AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Marcel Frère (Traducteur)
EAN : 9782070430314
256 pages
Gallimard (16/03/1972)
3.32/5   17 notes
Résumé :
En vue de cette expédition au Natal, ils avaient fait les choses en grand, les trois aventuriers chevronnés : hélicoptère, Land Rover, plusieurs bantous et même une fille sensationnelle. Et tout ça pour récupérer une bague. Ce bijou ayant appartenu à César Borgia avait été volé par Kahlenberg qui, dans ses caves, entassait des trésors fabuleux. Si les femmes sont volontiers croqueuses de diamants, les crocodiles sont croqueurs de bonshommes. Quant aux vautours, ils ... >Voir plus
Que lire après Le vautour attend toujoursVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Le chef-d'oeuvre de Chase, Pas d'orchidées pour Miss Blandish, est aussi son premier roman, publié en 1939. La production abondante qui a suivi a été d'inégale qualité. le vautour attend toujours appartient a une littérature de divertissement qui repose sur trois piliers : violence, sexe, fric. Pas de fioritures, écriture sèche, chaque scène est calibrée, chaque personnage est odieux et c'est aussi plaisant à lire qu'un catalogue Manufrance des années soixante (bien sûr il y a toujours des amateurs). L'homme est fort, crapuleux et doté de deux options : soit beau, soit laid tendance difforme. La femme est somptueuse ou blette et dispose de deux options : stupide ou cupide. de préférence, l'homme terrasse les femmes par la force – on cogne ou on viole – ou par la perversité.
Voilà pour les caractéristiques du produit. L'histoire est emballée tout aussi rapidement, corsée par une faune hostile et quelques Zoulous. Rien à garder une fois consommé.
Commenter  J’apprécie          110
Le vautour attend toujours… Ou le bouquin trouvé dans une boite à livre et je comprends…
Le livre abandonné aussi…
Et pourtant c'est rare que j'abandonne un livre, très rare.

Un bouquin d'une autre époque, où y avait pas de problème à cogner le femme qu'on a utilisé pour ses propres besoins, et que c'est pas grave, que ça ne prête à aucune conséquence, importance… Et bin non.
Non je suis pas d'accord…
Et on est juste dans le premier chapitre j'imagine sans problème la suite… vu que niveau écriture c'est rien, ni bien écrit, ni drôle, ni rien …

Donc j'abandonne, ça m'intéresse pas. Je pense que je vais perdre mon temps, et j'ai bien d'autres livres à lire…
Commenter  J’apprécie          70
Un excellent Chase de type "aventure" pour les amoureux des treks en situation hostile.
Commenter  J’apprécie          60

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
A la voir, on ne croirait jamais que ce bijou est une arme mortelle. C’est pourtant bien ce qu’elle est… une arme entre toutes redoutable. Voici comment elle fonctionne : il y a un tout petit réservoir sous le nœud de diamants, et ce réservoir était rempli d’un poison. Dans le nœud de diamants se trouve une aiguille creuse microscopique d’une acuité exceptionnelle. Quand Borgia voulait se débarrasser d’un ennemi, il n’avait qu’à tourner la bague de façon à dissimuler le chaton et l’aiguille dans sa paume, et il lui suffisait de serrer la main de son adversaire pour lui faire une petite égratignure. L’ennemi mourait dans les quelques heures qui suivaient.
Commenter  J’apprécie          20
Je fais bon ménage avec tous les animaux de la jungle, sauf avec les hyènes. Ce sont des bêtes immondes. Peu de gens savent qu’elles possèdent les dents et les mâchoires les plus puissantes parmi tous les animaux. Elles sont capables de briser la cuisse d’une vache domestique comme vous brisez une noix. Elles sont dangereuses, mais également froussardes. Elles ne chassent pratiquement que la nuit, et feront des kilomètres pour suivre une odeur à la trace ; elles sont douées d’une patience infinie pour guetter le moment de foncer sur une proie à l’improviste.
Commenter  J’apprécie          00
Le léopard fuira s’il le peut, mais une fois acculé, il devient une des bêtes les plus dangereuses et les plus cruelles de la jungle.
Commenter  J’apprécie          20
Si elle devait se marier, il lui faudrait trouver un homme riche, intelligent, cultivé et aimant le luxe. Elle savait que c’était là pure chimère, car elle avait rencontré bien des hommes dans sa vie, reçu bien des demandes en mariage, mais il y avait toujours un empêchement, ou alors était-ce qu’elle attachait trop de prix à sa liberté ?
Commenter  J’apprécie          00
— Et vous, qu’allez-vous faire de votre part ?
— La dépenser… voilà à quoi ça sert, l’argent. Je ne comprends pas ces abrutis qui mettent leur argent de côté. Qu’est-ce qui se produit ? Ils claquent et c’est un autre abruti qui l’empoche.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de James Hadley Chase (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de James Hadley Chase
Bande annonce du film Eva (2018), nouvelle adaptation du roman Eva de James Hadley Chase.
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (59) Voir plus



Quiz Voir plus

James Hadley Chase... à la Proust N°11

Si j'étais une saison

Printemps
Été
Automne
Hiver

12 questions
19 lecteurs ont répondu
Thème : James Hadley ChaseCréer un quiz sur ce livre

{* *}