Accueil Mes livres Ajouter des livres

Critique de DanielGauthier

DanielGauthier
  10 mars 2010
Remake de "Sanctuaire" de William Faulkner, ce premier roman contient tous les ingrédients qui feront de cet auteur un des plus populaires de la fameuse "Série Noire", version Marcel Duhamel : criminels cruels et psychopathes, femmes angéliques ou femmes fatales (ici, l'héroïne passe de l'une à l'autre), rebondissements incessants, écriture "Remington" poussée à son paroxysme - peu ou pas de descriptions, quelques lignes et une ambiance est créée...
"Pas d'orchidées pour miss Blandish" aura une suite, très réussie : "La chair de l'orchidée".
Chase écrira encore quelques hits comme "Eva" (très hollywoodien), "Miss Shumway jette un sort" (très drôle), ou "Méfiez-vous fillettes" (très noir).
Puis il galvaudera peu à peu son talent - il a écrit 91 romans au moins, puisque c'est le nombre de titres traduits en français !
Un conseil : lire ses tous premiers livres publiés en "Série Noire", puis les tous premiers publiés dans la collection "Carré noir".