Critique de maylibel

maylibel
  18 décembre 2015
Venise, 1820. James Cordier, agent des Services secrets de Sa Majesté, est missionné pour voler des lettres compromettantes pour le futur Premier ministre. Des lettres détenues par l'ex-femme de l'homme politique, Francesca Bonnard, devenue l'une des plus célèbres courtisanes de la ville.

Le résumé de Lady Scandale semble annoncer un beau duel entre deux adversaires de haut vol avec, en arrière-plan, intrigues politiques et la vie de la cité vénitienne au dix-neuvième siècle. La lecture du roman nous détrompe très vite, ne serait-ce que parce que tout se déroule à la vitesse de l'éclair (en quelques jours à peine si l'on ne tient pas compte du prologue et de l'épilogue). Les héros sont décrits comme des êtres exceptionnels, mais leurs face-à-face n'ont rien de particulièrement magique, fascinant ou drôle. Bref, non seulement l'intrigue n'est pas crédible, mais elle n'a rien de très intéressant. Et si James et Fransesca sont sensés être des maîtres ès séduction, ils ne charment pas vraiment le lecteur.

Une romance historique décevante.