Critique de Lire-une-passion

Bon, si vous me suivez un peu, vous savez mon amour pour cette série et à quel point je l'ai lue vite. Si j'ai fait traîner ce tome 3 dans ma PAL, ce n'était pas par manque d'envie, mais plutôt parce que je ne voulais pas quitter tous ces personnages. Néanmoins, le point de vue d'Ellie m'intriguant beaucoup, je n'ai pas su résister. Comme vous vous en doutez, j'ai passé un excellent moment de lecture !

Depuis que sa grande soeur Olivia a rencontré le prince Nicholas, la vie d'Ellie a changé du tout au tout. Néanmoins, loin de tout ce côté princier, elle tente de faire sa vie. Ce serait plus simple si le beau Logan, devenu son garde du corps, sous les ordres de Nicholas, n'était pas constamment derrière elle, à la tenter sans même s'en apercevoir… Et si, l'un comme l'autre, cédaient à la tentation, qu'est-ce que ça pourrait donner ?

Eh bien j'ai la réponse : ça donne quelque chose d'explosif, de beau, de tendre, de touchant. Et d'ailleurs, je le confirme : Logan arrive premier dans ce top 3 des personnages de cette série. Il m'a énormément plu, et pour détrôner Nicholas, il fallait le faire ! Ici, pas de notes pimpantes, pas trop de royauté ni de devoirs princiers. Plutôt une jeune fille un peu perdue et un garde plutôt très sexy et ronchon.

Un couple détonant qui vous fera à coup sûr craquer ! En tout cas, moi j'ai été totalement charmée. La relation qui se noue entre les deux démarre doucement. On sent cette attirance qu'ils ont envers l'autre, mais aussi l'immuable respect. Surtout Logan envers Ellie. Il est sous son charme, il ne s'en cache pas, mais pourtant, il ne fera ni le premier pas, ni l'erreur de le lui dire. Il tient à son job et surtout, tient en haute estime Nicholas, son patron, et Olivia, la soeur d'Ellie.

Mais pour Ellie qui devient une jeune femme affirmée et sûre, il est hors de question que ses sentiments restent cachés. Et c'est en cela que ce tome 3 est attrayant : ce jeu du chat et de la souris fait sourire et rire. On imagine parfaitement les scènes et on ne peut que s'attacher à eux. C'est une évidence. J'ai l'impression de patauger dans la mare, avec cette chronique, parce que j'aimerai vous en dire tellement plus ! Néanmoins, j'ai peur de vous spoiler, même si, on est d'accord, une romance reste une romance. Mais quand même, je trouve que cette trilogie mérite d'être plus connue et surtout que vous, lecteurs, la découvriez par vous-mêmes. Que vous appreniez à connaître ces personnages qui deviennent presque des amis, tant vous avez l'impression de les connaître.

C'est une série qui s'apprécie, se dévore, se découvre et fait rêver. Parce que oui, qui n'a jamais pensé, un jour, découvrir la royauté, la vivre ? Eh bien, Emma Chase nous permet d'en avoir un aperçu. Grâce à sa plume, nous avons l'impression d'être Nicholas, Olivia, Marie, Henry, Ellie et Logan à la fois. C'est grisant et ça fait rêver !​

​En résumé, un final à la hauteur de mes attentes, voire même plus. Quel plaisir de retrouver Ellie et Logan, qu'on a si peu vu dans les précédents tomes. C'est d'ailleurs l'histoire d'amour que j'ai préférée ! Logan est clairement au-dessus de Nicholas et Henry, qui m'avaient pourtant bien plu ! En tout cas, si vous n'avez encore jamais osé sauter le pas, je ne peux que vous conseiller vivement de le faire maintenant ! Point positif : la série est au complet !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..