EAN : 9782070430581
Gallimard (09/06/1972)
3.17/5   9 notes
Afin de pouvoir rencarder son petit ami Harry en quête d'un coup magistral, Julie se fait engager comme femme de chambre chez un richissime constructeur d'avions.
Elle obtient tous les renseignements désirables sur le fonctionnement de la fameuse chambre forte, où la femme de l'industriel garde ses fourrures et ses bijoux. Le résultat parait acquis d'avance.
Mais soudain quelque chose surgit, qui fiche tout par terre.

Source : Folio, Gal... >Voir plus

dido600
  27 août 2021
Ecrit en 1954
L'amour, c'est bon. L'argent, c'est plus sûr. Julie adorait Harry. À cause de lui, elle devint une femme de chambre chez un industriel qui faisait dans les aéroplanes, et chez qui il y avait un gros coup à tenter( fourrures et bijoux ). Mais qui aurait pu dire ce que ferait Julie, le jour où, son Harry est accusé absurdement du meurtre de la femme de l'industriel
lacis dédales énigmes omniprésents le long du récit un divertissant polar classique a' ne pas regretter .

rkhettaouirkhettaoui   29 septembre 2014
Ma vie et mon œuvre sont entre vos mains. Je n’ai aucune raison de vous faire confiance ; je me sentirai beaucoup plus en sécurité si je garde quelque chose dont vous avez très envie. Ça me donne prise sur vous.
rkhettaouirkhettaoui   29 septembre 2014
Nous faisons tous des choses que nous ne devrions pas faire. Le regret est ce qu’il y a de pire. Moi aussi, je regrette certaines choses. C’est pourquoi je vous comprends. Nous sommes sûrs de nous au moment où nous faisons le mal ; ce n’est qu’après que nous comprenons combien nous avons été stupides.
rkhettaouirkhettaoui   29 septembre 2014
Il serait facile de blesser ou même de tuer un aveugle, mais il n’en tirerait qu’une satisfaction passagère. Il lui fallait quelque chose de plus subtil. Il voulait que Wesley souffrît comme lui-même était en train de souffrir.
rkhettaouirkhettaoui   29 septembre 2014
Quand il ne dormait pas, il passait presque tout son temps à penser aux filles. Consciemment ou inconsciemment, elles occupaient son esprit, comme l’idée de la mort occupe parfois l’esprit des timides.
dido600dido600   26 août 2021