Je vais être honnête, je n'ai pas du tout accroché avec ce roman alors qu'il avait tout pour me plaire !

J'ai eu beaucoup de mal avec le style de l'auteure, beaucoup de parenthèse et de tirets, mais vraiment, sur toutes les pages, du coup ça devenait très "lourd" à lire. Il y avait aussi beaucoup de fautes, de traduction je pense, mais du coup tout ça manquait de cohérence.

Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire.
Ni à m'attacher aux personnes.

Ce n'est malheureusement pas un livre que je pourrais conseiller.

Moralité : ne jamais juger un livre à sa couverture !!

Bien sûr tout ça n'est que mon avis et je serai curieuse d'avoir le vôtre pour ceux qui l'ont lu.
J'ai été perdue au début de cette lecture, et j'ai mis beaucoup de temps à me situer, même si l'auteure a su inclure des dates et des personnages sur chaque chapitre.

Ici, j'ai été trimballé un coup dans le passé et ensuite dans le présent. Aux côtés de trois femmes avec de lourds secrets.

Dans le passé, on se situe avec la famille Harrington, et Rita, nurse pour les enfants.

Dans le présent, Sylvie et Annie, mère et fille, ayant une proche hospitalisée très rapidement.

Un secret rapprochera le passé et le présent.

J'avoue ne pas avoir été surprise de la fin du roman, car déjà, je savais où l'auteure allait m'emmener et je savais donc ce que serait cette finalité. Je ne mentirais pas en disant que j'ai plusieurs fois voulu abandonner ma lecture, mais étant donné que c'est quelque chose que je n'aime pas faire, j'ai préféré poursuivre.

J'ai été incapable de m'attacher aux personnages… Aucune vraie description physique n'a réussi à me transporter et à vraiment m'imaginer à leurs côtés. Ça n'a donc pas aidé ma lecture à être très appréciable.

Je n'irai pas jusqu'à dire que je n'ai pas aimé, mais elle était beaucoup trop prévisible pour moi, et traînait parfois en longueur. Beaucoup de passage à mes yeux assez fade et sans émotions.

Pourtant, le fond de l'histoire et l'idée en elle-même me plaisait beaucoup… j'ai très rarement des déceptions…

Un livre qui m'a séduite par sa couverture et son résumé, mais dont je ressors extrêmement mitigé. Je reste perplexe, et si vous avez pu le lire, j'aimerais énormément savoir ce que vous avez pu en penser. Car d'après beaucoup de lecteurs, son roman précédent celui-ci a été superbe. J'avoue peut-être vouloir l'acheter pour pouvoir me situer, savoir si ce sont les mots de l'auteure qui me dérange… Ou si c'est simplement ce livre-ci.
Lien : https://www.instagram.com/la..
Dès le commencement, nous voilà plongés dans une atmosphère mystérieuse qui soulève en nous beaucoup d'interrogations. Les chapitres alternent passé et présent et le narrateur change à chaque fois. Si l'auteur réussit bien à nous transporter dans le manoir ou dans la forêt grâce à ses belles descriptions, les nombreux personnages m'ont souvent perdue et j'ai trouvé l'histoire très embrouillée, surtout quand on tente de trouver les rapports entre tous les personnages et que certains changent de noms. Exception faite de Rita, je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages. Les ficelles sont maladroites et cette histoire un peu trop cousue de fil blanc à mon goût. Au final, un roman tiré par les cheveux que j'oublierai sans doute très vite.
Gloucestershire 1971, Mme Harrington ainsi que ses deux enfants et leur nurse, Rita, sont envoyés au manoir de Foxcote après un terrible accident. Délabré, le manoir se situe en lisière de la forêt où les ombres sont multiples. Vous sentez cette ambiance mystérieuse ? Attendez la suite : Hera, aînée des Harrington va trouver sur la souche d'un arbre un nourrisson. Ce « bébé forêt » va être recueilli par les occupants du manoir Foxcote à la plus grande joie de Mme Harrington qui va retrouver une raison de se lever qu'elle avait perdu lors d'un tragique évènement. Tout sera fait pour garder le secret, jusqu'au jour où un corps est retrouvé dans la forêt.
Vous l'aurez compris, ce roman nous plonge dans une ambiance mystérieuse dès le début avec quantité d'interrogations. Les descriptions favorisent cela mais aussi la double temporalité entre 1971 et aujourd'hui qui nous questionne quant au(x) lien(s) entre les personnages que l'on suit dans les deux périodes. L'autrice arrive parfaitement à nous transporter dans ce manoir ou dans la forêt grâce à des descriptions où l'on peut humer jusqu'à la mousse sur les arbres. J'ai aimé la dynamique liée à la double temporalité ainsi que les rebondissements. J'ai préféré les derniers chapitres où les révélations s'enchainent ! Néanmoins, j'ai eu la sensation qu'il manquait des parties dans le récit puisque je ne savais pas toujours où situer le mystère : le bébé ? le meurtre ? le passé des personnages ? Peut-être est-ce une volonté de la part de l'autrice que de jouer sur toutes les possibilités. Cela reste bien évidemment mon avis et je vous recommande tout de même cette lecture qui est agréable !