AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782755682793
Hugo et Compagnie (03/09/2020)
3.74/5   59 notes
Résumé :
L'amour est une leçon difficile à apprendre

À Lakeside, dans le New Jersey, la vie de Garrett Daniels semble toute tracée. Celui qui, adolescent, était un quarterback arrogant et sexy est aujourd'hui devenu l'entraîneur de l'équipe de foot et le prof le plus cool de son ancien lycée. Il est entouré de ses amis de toujours et possède une belle maison qu'il partage avec son compagnon à quatre pattes, Snoopy.

Rien ne semble pouvoir trouble... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (41) Voir plus Ajouter une critique
3,74

sur 59 notes
5
10 avis
4
15 avis
3
11 avis
2
3 avis
1
0 avis

unefilleetsesbouquins
  01 mai 2021
J'ai réellement passé un très bon moment de lecture ce fut un plaisir de découvrir la petite ville de Lakeside, ses légendes et ses habitants! 
J'ai beaucoup apprécié la plume d'Emma Chase qui est si agréable à lire et j'ai vraiment accroché avec son humour! On a vraiment là un roman très agréable à lire et qui en plus de ça se lit vraiment super vite, une fois lancés impossible de s'arrêter! 
Chose assez rare j'ai apprécié le lieu où se déroule l'histoire, je vous avoue qu'habituellement ce n'est pas le genre d'élément auquel je porte une attention particulière, or ici, l'auteure attire notre regard, elle nous invite à partir à la découverte de la petite ville de Lakeside. Une petite ville pleine de charme et peuplée de personnes attachantes, je vous avoue qu'au départ j'ai eu un peu de mal retenir le rôle et le noms que tous les personnages cités au début du roman, car il y a en a un certain nombre, mais on s'y habitue assez rapidement grâce à la narration qui ajoute des petites anecdotes par-ci par-là sur tel ou tel personnage et c'est vraiment chouette! Cela rajoute vraiment quelque chose de vivant au récit, on a vraiment la sensation d'être plongé dans cette petite ville où il fait bon y vivre. 
Dans ce roman nous allons suivre le point de vue de Callie et Garrett, deux personnages qui sont sortis ensemble durant leurs années de lycée avant que leurs chemins se séparent pour faire leurs études. Après avoir passé toute sa jeunesse à Lakeside, Callie décide de s'installer à San Diego pour faire ses études et où elle va décrocher le job de ses rêves dans une compagnie de théâtre. Mais un événement particulier va faire qu'elle va devoir mettre son projet professionnel en pause pour retourner à Lakeside (dix-sept ans après son départ). de là elle retrouve de vieilles connaissances, mais aussi son amour de jeunesse Garrett qui 17 ans auparavant avait pris la décision de rester à Lakeside pour y faire sa vie.J'ai vraiment beaucoup apprécié les deux personnages et leurs caractères respectifs, la manière dont ils prennent du recul par rapport à la relation qu'ils entretenaient par le passé et ce qu'ils sont devenus l'un pour l'autre par la suite, qu'ils réapprennent à se connaître et à différencier qui ils étaient il y a dix-sept ans et qui ils sont maintenant . Callie et Garrett sont vraiment deux personnages hyper attachants et touchants. J'ai aussi apprécié les traits de caractère de nos personnages notamment la détermination dont Callie fait preuve pour atteindre ses objectifs et Garrett qui est un personnage vraiment adorable, très dévoué et à l'écoute de sa famille, de ses proches mais aussi de ses élèves et de ses joueurs.   
Pour ce qui est de la romance on va être sur un petit friends to lovers et c'est le genre de lecture qui fait vraiment du bien au morale, cette romance est vraiment mignonne sans être cucul non plus. Ce qui est bien aussi, c'est que l'on ne va pas être sur du drame pour du drame. Tout n'est pas rose, il y a parfois des obstacles qui se mettent sur le chemin de nos personnages, mais tous les deux vont main dans la main les surmonter sans en faire tout un pâté, et ça c'est trop CHOUETTE, car on a vraiment des personnages qui agissent comme des adultes.      
Les personnages secondaires sont nombreux, tous n'ont pas une importance particulière dans le récit, mais par contre tous  parviennent à rendre l'histoire vivante!Ensuite, j'ai aussi beaucoup apprécié que cette histoire sorte des schémas habituelle de la romance, car les personnages principaux ne vont pas être des élèves mais des professeurs ( Garrett prof d'histoire et coach de l'équipe de foot et Callie va s'improviser prof de théâtre), c'est un point que j'ai trouvé hyper sympa! Voir les petits ragots des profs entre eux où sur les élèves et c'est sans oublier certaines situations parfois hyper cocasses! 
