Anne Busnel (Traducteur)
ISBN : 229002967X
Éditeur : J'ai Lu (01/06/2011)

Note moyenne : 4.08/5 (sur 6 notes)
Pour échapper à ses parents hystériques, Peregine Lisle vit en Égypte. Lors d'un séjour à Londres, il retrouve Olivia Carsington. Fantasque, capricieuse, elle s'amuse à faire tourner la tête aux hommes, car elle refuse la vie ennuyeuse d'une épouse. Olivia rêve d'aventures. Quand Peregrine part pour l'Écosse pour restaurer un château hanté, Olivia s'arrange pour l'accompagner. Dans ce rude pays, ils vivront des péripéties inattendues, trouveront un trésor et peut-êt... >Voir plus

AnonymousLili
  17 novembre 2014
Ce dernier tome clôt la saga avec panache. J'étais ravie de retrouver nos jeunes héros Pérégrine et Olivia qui sont devenus des adultes bien singuliers. de plus avec l'écriture de Loretta Chase, il y a toujours de belles incursions dans des endroits emplis de mystères comme de vieux châteaux dans de magnifiques contrées (écossaises, ici). En effet, nos deux héros ont bien grandi, Pérégrine est devenu un égyptologue accompli au physique plus qu'avantageux quant à Olivia, elle est passée du physique de rachitique à voluptueux, au grand dam de Pérégrine qui va tomber inexorablement sous son charme (les moments où il tente de se raisonner face à l'attirance qu'il éprouve pour son amie d'enfance sont assez drôles). Surtout qu'Olivia n'est pas douée pour être raisonnable et qu'elle excelle davantage dans l'art de la manipulation mais à trop l'utiliser elle risque de se faire prendre à son propre jeu, Par conséquent, j'ai aimé suivre l'évolution de la relation de nos deux héros car elle était atypique comparé aux autres romans de la saga. Ici, Pérégrine et Olivia se connaissent depuis longtemps et l'attirance qu'ils vont éprouver l'un envers l'autres passera par divers stades grâce à leurs caractères bien trempés. Seul petit regret, les autres protagonistes de la saga ne sont que nommés et on ne les revoit pas une dernière fois.
Tachan
  22 janvier 2018
Un tome comme je les aime avec deux héros qui ont du caractère et n'arrêtent pas de se chamailler ; une intrigue drôle et un peu loufoque par moment ; de jolis passages romantiques et audacieux. En gros, que du bonheur. L'auteur a eu une très bonne idée de nous faire retrouver Peregrine et Olivia.
patacaisse
  27 janvier 2012
Il est super, génial, grandissime… J'ai adoré ce livre.
Olivia est une héroïne au tempérament volcanique qui veut profiter de ses années de célibataire pour faire les 400 coups. Elle retrouve Péregrine, jeune homme avec qui elle avait fugué plus jeune et avec qui elle entretient une correspondance car il vit en Egypte.
Olivia décide de vivre une aventure avec Péregrine en allant restaurer un château en Ecosse. Ne pouvant y aller que tout les deux, ils emmènent deux amies de la grand-mère qui sont de vraies chipies à la libido exacerbée. c'est drôle, les personnages sont attachants et l'héroïne est vraie rayon de soleil. Péregrine avec son esprit cartésien est très amusant à regarder en train de se débattre avec les inventions d'Olivia et des Harpies.
Un très bon livre, très divertissant.

Lien : http://patacaisse.wordpress...
kakine16
  12 décembre 2018
Et bien, j'ai adoré retrouver Olivia et Lisle dans un contexte différent et adulte. Finalement, c'est le dernier tome qui est le meilleur de la saga à mes yeux.
LaChroniquedesPassions
  19 mai 2014
Une des tomes de que j'ai préféré de la série. Il est vrai que l'on connaissait déjà les héros mais la romance tient sa promesse.
Lien : http://lachroniquedespassion..
LaChroniquedesPassionsLaChroniquedesPassions   19 mai 2014
Olivia tourna légèrement la tête. Sa bouche entra en contact avec sa paume.
« Non-non-non ! » cria une voix dans la tête de Lisle. Mais c'était un mensonge. Il n'avait jamais rien désiré autant.
C'était si simple. Un frôlement. Ses lèvres qui lui effleuraient la main. Mais il attendait
depuis une éternité, et le frisson qui le parcourut fut d'une violence sauvage, comme s'il avait été traversé par la foudre. Il ricocha jusqu'à son coeur, qui se mit à battre de
manière erratique, avant de terminer sa course dans son ventre. Son corps entier se tendit comme un arc, et son esprit se réduisit à une sorte de tunnel.
Agenouillé devant elle, il ne voyait qu'elle, dont la peau laiteuse semblait presque irisée à la lueur des flammes. Sous la couverture, sa poitrine se soulevait et s'abaissait à un rythme rapide. Seul le crépitement des tisons dans l'âtre brisait le silence de la chambre plongée dans une semi-pénombre.
AnonymousLiliAnonymousLili   17 novembre 2014
La vraie passion n'émoustillait pas. Elle embrasait.

Selon grand-mère Hargate, l'amour n'était pas un ingrédient indispensable à la passion, mais combinés, ils composaient le plus délicieux des plats.

Tout cela était très bien, seulement, la passion était fort encombrante. Elle ne vous laissait pas de repos, mettait les nerfs à fleur de peau, rendait susceptible.Quand en plus la raison vous obligeait à la museler... c'était fort désagréable.
AnonymousLiliAnonymousLili   16 novembre 2014
- Je ne ferais rien du tout, coupa-t-il. De toutes les idées insensées que vous avez pu avoir, celle-ci remporte la palme! Mon père m’a coupé les vivres, je n'ai nulle part où aller, et vous voudriez que je vous emmène dans un château en ruine à l'autre bout de l'Ecosse. En octobre! Savez-vous à quoi ressemble l'Ecosse en octobre?
-C'est froid, humide, lugubre, et terriblement romantique.
- Je n'irais pas! Je ne comprends même pas que nous soyons encore en train d'en discuter.
AnonymousLiliAnonymousLili   16 novembre 2014
Ooooooowwwwweeeywwwwooooooyoowwwwwwooooeyooo.
Lisle s'éveilla, s'empara du couteau qu'il cachait sous son oreiller et sauta hors de son lit d'un même mouvement.
- Monsieur? Que se passe-t-il?
- Horrible! C'est le bruit le plus horrible qui existe sur terre. Le bruit de la mort, de la torture, des âmes qui agonisent en enfer. Sacredieu, ce sont des cornemuses!
AnonymousLiliAnonymousLili   17 novembre 2014
Ce dernier tome clôt la saga avec panache. J'étais ravie de retrouver nos jeunes héros Pérégrine et Olivia qui sont devenus des adultes bien singuliers. Avec Loretta Chase, il y a toujours une belle incursion dans des endroits emplis de mystères comme de vieux châteaux dans de magnifiques contrées écossaises. Et suivre l'évolution de la relation des nos deux héros étaient agréables (grâce à leurs caractères bien trempés). Seul petit regret, les autres protagonistes de la saga ne sont que nommés et on ne les revoit pas une dernière fois.