Viviane Faure (Traducteur)
EAN : 978B08T712C6M
Bayou Moon Press, LLC (15/01/2021)
4.06/5   9 notes
Bienvenue à Keating Hollow, un village plein d’amour, de magie et de cupcakes, où rien n’est plus important que la famille.

À l’âge de dix-huit ans, après un tragique accident de potion, Abby Townsend a quitté Keating Hollow et laissé tomber la magie pour trouver la rédemption. Dix ans plus tard, elle est de retour, convoquée par sa famille. Dès qu’elle arrive en ville, elle prévoit déjà son évasion inévitable, mais elle ne parvient pas à échapper à l... >Voir plus

Milka2b
  29 avril 2022
Keating Hollow est un petit village plein de magie bien caché dans les montagnes derrière les séquoias.
Abby est partie depuis presque 10 ans, mais elle est contrainte d'y retourner pour des raisons familiales et on ressent rapidement son malaise même si on n'en connaît pas la raison.
L'atmosphère de cette petite ville est très chaleureuse, on a de suite envie d'en apprendre plus sur son fonctionnement, mais surtout sur ses habitants et leurs nombreux secrets.
C'est bien dommage qu'il n'y ait pas beaucoup de démonstration de sorcellerie, on ressent bien l'atmosphère magique, mais sans plus, il manque un peu d'étincelle, de poudre aux yeux, de magie tout simplement.
L'histoire est un peu longue à se mettre en place contrairement au final où tout se débloque trop rapidement, les personnages sont sympathiques, c'est une jolie romance agréable à lire qui fait passer un bon moment.
lauranne73
  05 mai 2022
Je suis tombée par hasard sur ce livre, dans mes recommandations Kindle et j'ai passé un très bon moment.
C'est une lecture doudou, qui fait du bien au coeur et au moral. J'ai passé un agréable moment, oui l'histoire lue et relue mais c'est mignon, pleins de bons sentiments donc ça fonctionne.
Cela m'a fait penser à la série Un soupçon de magie qui passait sur Gulli et j'adhère totalement.
Ça m'a permis de faire une pause dans mes lectures qui sont parfois plus crues ou dures dans les histoires.
Je retournerais de temps en temps à Keating Hollow pour retrouver cette ambiance bon enfant et me détendre 😀
ishtar76
  07 août 2022
le roman est relativement court ce qui fait que certains points m'ont semblé peu développés, des dénouements trop rapides. Cependant c'est de la feelgood-romance, je ne sais pas si cela se dit mais je trouve que cela résume bien l'atmosphère de cette série avec sa petite ville où on se sent bien, avec plein de bienveillance et qui nous fait nous sentir bien, tout chamallow au dedans. A tout cas j'ai beaucoup aimé l'histoire, l'univers et l'écriture de l'auteure.
ingrid20112013
  01 juillet 2021
Ce premier tome de la famille Townsend a été une belle découverte...
Une lecture très agréable. J'ai beaucoup aimé découvrir ce mélange entre l'univers des sorciers et la romance.
On s'attache rapidement aux personnages du village de Keating Hollow, avec tous ses sorciers.
On découvre les tourments de Abigail, une des 4 soeurs Townsend, qui lui ont valu de perdre sa magie.
Zouzou86800
  04 décembre 2021
J'ai adoré cette jolie histoire de sorcière "naturelle" c'est une belle romance autour de l'univers de la magie qui donne envie de découvrir les autres tomes de cette saga pour en apprendre davantage sur la magie. On passe un bon moment en compagnie de Abby qui lutte contre son passé mais fini par accepter son avenir.

Milka2bMilka2b   08 mai 2022
Ils restèrent un moment comme ça, les yeux dans les yeux, la tension entre eux si forte qu’ils auraient pu alimenter toute la ville en électricité. Clay n’était plus qu’un amas de nervosité, d’excitation et de pur désir. Qu’est-ce qu’il s’était imaginé ? Être auprès d’elle, c’était comme rajouter du combustible à un incendie. Tout ce que ça faisait, c’était raviver un désir qui ne disparaîtrait jamais.