Critiques sur Love Game, tome 1 : Tangled (123)
Classer par :   Date   Les plus appréciées

Ajouter une critique
Annchachou
  01 janvier 2018
Andrew Evans, alias Drew. Il est beau, il est un banquier prometteur, il est doué dans tous les domaines, notamment les femmes. enfin quand il s'agit d'un coup d'un soir bien évidement !

Kate est belle, indépendante, affreusement sexy aux yeux de Drew mais malheureusement terriblement fiancée. Qu'a cela ne tienne.

Une romance très rapide à lire (peut être un peu trop?), plaisante et drôle. Drew est un personnage à la fois plaisant et détestable tant il est prétentieux. Mais dans ce tome, l'auteur a eut la bonne idée de le placer en narrateur, et l'effet est top!
Même si l'écriture est quelque fois particulière, ce roman est frais, léger et nous emmène da's une romance sexy et passionnelle.
Lpakerette
  09 février 2017
J'ai largement apprécié ce roman. J'ai aimé que le personnage masculin rame pour conquérir sa belle demoiselle, qu'il soit blessé dans son amour propre. Non pas que je sois une sadique mais dans les romances on a souvent affaire à une jeune fille perdue, faible et qui a tout à apprendre du mec. Là c'est différent et ça me va!
Lien : http://magrandelibrairie.ove..
bulle39
  04 octobre 2016
Dès les premières lignes, j'ai su que j'allais arriver péniblement à tenir le fil de cette lecture :
- le style de la narration ne m'a pas emballé, même si j'ai apprécié que l'histoire soit racontée par un homme, la manière dont le personnage s'adresse au lecteur ne m'a pas attiré.
- le personnage d'Andrew m'a paru de suite immature, arrogant et sans intérêt, quoique il s'améliore un peu sur la fin.
- Quant à Katherine, elle a du caractère, elle s'affirme au travail et doit faire face à un co.... prétentieux.
- les autres personnages ne sont pas du tout développés, c'est dommage

Quelques dialogues auraient pu faire sourire, malheureusement l'humour n'a pas fonctionné sur moi.
En bref, le récit se tient sur le fait qu'Andrew fait tout pour avoir katherine, rien de bien folichon même si la dernière partie à suscité un peu plus d'intérêt de ma part.
La rivalité au travail entre nos deux protagonistes auraient pu être un peu plus développée...je sais pas...

Cette lecture ne restera donc pas dans mes annales, je la trouve bien en dessous de ce que j'ai déjà pu lire.
Aluna
  19 juillet 2016
Une romance que j'avais dans ma PAL depuis… Mathusalem ! Au moins ! Je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas lu jusqu'ici, j'ai tendance à penser que le titre et la couverture me faisait penser à une romance des plus classiquement ennuyantes et un peu effrayée par cela, je procrastinais avec excellence :) ha ha.

Quoi qu'il en soit, je m'y suis mise sur un coup de tête finalement ! Grand bien m'en a pris ! J'ai commencé avec une première surprise : le protagoniste est un homme. Vous me direz c'est écrit dans le résumé, mais eh on parle de moi, je ne regarde les résumés qu'une fois sur cinq. Deuxième surprise : ce livre est assez cru. Hmm positif ? négatif ? Je pensais que ce serait négatif mais finalement, ça passe. Troisième surprise : c'est super mega drôle ! J'ai passé des moments excellents à rigoler toute seule dans le métro et à passer pour une folle, mais je vous jure que ce n'est pas grave ! Le protagoniste change de l'ordinaire en romance et son côté très "mec" en mode "je vais vous dire à quoi pensent vraiment les hommes" rend le tout frais, cru certes, mais rigolo à souhait. Franchement, j'ai A-DO-RE !