En bref, ce roman est un véritable rayon de soleil, il est plein de personnages trop mignons,attachants et drôles. En bref,c'est une bonne lecture assurée, pleine de bonnes ondes, une lecture qui vous fera sourire et peut-être même rire (c'est même quasiment sûre!) 
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
lucyrtee
  22 janvier 2022
Une romance qui retrace l'histoire de Garrett et de son premier amour Callie. Garrett est professeur dans son ancien lycée et coach d'une équipe de foot. Quant à Callie, elle remplace une professeure de théâtre dans le même lycée que Garrett. La question est : vont-ils se laisser une seconde chance ?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Tachan
  28 décembre 2021
Je suis en général assez bon public pour les romances et a fortiori pour les comédies romantiques mais il faut quand même qu'il y ait un minimum de qualité dans ceux-ci et quand une autrice nous propose un titre trop facile et pas recherché pour un sou, ça ne fonctionne pas avec moi...
C'était la première fois que je lisais Emma Chase. Je savais qu'elle me promettait une histoire légère avec Love Game, une romance qualifiée de douce comédie romantique par l'éditeur, mais je pensais avoir tout de même un peu de matière. J'ai été surprise de découvrir une plume très facile à lire, peut-être un peu trop pour moi, et avec des pointes de vulgarité qui m'ont mise mal à l'aise quand elles apparaissaient...
L'histoire de Love Game est classique, mais ce n'était pas un problème pour moi. Nous suivions les retrouvailles de Garrett, désormais coach et prof dans le lycée de sa jeunesse, et Callie, passionnée de théâtre qui revient en ville et se fait embaucher dans le même lycée. Cela avait un petit air des débuts d'Harley coeur à vif où on suivait aussi les romances de certains des profs qui étaient restés très jeunes dans leur tête, donc je pensais passer un très bon moment.
Pourquoi est-ce que je n'ai pas accroché ? Les raisons sont multiples. Tout d'abord, j'ai trouvé que tout allait beaucoup trop vite. L'ancien super couple du lycée retombe trop vite dans les bras l'un de l'autre. Les obstacles sont factices et tout se déroule classiquement avec trop peu de tension narrative pour moi et sans vraiment d'humour. C'est plat. Tout est prévisible au possible et même le final n'a pas un retournement extraordinaire tant on pouvait s'en douter. Je l'ai même trouvé bien trop conventionnel pour ne pas dire anti-féministe et un brin passéiste avec un modèle de couple qui commence sérieusement à m'agacer, surtout quand il est amené aussi maladroitement qu'ici.
L'autre problème prégnant, ce sont les personnages principaux. Je n'ai pas du tout accroché à ceux-ci. Sur le papier, il y avait matière à faire quelque chose de dramatiquement passionnant ou de vraiment piquant, mais dans les faits ça fait tellement vite sans le moindre obstacle que c'est plat. le fait qu'en plus, on ait l'impression d'avoir deux adolescents en rut alors qu'ils ont 30 ans passé n'a pas vraiment aidé. Il n'y a aucun développement psychologique des personnages, ils sont linéaires et caricaturaux tout du long. Et le parlé trop cru lors des scènes intimes m'a totalement sortie de la chose, au point de sauter ces passages qui me sortaient par les yeux.
A la limite, j'ai préféré les personnages secondaires qu'on entrevoit. Ils ont l'air d'avoir un peu plus d'épaisseur que nos deux héros énamourés et en rut. En effet, les amis et la famille de chacun sont plutôt drôles et sympathiques, vivant des moments cocasses et ayant une jolie répartie, que ce soit les parents de Callie, dont je vous laisse découvrir les circonstances de leur accident, les meilleurs amis de celle-ci quand ils se trouvent enfin de manière croustillante, ou les frères et amis masculins de Garrett qui ont une vie sentimentale assez agitée. Là, on aurait eu matière à un peu plus de relief que ce qu'on a eu par ailleurs.
Ainsi, même si ce ne fut pas non plus une purge, je suis complètement passée à côté de cette lecture qui n'était pas faite pour moi. Elle a des qualités pour qui cherche une romance fleur bleue facile et sans drame, avec du sexe cru, et des personnages secondaires truculents. Pour moi, ce fut juste bateau et plat. Je n'ai pas trouvé que l'autrice avait fourni beaucoup de travail pour inventer cette histoire, elle est au contraire bourrée de stéréotypes et n'en sort jamais malheureusement. Je vais donc éviter Emma Chase à l'avenir ^^!
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
Hollischenbooks
  25 septembre 2021
un grand merci aux éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce roman.
