AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de VoyLitteraires


Me revoilà pour présenter ma nouvelle lecture commune (oui, les LC font leurs grands retours) "Love Game" d'Emma Chase, que j'ai eu le plaisir de le lire avec la charmante Gwenlan. (Vous connaissez la chanson, depuis le temps, donc la chronique c'est par ici)
Depuis sa sortie en librairie, je n'ai eu que des retours positifs sur la blogosphère, je me suis donc lancée. En même temps, comment résister à une histoire raconté tout du long du point de vue de Drew. Je trouve cette idée très originale et j'ai tout simplement été conquise.
Généralement, quand je me lance dans un livre, j'aime bien relire le résumé - cela me donne un avant goût de ce qui m'attend - mais pour le coup, j'ai commencé le livre sans le relire et c'est pas plus mal (pas d'attente insatisfaite, que de la surprise ou de l'imagination).

Parlons un peu de l'histoire maintenant. Drew, trentenaire, travail dans la grande banque d'investissement que son père et ses amis ont créé. Lui et ses amis (tous fils des associés de son père) sont associé et gère ensemble l'héritage de leurs parents.
Drew est un séducteur et coureur de jupon de renom. Rien ne lui résiste, il a les femmes, l'argent, le pouvoir et.... il est séduisant (et il le sait). Il y a une règle qu'il s'est fixé et qu'il n'enfreindra pour rien au monde : il ne mélange pas les affaires et le plaisir - du moins c'est ce qu'il croit. Tous les mêmes ces hommes (oups hors sujets). C'est la qu'entre en jeu la sublime Kate Brooks, jeune femme rencontré dans un bar et qui le malheur de repousser ses avances. Drew n'est pas au bout de ses peines puisque quelques jours plus tard, celle-ci rejoint les rangs de l'entreprise et devient sa collègue. le monde organisé de Drew s'en retrouve chamboulé et c'est là que les ennuis vont commencer (façon de parler ;) Je n'en dirais pas plus, je vous laisse la surprise).

Le Drew du début du livre est une vraie loque, même lui le reconnait et nous explique pourquoi. C'est donc en remontant dans le temps que l'on découvre le vrai Drew. L'homme sur de lui, qui n'a peur de rien, arrogant, séduisant et à qui personne (de sexe féminin de préférence) ne résiste. Mais Drew n'est pas que ça. Il est bosseur, drôle, sarcastique, têtu et surtout .... craquant (vous l'aurez compris, j'ai été faible et j'ai fondu sous son charme).
Il nous parle à nous, femme de l'autre côté du livre, il nous fait vivre son histoire, il n'a pas peur de nous choquer ou nous froisser par ses propos et ses réflexions. Il n'y va pas avec des pincettes et ne craint pas de ternir l'image des hommes (ils pensent plus avec leurs cerveaux bas que haut, pas une grande nouveauté mais il l'assume), le tout raconté avec beaucoup d'humour. Tout le monde en prend pour son grade, même les personnages de dessin animé (Cendrillon, La Belle et la Bête...) (désolé Gwenlan).
Il est capable du meilleur comme du pire et c'est généralement Kate qui en fait les frais. (mais qu'est ce que c'est hilarant).

Kate. Kate n'a pas la langue dans sa poche, elle est sûre d'elle, bosseuse et ambitieuse. Elle n'a pas peur de Drew et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle est drôle, elle rend coup pour coup. Un conseil, ne surtout pas lui chercher des noises, elle peut se montrer très mauvaise en retour (Drew en sait d'ailleurs quelques choses).
Les confrontations entre Kate et Drew sont tordantes, on ne s'ennuie pas une seconde. (On se croirait presque sur un court de tennis.) Les répliques fusent, c'est à savoir qui marquera le point en premier, ils ne mâchent pas leurs mots et disent vraiment ce qu'ils pensent. Ils sont vraiment drôles et attachants.

Les personnages secondaires apportent également une touche d'humour supplémentaire au livre. Les amis de Drew qui aiment parler de leurs soirées du samedi, - où c'est "le jour braguette ouverte de Drew" comme le dit si bien Malwesul - sa soeur Alexandra (alias La Garce) et le reste de sa famille sont détonant. Quant à Mackenzie, sa nièce, je l'adore ! Cette petite fille innocente et tout simplement craquante, qui se retrouve au milieu de cette famille de fou m'a fait pleurer de rire.

"Love Game" est un livre parfait pour passer un bon moment à rire. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Dès le début je suis tombée sous le charme de Drew, avec ses qualités et ses défauts. J'ai eu de la peine pour lui, et son coeur brisé, j'ai adoré son entêtement et sa quête pour reconquérir Kate. Il n'y a pas un seul passage qui ne m'a pas fait sourire ou encore rire. Ce livre contient tout ce que j'aime, de l'humour à foison, des personnages qui savent ce qu'ils veulent, une histoire d'amour... Bref, je n'ai qu'une chose à dire : n'hésitez surtout pas à le lire, il vaut vraiment le coup. Ce n'est pas tous les jours que l'on peut être dans la tête d'un homme. :)
Une belle découverte littéraire (qui va rejoindre le club des coups de coeur) et un auteur que je vais suivre et dont j'attends les prochains livres avec impatience.
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}