Je ne parlerai pas originalité, car l'originalité faut repasser – il n'y a pas d'histoire plus banale. C'est en général un souci, mais ici, on l'oublie vite, ce n'est pas la priorité de ce roman. Côté structure et rythme, on est bien, on est tenus en haleine dès le début par ce qui semble être le milieu ou la fin de l'histoire – choix excellent – avant de devoir remonter dans le temps pour comprendre comment on en arrive là. J'ai vraiment apprécié ce choix, car ce n'est pas comme si on s'attendait à du suspens en romance… l'auteur a donc choisi de ne se focaliser que sur l'essentiel. Bon point.

Ensuite, les personnages… drôles, avides de gros mots (eh j'ai dit que c'était cru) mais ça leur colle tellement à la peau et ça passe tellement dans l'ambiance "fun" de cet ensemble que ce n'est pas un souci ! Enfin, le style : du genre à s'adresser aux lecteurs – ce qui peut être perturbant pendant quelques pages (c'est un style que je n'aime pas perso), mais encore une fois, là, ça ne m'a pas dérangée outre-mesure. Hmm ce livre a un truc, moi je vous dis :)

En conclusion, une romance qui ne brille pas son originalité, ni par ses protagonistes, ni par leurs émotions fortes, ni même par tout autre aspect qui nous ferait nous dire "wow!". Non, cet ouvrage brille par sa différence de point de vue (pdv masculin) mais aussi et surtout par sa dose d'humour et de bonne humeur qu'il vous donnera. Personnellement, j'ai énormément ri et rien que pour cela, je le conseille à tout le monde – homme comme femmes, amateurs de romance ou non. Vous voulez rigoler encore plus que devant une comédie romantique américaine à très bon budget ? Lisez ce livre :)
Lien : http://imanbooks.blogspot.fr..
bbpoussy
  04 juin 2016
Drew est beau riche et sur de lui et il tombe sous le charme de Kate qui est belle, intelligente.....Elle est fiancée à un autre mais un jour elle se retrouve célibataire et ils vont avoir une aventure. "50 nuances de Grey" mais en encore moins bien, je ne pensais pas ça possible...
Chrichrilecture
  16 mai 2016
Nul
Extrait sans intérêt lue en une demie heure plein de fautes de français de syntaxes je ne le recommande pas bien au contraire et je lirais pas les autres
MelieGrey
  13 novembre 2015
Bon, il faut que je vous dise que Love Game est encore un bouquin dans lequel je me suis lancée sans avoir aucune idée de ce qu'il était. Cela faisait plusieurs fois (pour ne pas dire des centaines de fois) que je le voyais dans ma librairie préférée et la couverture m'attirait vraiment (oui elle est rose alors bon xD).
Donc dès que j'en ai eut l'occasion, je l'ai mis sur ma liseuse et je l'ai dévoré en une après-midi. J'ai adoré chaque passage, chaque petite phrase, chaque mot, chaque virgule de ce fichu bouquin.
C'est une histoire romantique, ce que j'adore par principe, même si j'ai déjà connu des déceptions sur certains bouquins. Mais le petit plus de celle-ci : c'est le point de vue du mec pour une fois. L'histoire commence par un prologue qui montre notre héros complètement à terre, abattu. Ensuite il explique comment il est tombé amoureux de Kate, puis comment il l'a perdu (c'est un sombre crétin autant vous le dire donc il est plutôt doué pour tout gâcher) et puis comment il va faire pour la reconquérir.
Ce livre est merveilleux sous tellement de points de vue. D'abord pour l'histoire d'amour qui se construit et qui est magnifiquement relatée. Ensuite pour les personnages qui sont tous plus attachants les uns que les autres et qu'on adore. Et enfin, parce que Drew est prêt à tout pour obtenir la femme qu'il aime que cela en devient très amusant. En fait, je l'ai tellement adoré que je suis déçue de l'avoir déjà terminé. Je voudrais pouvoir découvrir pour la première fois ce livre encore une fois, juste pour ressentir le plaisir que j'ai eu à découvrir cette histoire.
Je le recommande à tous (attention toutefois, il y a quelques chapitres érotiques, et des passages plutôt crus). C'est un vrai coup de coeur !!!
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
FiftyShadesDarker
  12 novembre 2015
L'histoire est celle d'un homme de la trentaine associé dans une grande banque d'investissement new-yorkaise et issu d'une grande famille. Drew, cet homme, est un personnage qui réussit tout dans sa vie avec le travail, l'argent et les femmes. Malgré tout, il n'a jamais trouvé l'amour et le cherche encore moi. Un jour, une femme va rentrer dans sa vie, Kate Brooks. Mais cette dernière est mariée ce qui complique la chose. de plus, cette dernière va aussi rentrer dans sa vie professionnelle, un vrai défi pour Drew, qui ne fait jamais un faux pas. Il va finir par obtenir cette femme, mais il va ensuite avoir peur de ces sentiments pour elle et la rejeter. Cette dernière va un peu se rebeller et refuser de sortir avec lui. Mais il va finir par arrivée à ses fins.

Drew a tout pour lui, presque jamais de challenge, car il réussit absolument tout. Il est le petit garçon prodige face à ses deux grandes soeurs. Son père place beaucoup d'espoir en lui, mais il ne sent souci pas trop. Il a des femmes, de l'argent, du pouvoir et quelques principes - notamment pas coucher au travail. Mais quand un challenge professionnel comme personnel va se dresser devant lui, il va vraiment tout mettre en oeuvre pour obtenir ce qu'il veut. Mais derrière cela se cache un homme très sensible et perdu dans ses sentiments. Son point de vue nous le révèle vraiment.

Contrairement à cela, Kate semble quelqu'un de très studieux. Elle croit aimer son mari Billy, mais elle va finalement être attirer par Drew. Au début, elle lui résiste jusqu'à ce que son mari la largue. Elle va ainsi tomber dans les bras de son collègue et va découvrir le plaisir du sexe - car Billy ne semble pas aimer grand chose dans ce domaine. Malgré tout, elle est très rancunière et aime la vengeance.

Cette histoire est bien pensée pour plusieurs raisons. Tout d'abord, elle est écrite d'un point de vue que l'on a rarement au début, celle d'un homme. Cela rend alors l'histoire un peu plus original et drôle. Parce que oui, l'on rigole vraiment du début à la fin, même quand Drew est triste, car c'est tellement drôle comme il l'exprime; Bref, un bon moment à passer.

L'écriture est plutôt simple et le lecteur ne voit vraiment pas passer les pages. Parfois, il y a beaucoup de dialogue, puis après l'on est plus dans la tête de Drew : cela fait que l'on arrive plus à observer l'histoire et a se placer dans le personne - oui, même si c'est un homme.

En général, un roman pour se détendre et pour passer un bon moment entre sexe et parti de rigolade - non remplir un bureau de ballons ce n'est pas romantique.
Lien : http://fifty-shades-darker.b..
LesLivresEnFolies
  03 septembre 2015
En commençant le livre, je me suis demandé ou j'étais arrivée ! ( sans blague !!) J'ai eu peur de ne pas accrocher aux personnages mais cela ne fut heureusement pas le cas bien au contraire.

Je l'ai lu en une soirée sans pouvoir décrocher mon regard une seule seconde et c'est le sourire aux lèvres que j'ai refermé le roman. La plume de l'auteure est vraiment fluide et j'ai eu l'impression en lisant ce livre d'avoir vraiment un jeune homme en face de moi qui me racontait l'histoire. J'ai adoré le fait que le narrateur nous prend de temps en temps "à parti" comme s' il nous demandait notre avis.

Certains passages du roman peuvent paraître vulgaire mais cela ne m'a absolument pas gêné car entre nous, il s'agit d'un livre érotique et il faut bien des termes spéciaux aux textes :p

Certains passages du livre m'ont vraiment fait rire au point que j'ai souvent eu mal aux côtes. L'auteure à une façon bien à elle de nous montrer la façon dont les hommes réagissent. (Par contre maintenant que j'y pense, j'aurais quand même bien aimé de temps en temps un court passage du point de vue de Kate afin de voir comment elle a vécu l'histoire).

