Critiques sur Love Game, tome 1 : Tangled (123)
Classer par :   Date   Les plus appréciées

Ajouter une critique
abbygaelle92
  24 octobre 2018
Un livre que j'ai adoré et que je recommande vivement !! Je l'ai lu en 2 jours et demi.

Ce livre pour moi n'a que des points forts :
1. L'un des premier livre New Adult que je lis raconté par un homme. Cela permet d'avoir un autre point de vu différent, plus cru, sans pincettes et j'adore !
2. Les personnages sont touchants (surtout le lien qui uni Drew et sa nièce). Ce n'est pas comme la plupart des romans New Adult où les personnages sont tourmentés, torturés à cause de leur passé compliqué. Non ! Dans ce livre on peut assez bien s'identifié à l'un ou l'autre des personnages.
3. C'est un livre qui mêle très bien amour, amitié mais surtout humour (parfois je rigolais seule dans la salle de pause de mon boulot - mes collègues ont dû me prendre pour une folle =)). Parfait pour passer le blues de la fin de l'été.
4. Donne vraiment envie de lire les autres livres de la saga pour savoir ce qui se passe ensuite.
5. Un petit Spoil ! Attention ! : la reconquête de Kate par Drew est juste à mourir de rire et pleine de tendresse. C'est le moment du livre que j'ai le plus adoré.

Bref, ce livre a été pour moi un vrai coup de coeur et je pars de suite acheter les autres livres de la saga !!
Livrinaa17
  24 octobre 2018
Le fait que le livre soit raconté du point de vue masculin est intéressant.

Cependant, je trouve que Drew est extrêmement vulgaire au début du livre. Vous allez me dire que c'est un homme et que ses pensées sont normales.

Personnellement je ne pense pas que tous les hommes soient comme ça. Peut être beaucoup mais tout de même... Bref ce n'est pas le sujet.

Dès sa rencontre avec Kate, il n'aura qu'une envie : La mettre dans son lit.

J'aimais beaucoup le personnage de Kate au début du roman, mais à partir du moment où elle commence à fréquenter un autre homme alors qu'elle est fiancée je dis stop !

Par la suite, les scènes de sexes sont de plus en plus présentes ce qui m'a dérangé car ce n'est pas ce que je recherche dans une romance; du moins pas en excès !

Drew tombe amoureux de Kate en seulement un week-end. Ce qui m'a un peu choqué également. Ce n'est pas leur relation rapide qui m'a surprise mais plutôt le nombre de pages qui ont représentés cet unique période !

En fait, l'histoire est principalement centrée autour de ce week-end. La première fois qu'il couche ensemble et les autres qui suivent....

La romance est tout de même symapthique, bien que parfois je n ai pas réellement compris la logique des personnages.

En effet, Kate passe le week-end avec Drew, jusque là c'est normal. Mais lorsque l'ex fiancé revient vers elle rien ne va plus... Bref je ne veux pas vous spoiler :)

Je ne suis pas déçue par ce roman car je n'avais pas d'attente particulière. Je suis tout de même contente d'avoir pu découvrir love game dont j'ai beaucoup entendu parler.

En résumé : Une lecture sans prise de tête mais qui ne casse pas des briques. Je ne pense pas lire la suite. Si vous voulez lire un livre de cette auteure je vous recommande la saga "il etait une fois" qui est bien meilleure selon moi.
Lien : https://livres210459127.word..
typhaiine
  16 septembre 2018
kissinglove
  14 janvier 2018
J'adore cette saga. L'humour mordant et cru de l'auteur m'emporte pour que je lise le livre sans m'en apercevoir.
YesAgainOneMorePage
  09 janvier 2018
Love Game (T1) connaît quelques incohérences au niveau de son scènario de plus l'intrigue manque cruellement d'originalité (à mort les bad boys ! Mdr non quand même pas cela dit).

En dépit de cela, ça fait du bien de lire un livre avec un point de vue masculin; une belle descente pour un matcho avec un ego sur-développé, ça fait plaisir croyez moi.

On y retrouve également beaucoup d'humour et de références diverses.
Lien : https://yesagainonemorepage...
grtwbooks
  31 octobre 2017
J'ai eu énormément de mal à finir ce livre. Déjà, je n'ai pas apprécié le personnage masculin ! Drew est le stéréotype du gars trop sûr de lui, le fils à papa qui ne se prend pas pour une merde et qui ne pense qu'au sexe, c'est parfois un peu lourd. On fait face à beaucoup de vulgarité... le point fort reste l'humour, c'est un livre durant lequel on rit beaucoup, c'est la seule chose positive que j'ai retenue.
Lien : http://glittersruletheworld...
Jadebookstagram
  11 mai 2017
Après avoir lu la saga Sexy Lawyers de la même auteure, j'étais obligé de lire Love Game.

Déjà je l'ai lu en une journée vraiment je le trouvais drôle et original. Pourquoi ? Car le narrateur est un homme ce qui est rare pour les romans de romance et le schéma narratif se démarque très clairement.

Le début est très drôle car nous retrouvons le jeune homme Drew reclût chez lui, car il a la grippe... Mais ce petit bout de chou a simplement le coeur brisé et l'avouer briserait son ego. le roman se divise en deux parties la première expliquant la manière d'où il en est arrivé jusqu'à la grippe puis la seconde comment il va arranger les choses.

Emma Chase a eu une excellente idée, car Drew nous dit ce qu'il pense, mais aussi les a priori des hommes. Vraiment c'est un réel plaisir de suivre les aventures de ce play-boy de la finance.

La protagoniste féminine, Kate, n'est quant à elle pas en reste. C'est une jeune femme ambitieuse, forte, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et surtout pas par monsieur le playboy. Kate est tout aussi intéressante que Drew est plutôt attachante, même si bien sûr le récit est biaisé par la narration de Drew.

En conclusion, j'ai juste adoré ce roman. Il était réussi, ce fût une entrée fracassante parmi autres les auteurs.
Lien : http://labook-o-shere.blogsp..
Stylmighty
  10 avril 2017
J'ai longtemps hésité à me lancer dans cette lecture mais au final, j'ai adoré !
Drew est odieux mais c'est ça qui fait qu'on l'adore. Sa façon de nous relater les faits et à mourir de rire et j'ai dévoré jusqu'à la dernière page. Il fallait absolument que je sache jusqu'où il pouvait aller.
C'est vraiment très rafraîchissant d'avoir le point de vue du personnage masculin et surtout raconter de cette façon. J'adhère totalement !
LiliMatoline
  08 avril 2017
peton6
  13 février 2017
J'ai beaucoup aimé cette saga, et surtout ce premier tome qui part sur les chapeaux de roues !!! Je n'ose en dire plus mais... beaucoup d'humour et de sensualité dans ce livre. Sans compter que nous avons le point de vue masculin, qui est fort appréciable !