J'étais très impatiente de me lancer cette duologie et surtout découvrir Emma Chase, qui est une auteure que je n'avais jamais lu. Je sais pas si ça vous arrive, mais parfois j'ai un peu de mal à mettre des mots sur ce que j'ai ressenti. Ici c'est ce qui m'arrive. Je dois dire que cette histoire avait tout pour me plaire : un amour retrouvé, des personnages adultes et beaucoup d'humour. Cependant je dois avouer que si j'ai trouvé cette lecture drôle, légère et pleine de mignonnerie. J'en ressors un peu mitigée.
J'ai beaucoup aimé le fait que les personnages centraux, Garrett et Callie, se connaissent déjà, j'ai trouvé que ça donner une dimension plus profonde à l'histoire. J'ai aimé les voir se redécouvrir, réapprendre à se connaître et à s'aimer. J'ai trouvé cet aspect de l'histoire vraiment intéressante et très agréable.
J'ai aussi beaucoup aimé que les personnages soient profs dans dans un lycée, j'ai interprétée ça comme un immense clin d'oeil au romance dont les personnages principaux sont des lycéens. C'était un peu comme être de l'autre côté du rideau, et j'ai trouvé ça génial ! Cependant j'ai trouvé ça dommage qu'il n'y ait pas plus de scène se déroulant au lycée.
Au niveau des personnages, j'ai beaucoup apprécié Garrett, bien qu'il soit très stéréotypé. Un brin arrogant, très sportif qui aime séduire. Mais malgré cet aspect un peu cliché à mes yeux, je l'ai beaucoup apprécié. J'ai été très sensible à son humour, et j'ai adoré la relation qu'il a avec Snoopy, son compagnon a quatre pattes. En revanche j'ai eu un peu de mal avec Callie, je ne l'ai pas trouvé assez développé et j'ai eu du mal à m'attacher à elle.
Pour ce qui est de la romance, si j'ai trouvé ça génial que ce soit un amour retrouvé, Callie et Garrett se connaissent, et se retrouvent, et j'ai trouvé ça assez original. Cependant, vous savez mon amour pour le slow burn, et dans cette histoire j'ai trouvé que tout aller très vite. En soi cela ne m'a pas déranger, car cela colle parfaitement au dynamisme de l'histoire. Mais j'aurais aimé plus de lenteur, de tension qui monte crescendo…
En revanche j'ai adoré que Emma Chase décrive autant le cadre dans lequel évolue les personnages. La ville de Likeside, durant ma lecture j'avais l'impression de me balader dans cette petite ville, de plus l'auteure présente beaucoup de d'habitants dès cette bourgade. Alors où cela fait beaucoup de personnages secondaires, mais j'ai trouvé que cela apportait énormément de richesse à l'histoire.
J'ai beaucoup aimé la plume de Emma Chase que, comme je vous l'ai dit, je ne connaissais pas. Je l'ai trouvé fluide, moderne, drôle et touchante.
Pour conclure, malgré quelques petits bémols, cette histoire m'a fait passé un bon moment. Si je n'ai pas spécialement accroché à la romance, j'ai beaucoup aimé tout ce qu'il y a autour. Parfaite pour passer un moment sans prise de tête, avec beaucoup d'amour et de douceur.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Lectrice_amoureuse
  10 novembre 2020
🌹Résumé du Livre
Garrett Daniels et Callie Carpenter sont sortie ensemble quand ils étaient adolescents et ils ont vécu un beau amour de jeunesse mais qui n'a pas su tenir la distance. C'est le départ de Callie pour l'université qui a mis un terme à leur relation même si tout s'est fait dans d'un commun accord, il leur restera une trace profonde de ce qu'ils ont vécu ensemble. Aujourd'hui, Garrett est professeur d'histoire dans son ancien lycée à Lakeside et entraineur de l'équipe de foot. Callie habite à San Diego où elle vie de sa passion pour le théâtre et elle vient d'avoir la promotion de ses rêves. C'est un coup de téléphone de sa soeur qui va la faire retourner dans la ville où elle a grandit, ses parents ayant eu un accident de voiture, elle va devoir vivre chez eux quelque temps, le temps de leur convalescence. Où bien entendu vit et enseigne Garrett.
🌹Avis
Callie Carpentier est une jeune femme passionné par le théâtre et par son métier mais sa famille est aussi très importante pour elle. Elle n'hésite pas à rentrée dans sa vie natale quand elle apprend leur accident ainsi qu'elle devra y rester le temps de leur convalescence. Quand à Garrett c'est un professeur d'histoire et entraîneur de football au lycée de Lakeside. Sa vie semblait toute tracée, il s'occupe de sa famille proche, il ne se prend pas la tête, c'est un professeur à l'écoute de ses élèves et il n'est pas du genre à avoir une relation sérieuse car il a encore des sentiments pour Callie même si celle-ci l'a quitter il y a des années.. Seulement, quand Callie revient il n'avait pas prévu que tous ses sentiments enfouis resurgiraient si vite ni que Callie soit embauchée comme professeur de théâtre alors qu'elle n'avait jamais envisagé d'enseigner, elle se retrouve à devoir gérer les élèves les plus insupportables du lycée ainsi que de devoir travailler dans le même lycée que son lui.

C'est de cette manière que leurs route va se recroiser que Garrett et Callie vont se retrouver des retrouvailles joyeuses qui vont faire remonter des sentiments enfouis depuis des années, comme si rien n'avait changé mis à part leurs âges. C'est tout naturellement qu'ils vont se rapprocher et renouer une relation. Entre eux, tout est simple, on ressent l'amour, les sentiments entre eux, l'attirance toujours présente même après temps d'année c'est très vraiment une romance très mignonne. Les personnages secondaires sont attachant et on rigole bien avec tout cette bande d'amis, la famille, de collègues et d'élèves qui réservent quelques moments assez cocasses à notre petit couple. J'ai eu le plaisir de retrouver la plume de l'auteure que j'ai adoré retrouver, celle-ci est toujours aussi fluide et addictif sans prise de tête. Les chapitres qui s'alternent entre Callie et Garrett apportent vraiment beaucoup que ce soit dans les émotions, leur passé respectifs et on a également droit à quelques drôles moments durant la lecture. C'était une très bonne lecture sans prise de tête.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (23) Voir plus Ajouter une citation
lucyrteelucyrtee   22 janvier 2022
Visualise la victoire. Imagine-la, puis concrétise-la. Tu gères.
Commenter  J’apprécie          00
Marlene_lmedmlMarlene_lmedml   13 septembre 2020
J’avais quinze ans quand j’ai rencontré Callie, et les mecs de quinze ans sont tous des pervers ; donc, la première chose que j’ai remarqué n’était pas son visage. C’était ses seins ronds, rebondis, et parfaits.
La deuxième chose qui m’a marqué est sa bouche brillante et rose avec une lèvre inférieure plutôt charnue. Soudain, des centaines de fantasmes ont surgi dans ma tête, rêvant de tout ce qu’elle pourrait faire avec cette bouche… tout ce que je pourrais lui apprendre à faire.
Ce n’est qu’ensuite que j’ai vu son visage angélique. C’est dans cet ordre, que ça s’est déroulé.
L’instant d’après, j’étais amoureux.
Nous étions LE couple du lycée – les Brenda et Eddie de la chanson de Billy Joel. Le quarterback star et la reine du théâtre.
Elle était l’amour de ma vie avant même que je ne sache ce qu’était l’amour.
On a rompu quand elle est partie à la fac de San Diego et que je suis resté dans le New Jersey – on n’a pas tenu la distance. Notre rupture était tranquille. Je suis allé la voir en Californie et on a passé un bon moment avant de se séparer sans mélodrame. On s’est juste dit des vérités dures à entendre, on a pleuré, on a passé une dernière nuit ensemble, et on s’est quittés au petit matin.
Après ça, elle n’est plus vraiment revenue. Du moins, pas assez longtemps pour qu’on se croise. Ça fait une éternité que je ne l’ai pas vue.
Mais elle est là – maintenant.
Dans mon lycée.
Et vous pouvez être sûrs que je vais découvrir pourquoi.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
KimysmileKimysmile   02 septembre 2020
- La vérité, en matière de garçons et de filles, d'hommes et de femmes ? C'est qu'on a besoin d'elles bien plus qu'elle n'auront jamais besoin de nous.
Commenter  J’apprécie          40
ReveursEtMangeursDePapierReveursEtMangeursDePapier   07 septembre 2020
Grandir est douloureux. Changer est difficile.
Or les décisions qui changent notre vie pour toujours font peur. Il est plus facile de se cantonner au chemin qui est déjà tout tracé, au plan que nous connaissons et que nous avons déjà imaginé pour nous-même.
Commenter  J’apprécie          10
KimysmileKimysmile   02 septembre 2020
Elle était l'amour de ma vie avant même que je ne sache ce qu'était l'amour.
Commenter  J’apprécie          50

Videos de Emma Chase (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emma Chase
Les bancs de l'école vous manquent ? Comme Callie, de retour à son ancien lycée comme professeure, faites-vous une seconde jeunesse en vibrant à la rencontre de Garett, ancien quaterback. Love Lesson 1 & 2 d'Emma Chase, enfin disponibles à tout petit prix, au format poche ! https://www.hugonewromance.fr/lovelessonpoche/
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Notre sélection Roman d'amour Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4311 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre