Marcel Duhamel (Traducteur)Jean Weil (Traducteur)
EAN : 9782070430055
Gallimard (18/01/1972)
3.48/5   21 notes
Elle est très belle.
Elle vient implorer le détective Fenner de la protéger contre la brute sadique qui la roue de coups.
Pour le convaincre, elle lui montre son dos (un dos magnifique)
et lui remet 6.000 dollars (une somme intéressante).
Une telle entrée en matière ne peut qu'inciter Fenner à protéger l'un et à mériter l'autre.

franksinatra
  11 septembre 2020
Un grand James Hadley Chase, dur, violent avec tout ce qui fait le sel de ce type de littérature, une bonne histoire, des gangsters sans pitié, des rafales de mitraillette et des coups de poing, des femmes fatales vénales... Dave Fenner, le privé qui a résolu l'affaire Blandish a quitté le Kansas pour s'installer à New-York. Engagé par une brune qui recherche sa soeur, Fenner s'infiltre avec aplomb dans une bande de trafiquants d'esclaves chinois en Floride pour mieux la faire tomber en déclenchant une guerre des gangs meurtrière.
beauscoop
  29 octobre 2017
bien.
Fenner, détective qui a résolu l'affaire Blandish.
alzor
  25 octobre 2018
Un très bon Chase.
Fenner, au sommet de sa forme !

rkhettaouirkhettaoui   04 octobre 2014
Je croyais trouver des gens avec un peu de ressort, mais je vois que je me suis trompé. Vous n’êtes bons à rien pour moi. Vous vous figurez avoir ce patelin dans votre poche et vous êtes feignants et tout en couenne. Vous vous prenez pour des caïds, mais à moi, vous me faites l’effet d’une bande de demi-sels. Je crois bien que je vais aller voir Noolen. Paraît qu’c’est un toquard, un croupion de canasson.
rkhettaouirkhettaoui   04 octobre 2014
Les hommes sont stupides. Quand ils ne font pas de bêtises pour une femme, ils font des bêtises par amour-propre. J’adore voir un type se jeter tout seul dans la bagarre contre toute une bande pour régler un compte. C’est comme au cinéma.
rkhettaouirkhettaoui   04 octobre 2014
La peine de quelqu’un ne veut jamais rien dire, pour toi. Tu n’as pas l’ombre d’un sentiment !
franksinatrafranksinatra   11 septembre 2020
Ecoute, espèce de salopard, si tu ne me dis pas la vérité, je lâche les chiens. Tu es tellement froussard qu'il te faut une ceinture de sauvetage dans ta baignoire ! allez, à table, trouillard !
rkhettaouirkhettaoui   04 octobre 2014
Ce n’est pas que vous éprouviez une grande passion pour Thayler. C’est surtout son pognon que vous aimez. Ce gars-là ruisselle de fric, c’est un fait. Et la seule façon pour vous d’être sûre de ne pas en manquer, c’est d’épouser le gars.