Citations sur Love Game, tome 1 : Tangled (85)

Il a raison. Qui a besoin de dignité ? De fierté ? Tout cela est surfait. Lorsque vous n’avez rien, vous n’avez rien à perdre.
Cela veut dire que tout a toujours été facile pour toi. Tu es beau, intelligent, tu as une famille qui t’aime et les femmes se couchent devant toi comme des agneaux sacrificiels. Et la seule fois où tu dois te battre pour obtenir ce que tu veux, la seule fois où tu dois mettre ton cœur en danger pour quelqu’un qui en vaut finalement la peine, tu fais quoi ? Tu laisses tomber. Tu tires en premier et tu poses les questions après. Tu te recroquevilles et tu t’apitoies sur ton sort.
Oncle Drew ?
– Oui ?
– Est-ce que tu vas mourir tout seul ?
Je souris en coin.
– Je n’ai pas l’intention de mourir avant longtemps, mon cœur.
– Maman dit que tu vas mourir tout seul. Elle a dit à papa que tu vas mourir et qu’il
se passera des jours avant qu’une femme de ménage trouve ton cadavre en train de
pourrir.
Génial, merci Alexandra.
– C’est quoi un cadavre, oncle Drew ?
- Je veux que tu viennes t'installer avec moi.Je veux m'endormir avec tes cheveux dans mon visage chaque soir. Je veux me réveiller contre toi chaque matin.Je veux que nous passions nos week-ends sans nous habiller. Je veux des franches disputes et des initiatives sexuelles tordues.
Elle rit à cette évocation.Une larme glisse silencieusement le long de sa joue.
- Je veux te parler jusqu'au lever du soleil,je veux t'apporter tes céréales au lit le dimanche.Je veux travailler de longues heures dans ce bureau, mais seulement si tu es là, près de moi.
Mais j’ai des règles – des critères, plutôt. L’un d’eux, c’est de ne pas coucher à droite et à gauche avec les gens du bureau. Je ne chie pas là où je mange, je ne baise pas là où je travaille.
J’ai entendu une fois ma mère dire à mon père qu’elle ne devrait pas avoir besoin d’expliquer pour quelle raison elle était énervée. Que s’il ne savait pas déjà ce qu’il avait mal fait, alors il n’était pas vraiment désolé. Qu’est-ce que cela signifie ? Flash d’information, mesdames : nous ne pouvons pas lire dans vos pensées. Et franchement, je ne suis pas complètement certain de le vouloir. L’esprit féminin est un endroit effrayant.
Ne me regardez pas comme cela. Je ne suis pas un sal type. Je ne mens pas : je ne force pas les femmes avec des mots fleuris à propos d’avenir commun et de coup de foudre. Je suis un franc-tireur. Je cherche à passer un bon moment – pour une nuit – et c’est ce que je leur dis. C’est mieux que les quatre-vingt-dix pour cent des autres types qui sont ici, croyez-moi. Et la plupart des filles ici recherchent la même chose que moi.
Bon, d’accord, ce n’est peut-être pas tout à fait vrai, mais je n’y peux rien si elles me voient, me baisent et veulent tout à coup devenir la mère de mes enfants. Ce n’est pas mon problème. Comme je disais, je leur explique les choses telles qu’elles sont, je leur fais passer un bon moment et puis après, retour à la maison en taxi. Merci et bonne nuit. Ne m’appelle pas, parce que moi, je ne t’appellerai pas."
Des bouteilles de bières, des boites de pizzas et des emballages de crèmes glacés vides s’étalent un peu partout sur les tables et sur le sol.
Je vous avez bien dit que ce n'était pas vraiment moi. Je ne lui répond pas. Je n'en ai pas pas l'énergie. Je laisse simplement la porte ouverte et je m'effondre tête la première sur mon canapé. C'est doux et chaud mais ferme en même temps. Mon canapé je t'adore , je ne te l'ai jamais dit? Alors je te le dit maintenant........
Un bon général sait lorsque l'heure est venue d'attaquer. Un grand général sait quand se retirer, se regrouper.