Citations sur Love Game, hors-série : Holy frigging matrimony (12)

J'espère que vous ne vous attendiez pas à une bague de fiançailles ou à quelque chose comme ça. On s'en fou de ça.
De nos jours, les bagues ne veulent plus dire grand-chose. Demandez à n'importe quel homme marié qui fréquente les clubs de strip-tease : une bague, ça s'enlève.
Mais un tatouage? C'est pour toujours. C'est permanent ; à moins que vous aimiez l'idée qu'on vous épluche plusieurs couches de peau.
Quelques heures plus tard, on est tous dans le parking privé ensemble. Ma cravate a disparu, les trois premiers boutons de ma chemise sont défaits. Je tiens la main de Kate, qui est perdue dans le bras de ma veste de smoking qu’elle a mise comme une ado après son bal de promo. Steven porte Mackenzie, profondément endormie, pendant qu’Alexandra ajuste sa robe d’une main et tient ses chaussures dans l’autre. Matthew et Delores sont déjà dehors pour dire au revoir aux invités sur le départ.

Lorsqu’il nous voit, Matthew vient vers nous en trottant. Son visage est nerveux, plein de remords.

– Drew… je savais pas, mec. Je suis vraiment désolé.

– De quoi tu parles ?

Il se frotte la nuque et ses yeux se dirigent vers ma voiture, garée quelques mètres plus loin, éclairée par la lumière du parking.

Et c’est là que je le vois. C’est là que je vois les mots qui ont été gravés sur le capot.

GRANDIS UN PEU
Une année peut tout changer
J'ai pitié pour l'ange gardien de Matthew. IL va devoir faire des heures sup'.
Parce que je suis sûr et certain que mon meilleur ami vient d'épouser un démon.
sans vouloir jouer au plus fort.....C'est tout ce que j'arrive à supporter et ...... bon ben vous imaginez la suite.

Je prend du recul et lui colle un coup de poing dans la mâchoire. Digne de Hulk. Et je me sens génial. J'aurais dû faire sa il y a huit mois.

Warren titube en arrière. Je m'attend à ce qu'il revienne vers moi les poings levés et je suis prêt a la contrer. Ce à quoi je ne m'attends pas, en revanche, c'est qu'il me fasse un tacle digne du quaterback des Giants de New York........
-En plus, tu t'en es jamais plainte. SI tu voulais que je t'aide, pourquoi tu ne me l'as pas simplement demandé?
Désormais elle est en train de hurler.
-Pourquoi, j'aurais besoin de te le demander? T'es un adulte, non? Tu devrais le savoir?!
Et voilà les enfants, nous y sommes. Voilà l'esprit tordu des femmes. Pour résumer: si vous n'êtes pas capable de lire dans leurs pensées, vous êtes foutus.

lepetitmondedeceline.blogspot.fr
J'ai pitié pour l'ange gardien de Matthew. IL va devoir faire des heures sup'.
Parce que je suis sûr et certain que mon meilleur ami vient d'épouser un démon.
Je n'ai rien contre le fait de danser. Certains mecs vous diront que c'est efféminé, mais je ne suis pas d'accord. Aujourd'hui, danser, c'est presque baiser habillés, au milieu d'une salle remplie de gens. Et ça, ça ne me pose aucun problème.
Je ne serai jamais le premier mec dont elle a été amoureuse. Et ça, ça craint. Arriver second c'est juste être le premier perdant.
Le mariage.
L'ultime frontière.
Steven s'est lancé le premier. Il nous a un peu servi de cobaye. Comme ces singes que la NASA a envoyés dans l'espace dans les années cinquante, consciente qu'ils ne reviendraient pas en vie.
Et aujourd'hui, c'est Matthew qui se lance.