliardaire, il demande à Lucan, un intermédiaire, de trouver quelqu'un qui exécutera son épouse. Lucan s'adresse donc à Kling, nanti de son fidèle serviteur asiatique Ng, pour s'acquitter de cette tâche. Mais Kling n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds et à se laisser commander. Il s'adresse donc directement à Jamison pour lui demander bien plus d'argent pour le meurtre, puis lui fait part de son plan.
Jamison part donc en voyage d'affaires le temps que le meurtre soit commis mais à peine arrivé à destination, leur majordome appelle Jamison pour lui faire part du kidnapping de son épouse.....
Que s'est-il passé ? Pourquoi a-t-elle été enlevée et non assassinée ? Par qui ?

Mon avis :
PLutôt déçue même s'il reste agréable à lire. L'histoire est pluôt bien mais cela manque de rythme, de suspense si je le compare à "C'est le bouquet" que j'ai vraiment préféré.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          21
beauscoop
  18 avril 2017
un classique Chase se situant à Parasise city.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   17 juin 2013
Il est dur, impitoyable et pourri de fric. Jamais je ne citerais son nom dans ma chronique. Il pourrait acheter le Herald comme toi tu achètes un paquet de cigarettes, alors je le laisse tranquille et tu dois en faire autant. Il a un immense
appartement à New York. Une grande villa ici. Il appelle le Président par son prénom et il est à tu et à toi avec tous les gros bonnets de la Maison-Blanche. Il est un personnage très important et bougrement dangereux.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   17 juin 2013
Kling n'avait aucun respect pour la vie humaine, à part la sienne. Homme, femme ou enfant n'étaient pour lui qu'une source de bénéfices, du moment que le prix était honnête.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   17 juin 2013
La Mafia l'aiguillait souvent sur la clientèle privée : une femme riche voulait se débarrasser de son mari, un homme bourré de fric de sa petite amie qui le faisait chanter.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   16 juin 2013
Vous êtes un vautour qui s'attaque aux vieilles femmes riches et stupides. Vous n'avez pas de scrupules. Vous ferez n'importe quoi si on vous paye assez cher.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   17 juin 2013
Pour un problème deux têtes valent mieux qu'une.
Commenter  J’apprécie          20

Videos de James Hadley Chase (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de James Hadley Chase
Bande annonce du film Eva (2018), nouvelle adaptation du roman Eva de James Hadley Chase.
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1895 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre