Hugo Publishing (01/02/2018)
4.07/5   221 notes
Nicholas Pembrook est le prince héritier du trône de Wessco. Son Délice Royal, comme le nomment les médias est incroyablement sexy, il a un charme fou mais il est incroyablement arrogant... en même temps, comment ne pas l'être quand tout le monde s'incline constamment devant vous ?

Par une nuit froide, sous les flocons de neige à Manhattan, le prince rencontre une ravissante brune qui ne baisse pas les yeux et ne fait pas de révérence... mais qui lui ... >Voir plus
Que lire après Il était une fois, tome 1 : Le royaume de NicholasVoir plus
Passion en backstage, tome 1 : Rock God par Shaw

Passion en backstage

Katy Evans

4.12★ (266)

1 tomes

Critiques, Analyses et Avis (82) Voir plus Ajouter une critique

Je n'ai pas reconnu la plume d'Emma Chase du coup je me retrouve perdue.
Emma Chase c'est la voix aux hommes arrogants, imbus de leur personne. C'est de l'humour à tous les chapitres. Et quand j'ai vu qu'elle s'attaquait à la royauté, j'ai foncé.

Nicholas et sa flopée de prénoms est beau, riche et puissant car Prince héritier. Un sourire parfait en toutes circonstances le jour, collectionneur de femmes le soir. Il est le futur Roi de Wessco conditionné depuis son plus jeune âge. Mais voilà sa route va croiser les tartes d'Olivia et la miss n'est pas du genre à subir les conventions royales.

L'histoire d'amour est gentillet, simple. le gros point fort c'est qu'Emma Chase insiste sur les obligations royales de Nicholas, sur ses traits de caractères sa gentillesse, son amour inconditionnel pour sa famille. Il représente le vrai Prince Charmant, trop beau pour être vrai. L'histoire d'amour en ressort lisse du coup. D'ailleurs heureusement que les frangins Ellie et Henry mettent un peu de piquant et d'humour dans cette famille.
Une romance trop à l'eau de rose. Il me manquait la touche humoristique et pleine d'entrain d'Emma Chase. Mais j'ai été quand même agréablement surprise par sa direction de romance. Elle rentre parfaitement je l'espère dans la famille royale et du monde atroce qui l'entoure. Grace à Olivia on découvre la jalousie, la manipulation et les protocoles.

Pour conclure, j'en ressors avec le sourire mais sans plus. Henry a attisé ma curiosité et j'espère retrouver la Emma Chase que j'adore.
Je peux affirmer que je suis une fan inconditionnelle d'Emma Chase. Avec cette saga, j'avais envie de rêver, de me plonger dans une histoire d'amour romantique, drôle et sexy. J'ai passé un excellent moment avec Nicholas et Olivia, la magie a opéré avec moi. Ce conte de fée des temps modernes a eu une saveur particulière, j'ai aimé l'ambiance de cette lecture car elle m'a apporté tout ce que je désirais avec cette romance.

Emma Chase nous revient avec une saga qui porte très bien son titre ^^ Ce premier opus nous plonge vraiment dans un récit romantique qui contient tout ce qu'un conte de fée doit proposer à ses lecteurs. Tout y est… le prince, la prétendante qui ne correspond pas aux attentes de la famille royale et un scénario qui met des étoiles plein les yeux et une fin heureuse. Ici il n'est pas question de réalité ou de crédibilité mais bien de rêve et d'amour.

L'auteure nous propose une histoire d'amour à durée déterminée avec ce roman. Nicholas Pembrook, héritier du trône de Wessco va devoir prendre ses responsabilités. Il a beau être hyper sexy, arrogant et avoir toutes les femmes qu'il souhaite pour le plaisir, il va falloir qu'il trouve une fiancée… Une femme de haute lignée qui n'est absolument pas Olivia Hammond, serveuse de son état… Mais Nicholas voit en elle un défi, plus elle le repousse et plus il la veut. Mais qu'ont-ils à espérer d'une relation qui est déjà condamnée d'avance par la vilaine Reine ? Olivia saura-t-elle se préserver de l'univers fermé de Nicholas ? Saura-t-elle protéger son coeur ?

J'ai tout simplement adoré ce roman. J'ai évidemment été séduite par Nicholas, notre prince. Comme à l'accoutumée, Emma Chase nous propose un héros charismatique, sexy avec un caractère à faire fondre n'importe quelle femme. Nicholas est un héros intéressant car malgré le fait qu'il ne puisse pas s'engager à long terme avec Olivia, il va quand même tout faire pour que leur relation fonctionne. Aux côtés d‘Olivia, il va apprendre à vivre simplement mais son rang de prince pèse lourd sur son existence. Il a des devoirs envers son royaume. Nicholas est un prince très craquant et torride. J'ai aimé son évolution car on perçoit toute son humanité à travers ses gestes. C'était captivant de comprendre quelles étaient ses limites par rapport à son statut. Emma Chase a réussi à le rendre irrésistible, Nicholas a un charme insolent auquel il est difficile de résister. Il est aussi très drôle et un peu poussif… Comment ne pas craquer ?

Olivia, notre héroïne est une jeune femme très attachante. J'ai adoré son aplomb et sa manière d'affronter Nicholas. Tous les oppose, ils n'étaient pas sensé se rencontrer et encore avoir une relation. Leur rencontre est explosive, j'ai adoré la répartie de notre héroïne. C'est une femme qui affronte des difficultés dans la vie, elle a le sens de la famille. Elle sait ce que c'est que de se sacrifier pour s'en sortir dans la vie, quelque chose qu'elle a en commun avec Nicholas qui n'a pas de prise sur sa vie. Olivia a un caractère bien trempé, c'était la femme qu'il fallait à Nicholas, elle a tempérament de feu et j'ai adoré leurs joutes verbales so sexy. Olivia a une existence morne, même si elle est bien entourée avec sa soeur Ellie, elle rêve néanmoins à des jours meilleurs, mais elle n'aurait jamais imaginer sortir avec un véritable prince. Olivia a vraiment des prédispositions pour faire une bonne princesse, elle est adorable, élégante et bien élevée mais attention elle n'a pas sa langue dans sa poche et j'ai adoré son évolution. Olivia incarne vraiment à merveille son rôle, elle m'a beaucoup plu.

Forcément nos héros forment un couple magnifique. Ils se complètent et s'assemblent à la perfection. Ils sont sexy et ensemble ils apprennent à vivre pour eux. Leur duo n'est pas dénué d'humour car ils se chercheront sans cesse, autant qu'ils s'attireront et se dévoreront. J'ai adoré leur idylle qui m'a vraiment fait rêver.

Qui dit conte de fée, dit personnages secondaires. J'ai retrouvé tout ce que j'aime dans les contes de fée… Des personnages qui entourent nos héros. Certains sont bienveillants et d'autres malveillants, vous vous en doutez. J'ai adoré Marty et Ellie, qui sont dans l'entourage proche d'Olivia. Marty est drôle, on peut vraiment compter sur lui pour mettre du baume au coeur aux gens. Il met de la bonne humeur partout où il passe. Ellie, la soeur de notre héroïne m'a plu et j'ai hâte de lire le tome qui lui sera consacré. du côté de Nicholas, c'est particulier. Il y a la Reine qui verra d'un mauvais oeil l'idylle de nos héros. Elle joue son rôle à merveille, elle est dure et limite insensible. Elle est aussi inflexible que les barreaux d'une porte de prison… Et puis il y a Henry, et je peux vous dire que je l'adore déjà, mais attention c'est un jeune homme torturé et je pense que l'on est pas au bout de nos surprises pour le second opus. Henry est désabusé par la vie, il se perd dans l'alcool pour fuir une existence qui ne lui convient plu, il m'a déjà fait une sacrée impression.

L'intrigue est digne d'une grande histoire d'amour même si elle semble condamnée d'avance. Et oui, le dénouement n'est pas sans surprise et j'ai adoré l'histoire dans son ensemble. J'avais des attentes particulières vis à vis de cette lecture, j'avais envie de rêver, de rire et de tomber amoureuse… Et ce fut le cas, je suis toujours aussi accroc à la plume d'Emma Chase. J'ai retrouvé tout ce que j'aime dans son écriture. Il y a plein de références littéraires dans le récit, c'est une chose qui m'a fait sourire. J'ai adoré le côté sexy de l'histoire. Nicholas et Olivia sont vraiment compatibles et ils font des étincelles dans la chambre à coucher. L'aspect érotique de l'histoire se mêle très bien aux rebondissements annexes.

En bref, un premier opus qui m'a vendu du rêve avec des personnages charmants, drôles et sexy. le scénario m'a charmée et je me suis énormément attachée aux personnages. Avec ce premier opus, Emma Chase nous a déjà donné une vue d'ensemble de la série dans son entièreté, le récit est envoûtant, il m'a vraiment mis des étoiles dans les yeux car j'avais envie de rêver avec une belle histoire d'amour moderne et très addictive. La plume de l'auteure est toujours aussi excellente, ce petit grain de folie me plaît toujours autant ainsi que l'humour qui rend l'histoire légère et drôle.

Lien : http://www.lmedml.fr/2018/02..
Il était une fois Nicholas est le premier livre de Emma Chase que je lis et pourtant SEXY LAWYERS est dans ma PAL depuis un moment, étant juriste… Enfin en 2e année de droit, j'aurais pu me dire que c'est génial de faire la connaissance de ce sexy avocat surtout que voilà quoi, je n'ai rien vu de tel dans mon amphi…Mais BON ! Revenons au livre !

Je peux d'ores et déjà vous dire que c'était un coup de coeur pour moi dès les premières pages !

Nous faisons la connaissance de Nicholas, le prince de Weesco, Nicholas est beau, riche, a tout pour lui et à même une page twitter dédié à ses fesses… Je n'ai jamais rien vu de tel dans la réalité ou peut être est-ce juste moi qui ne m'intéresse pas à ce genre de chose…

Anyway, donc Nicholas, aux premiers abords m'a l'air d'un chouette type, je ne l'ai pas trouvé prétentieux, juste princier !

La grand-mère de Nicholas lui demande de se rendre à New york pour aller chercher son jeune frère, Henry mais elle lui annonce aussi une nouvelle… Nicholas devra choisir une reine dans 5 Mois afin d'unifier le pays et apaiser les tensions… Un mariage de convenance en somme ! Pour Nicholas, ça signe la fin de sa belle vie de célibataire.

A New york, aussi soûl que soûl (la belle expression complètement inventée quoi… ) c'est la qu'il fait la connaissance de Olivia, celle ci s'occupe d'un café et fait de délicieuse tarte ! Sous l'effet de l'alcool, Nicholas lui propose 10 000 $ pour une nuit avec lui, la jeune femme refuse bien sur mais au fond d'elle, elle sait que cet argent est important pour sa famille, le café roule à peine et ils sont dans les dettes jusqu'au coup. Olivia refuse donc alors Nicholas revient à la charge et lui propose 5000 $ contre un baiser ! Alors Olivia s'approche, lui demandant de fermer les yeux et de mettre les mains derrière le dos et après elle…… HAHAHA Tu as cru que j'allais te dire ? Et bien NON… Est ce que je suis chiante ? Yeah…

Non mais plus sérieusement je ne vous le dit pas pour ne pas cacher ce plaisir parce que sa réaction était épique et que je m'y attendais pas…. C'est à ce moment que le coup de coeur a pointé son nez et que je me suis plongé… que dis-je… j'ai carrément sauté pied joint dans cette lecture.

Alors pour se plonger dans le livre, sincèrement j'ai beaucoup aimé ce livre car il a de la romance (Non, c'est vrai Elodie ?) Mais aussi BEAUCOUP D'humour. Il faut savoir que Nicholas ne dit jamais ce qu'il pense, parce qu'il a une image à tenir face aux caméras, face aux peuple, il doit sans cesse jouer un rôle, mais avec Olivia, tout de suite une délicieuse alchimie s'installe entre eux et il se sent juste normal, bien avec elle, délaissant son filtre quotidien. Comme je le disais plus haut, il est pas hautain ni prétentieux et j'ai aimé ça, il est drôle, certes pervers mais ça ajoute une touche d'humour et très gentil, pensant d'abord à son peuple. Toutefois, parfois il m'aurait sorti ce qu'il a sorti a Olivia que je l'aurais déjà désintégré….

Olivia, elle, je l'ai beaucoup aimé, franchement cette fille ne se laisse pas faire, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et elle est toujours prête à se battre si on l'embête trop ! (GIRL POWER) !

Toutefois, elle est très douce et fait des concessions et des choses qu'elle n'aime pas pour sa famille !

J'ai bien aimé Henry malheureusement je me suis spoilé la fin de ce tome ci en lisant le résumé de son propre tome qui sort le mois prochain, un conseil, ne lisez pas ce résumé…Heeee, je vous ai dit de pas lire ! Soyez fort ! Résistez ! Donc Henry est attachant avec une âme d'enfant, il est comme ce petit frère/cousin chiant mais qu'on aime… Quand même ! Ne vous laissez pas berner par sa bouille, il couve un truc… (Ba quoi ? Je vais pas tout raconter non plus, je dois vendre du rêve moi)

La grand-mère de Nicholas m'a rappelle la diablesse dans le Diable s'habille en prada… Une femme forte, sans émotion, contrôlant le monde et parfois ignoble. Toutefois comparé à elle, la grand-mère de Nicholas a quand même un coeur… Un peu.

J'ai beaucoup aimé aussi la soeur d'Olivia qui elle aussi a son tome, j'ai hâte de voir ça.

Pour finir, je dirais que entre Olivia et Nicholas la tension et l'alchimie était trop belle et surtout HOT… et leurs couple adorable.

Au fil de l'histoire, Olivia va rentrer dans dans le monde de Nicholas et va se rendre compte que derrière les apparences, Nicholas n'a pas une vie de rêve…Enfin, c'est vrai qu'il y a des avantages…

MAIS, il y a aussi des désavantages, tout le temps Nicholas doit faire semblant d'être quelqu'un d'autre, il a beaucoup de chose à gérer et son monde et les gens qu'il côtoie est l'équivalent qu'un bain avec des piranhas, requins et crocodile réunis !

Olivia va devoir s'accrocher car la royauté est comme une belle pomme empoisonné… Alléchante mais mortel !

En gros, c'est une jolie petite romance que je recommande, les personnages sont attachants, et on passe un bon moment.
Lien : https://fiftyshadesofbooks20..
Attractivité de la couverture

Je dois vous avouer que c'est un flop pour moi, et si je n'avais pas lu le synopsis je pense que je ne me serais jamais tournée vers ce livre. Je ne suis pas fan du tout de l'illustration choisie, et notamment de ce jeune homme qui paraît très hautain et sûr de lui. Je trouve par ailleurs la couverture assez simple, elle manque d'un petit quelque chose et de pep's pour vraiment me convaincre. Il manque aussi à mon sens une référence à l'univers de la royauté qui représente le coeur du roman.

La plume de l'auteur

Le premier mot qui me vient à l'esprit lorsque je cherche à décrire cette plume est : simplicité. L'auteur a choisi de réciter son récit sans fioriture, les tournures de phrases ne sont pas recherchées ou complexes. Si parfois j'apprécie retrouver des romans sans prise de tête, je trouve dans le cas présent dommage qu'elle ne soit pas plus adaptée au thème du roman. En lisant un livre sur l'héritier d'un royaume, j'aime retrouver un ton guindé, lourd, qui me rappelle sans cesse l'univers dans lequel les personnages évoluent. Ici, j'ai la sensation d'un réel décalage entre la façon d'écrire de l'auteur et le contexte du roman.
Pour autant, j'ai tout de même été captivée par l'histoire, et surtout cela ne m'a pas demandé de réflexion trop poussée.

Scénario

Le scénario est assez basique : le prince charmant qui prend sous son aile la jeune femme pauvre, dépassée par son travail et avec une vie difficile. Contenant clairement tous les clichés du genre. Mais même si c'est du vu et revu, on se laisse emporter par la magie de l'histoire. Avouons le aussi cela apporte une dose de romantisme non négligeable, qui réussira à en faire rêver plus d'une.

Personnages

Les personnages sont les stéréotypes mêmes de leurs classes sociales respectives, et si cela peut sonner comme un point négatif, c'est en fait tout ce qui fait leur force. Ils ont tous une envie farouche d'échapper à leurs conditions, et c'est ce qui va permettre de toucher le lecteur.
On sent dès les premières pages que même ce Prince, a qui tout pourrait sourire, est en fait progressivement entrain de s'enfermer dans son statut, son rôle d'héritier prenant la part sur sa réelle personnalité.
Cette jeune femme qui ne possède presque rien, va pouvoir au final lui apporter tellement en l'aidant à sortir de ce rôle dans lequel il s'est cloisonné. Elle va voir en lui l'homme derrière le titre, et lui montrer ce que peut être la liberté.
Ils vont ensemble s'épanouir, se dévoiler, pour finir par former un duo totalement improbable mais qui fonctionne à merveille.

L'avancée de l'intrigue

Voici pour moi le gros point négatif du récit : la chronologie. J'ai eu à de nombreuses reprises l'impression de me perdre dans les événements. Mais j'ai aussi ressenti une certaine difficulté à identifier les jours qui passaient. J'en suis même arriver parfois à devoir relire certains passages pour réussir à me situer dans le temps. Quatre jours pouvaient alors me paraître une éternité, alors que plusieurs semaines pouvaient passer en seulement quelques pages.
La fin m'a laissée par contre complètement surprise : je ne m'attendais pas du tout à cette version. Je suis restée bouche bée et j'avais du mal à croire ce qui se passait. C'est ce retournement de situation qui vient apporter le piquant nécessaire pour relancer l'intrigue.

Le mot de la fin

C'est typiquement le genre de livre que j'adore placer entre deux lectures plus difficiles. C'est comme faire une pause dans un endroit paisible, sans bruit ou vous pouvez tout simplement vous déconnecter et passer en pilote automatique.
Un roman simple, avec une histoire facile, mais qui fonctionne et c'est clairement le principal. Et même si en mettant le doigt sur les petits détails, il est évident que quelques défauts pointent le bout de leur nez, paradoxalement l'ensemble forme un tout plutôt harmonieux.
Vous souhaitez plonger dans un conte de fée moderne pour vous vider la tête ? Vous rêvez de prince charmant ? Les scènes hot ne vous dérangent pas ? Vous aimez la plume d' Emma Chase ? Eh bien cette romance est pour vous. C'est léger, mignon, hot hot à souhait, un peu trop pour moi, préférant les romances avec plus de profondeur.
Cependant l'auteure brosse une belle comédie romantique dans le genre de ces films que l'on aime à regarder pour se remonter le moral, celle de la rencontre d'un Prince et d'une serveuse New Yorkaise. Crédible ? Georges Clooney en a bien épousée une ! Ok Il n'est pas prince mais une star adulée du public et combien de chances avait la demoiselle de se faire remarquer par lui alors qu'il fréquente un milieu si différent. Bref fermons la parenthèse.
C'était pour planter le décor du crédible d'autant qu'un Prince qui pense que tout s'achète et tout se vend n'a qu'un seul objectif au départ une partie de jambes en l'air en échange de contrepartie financière.
Ça commence fort. L'on pourrait donc croire que nos 2 protagonistes vont nous offrir quelques belles réparties vu que Liv lui placarde une tarte à la figure en guise de réponse. Parce que c'est la seule fois que notre héroïne lui résisté. OK être l'objet d'attention d'un Prince super canon ça ne se refuse pas peut-être et entretenir une relation avec une date de péremption peut s'avérer amusant.
Nous suivons donc cette relation essentiellement basée sur une alchimie sexuelle entre une jeune fille moderne qui assume son intérêt pour le sexe et un jeune prince qui souhaite profiter du temps qui lui est imparti avant d'assumer son rôle de Prince héritier et d'épouser une jeune femme de son rang. Les règles sont claires pour nos protagonistes mais quand sera-t-il au bout du voyage ? Comment Liv peut-elle trouver sa place pour quelques mois dans la vie de Nicholas de retour précipité à Wessco suite aux frasques d' Henry le jeune chien fou de la famille ?
Au fil des chapitres l'auteure s'attache à développer le rôle d'une monarchie si ressemblante à une des plus connues au monde avec de jeunes princes tout aussi rebelles que les paparazzi adorent pister pour le plus grand plaisir du "petit peuple". Cependant il manque un peu de profondeur aux personnages et bien que l'auteur s'efforce de mettre en avant la difficulté d'intégration pour une roturière, Américaine de surcroît, croqueuse de diamants pour beaucoup, j'ai du mal à m'attacher à Liv.
Heureusement que les personnages d' Henry et Ellie donnent un peu de peps à cette histoire un peu trop gentillette, trop lisse avec trop de passages hot, à mon gout, qui ne semblent être là que pour couvrir des pages . J'aurais apprécié un peu plus d'interactions entre Liv et la grand-mère, scènes qui viennent un peu tard dans l'intrigue qui se termine par un dénouement pas vraiment attendu et reste néanmoins une belle conclusion pour ce conte de fée moderne.
Je terminerais toutefois en disant que j'ai toutefois apprécié de ce véritable page-turner et ce bien d'avantage que la saga Royal, malgré quelques réserves et je conseille ce tome à toutes les fans de comédie romantique.
Je vais poursuivre cette saga avec la lecture en LC d' Henry en attendant celle d' Ellie dont l'auteur nous a laissé entrevoir une relation qui devrait être,au vu du personnage assez amusante et pleine de peps, du moins j'espère.
Lien : http://missneferlectures.ekl..

Il penche lentement la tête vers moi et je sens son souffle – de cannelle et de girofle – avant de le goûter.

Puis Nicholas presse sa bouche contre la mienne.

C’est possessif et audacieux, comme si j’étais à lui. Et en cet instant, je le suis. Je suis ses gestes, bougeant mes lèvres avec les siennes, savourant leur goût, leur sensation. Il penche ma tête sur le côté, puis je sens la caresse chaude et humide de sa langue.

Doux Jésus, ce type sait embrasser.

Je crois que j’ai un orgasme de la bouche c’est incroyable.

Je gémis, et je n’ai même pas honte. Je passe mes bras dans son cou et ses mains descendent sur mes fesses, qu’il palpe et masse. Soudain, c’est lui qui gémis, et c’est sublime.

« Je le savais, chuchote-t-il contre mes lèvres. Ta bouche est délicieuse. »
"La douleur est un don. C'est un signal que quelque chose ne va pas et qu'il faut corriger la situation. Sans la douleur, une blessure légère pourrait entrainer des conséquences mortelles. La culpabilité fonctionne de la même manière. C'est la conscience qui signale au cerveau que quelque chose ne va pas."P.314
«  Ellie ! crie Olivia par-dessus son épaule. Bosco n’a pas le droit d’être là !
– Qu’est-ce que c’est que cette chose ? je demande.
– C’est mon chien.
– Non, non. J’ai des chiens. Les chiens descendent des loups. Cette chose descend d’un rat. D’un rat très laid.
– Je vous interdis d’insulter mon chien, dit-elle en le prenant dans ses bras.
– Je disais juste la vérité.  »
" Dic mille dollars."
Je me tourne et le regarde en penchant la tête sur le côté.
" Passez la nuit avec moi et je vous paierai dix mille dollars.
- Pour faire quoi ? je demande en riant à sa blague.
- Mon lit est grand et vide. Commençons par là et voyons où ça nous mène."
Je dévisage Simon, puis les deux types près de la porte.
" C'est une blague?"
Il boit une gorgée de sa flasque.
"Je ne plaisante jamais avec l'argent ou le sexe.
- Vous voulez me payer dix mille dollars pour que je couche avec vous ?
- Plus d'une fois et dans plus d'une dizaine de positions, oui. Je pourrais vous "séduire", dit-il en mimant les guillemets, mais ça prend du temps et je suis terriblement à court de temps, ces jours-ci, conclut-il en tapotant sa Rolex à cent trente mille dollars.
- Je ne coucherai pas avec vous en échange d'argent, je répond en ricanant.
- Pourquoi pas ?
- Parce que je ne suis pas une prostituée.
- Bien sûr que non. Mais vous êtes jeune et belle, et je suis beau et riche. La question qu'il faut se poser c'est plutôt : pourquoi ne couche-t-on pas déjà ensemble ?"
Il n'a pas tort.
Ou plutôt si ! Bien sûr qu'il a tort !
Ma mère m'avait dit, un jour, que le temps était comme le vent. Il nous fouette et tourbillonne autour de nous, mais malgré tous nos efforts, on ne peut pas jamais le saisir pour le ralentir.