Nous suivons l'histoire de Drew, un jeune homme qui enchaine les relations sexuelles sans vraiment penser à ses partenaires jusqu'au jour ou il rencontre Kate Brooks, une jeune femme fiancée à un autre et qui résiste à son charme. Va s'en suivre alors un jeu de séduction impossible à résister. La jeune femme restera-t-elle fidèle à ses principes où au contraire, succombera-t-elle aux charmes de Drew ?

Drew est un jeune homme vraiment intelligent et il ne supporte pas qu'on se mêle de ses affaires. de plus il a l'habitude d'avoir tout de suite ce qu'il veut et n'arrive pas à supporter le fait que Kate résiste à son charme dévastateur. Ses réactions m'ont vraiment faites rire ;) Et j'ai beaucoup avoir l'histoire de son point de vue.

Nous ne savons pas beaucoup de chose sur Kate mais cela ne gêne pas la lecture. Je peux vous dire que c'est une jeune femme vraiment très forte mentalement et rien ni personne ne peut la faire changer d'avis. Kate m'a vraiment séduite !!!

En conclusion, un excellent livre qui m'a fait rire à de nombreuses reprises. Je trouve cela vraiment original d'avoir uniquement le point de vue d'un garçon. Un livre que je recommande fortement !

Pour ma part, j'attends de lire le tome 2 avec impatience !!!
leslecturesdeVal
  08 août 2015
Mon avis: Alors ce livre est absolument génial, dès les premières pages je savais qu'il allait être un coup de coeur, il est original, amusant, bien écrit, osé, le rêve quoi pour passer un excellent moment..

Du coté de l'histoire: Nous suivons Drew, un homme d'affaire influent, arrogant et sur de lui. Il contrôle sa vie de main de maître, il est riche et bien sûr multiplie les conquêtes.
Un samedi soir, il rencontre et tombe sous le charme d'une très jolie brune. Elle semble également attirée par lui mais repousse ses avances. Même si celui-ci trouve vite quelqu'un d'autre pour finir sa soirée, il ne peut oublier la jeune femme qui l'a ainsi repoussé.
Mais le lundi matin, une surprise l'attend à son bureau, il va découvrir que Kate, la jolie brune, est la nouvelle associée de l'entreprise dans laquelle il travaille.
Bien qu'elle soit fiancée, cela n'arrête pas le jeune homme, il est bien décidé à enfin la mettre dans son lit. Mais celle-ci résiste à ses avances. Un autre souci se greffe à cela, le père du jeune homme décide de les mettre en concurrence, Drew saute sur l'occasion pour essayer de conquérir Kate, s'ensuit ensuite une chasse à la souris en quelque sorte, un je t'aime moi non plus.... Kate va t'elle lui résister longtemps? Drew va t'il voir en la jeune fille plus loin qu'un coup d'un soir? Vont ils réussir à se faire assez confiance pour démarrer quelque chose?

Du coté de l'écriture: J'ai adoré la plume d'Emma Chase, fraîche, délurée, fluide, tout y est pour qu'on passe un très bon moment. Ce livre est une romance contemporaine avec quelques scènes érotiques, pas de scénario vraiment nouveau mais une écriture et un concept que j'ai adoré. le narrateur est Drew, une chose assez rare tout de même que de voir l'histoire du coté masculin et en plus il nous prend souvent à parti et ça j'ai vraiment adoré j'avais l'impression d'être à ses cotés, et parfois je l'aurais bien un peu baffé tellement il peut être agaçant par moment :) . Les personnages sont sympas, pas de temps mort dans ce roman qui se lit très très vite.

En conclusion: Et oui ce premier tome est un réel coup de coeur, j'ai adoré la plume d'Emma Chase, j'ai aimé les personnages et notamment Drew qui est exaspérant mais tellement attachant, j'ai adoré l'histoire en elle même malgré que cela soit un peu le même scénario que beaucoup de ce genre de livres mais il y avait le quelque chose qui fait la différence. J'ai poursuivi dans la foulée le tome 2 et je reviens bientôt vous dire ce que j'en ai pensé.
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..