Citations sur Sexy Lawyers, tome 1 : Objection (38)

– Par ici, on utilise notre vocabulaire pour résoudre les problèmes, pas nos poings. Et toi, tu as fait du mal à JD, dit-elle. Tu dois aller t’excuser.
Nous hochons tous les deux la tête. Se faire engueuler par un enfant de onze ans n’a rien de drôle. Presley secoue la tête et remue son doigt de droite à gauche.
– Vous m’avez tous les deux déçue. Maintenant, vous allez rester là et vous allez réfléchir à votre comportement. Et la prochaine fois, j’espère que vous prendrez de meilleures décisions, conclut-elle avant de quitter la pièce.
Garde tes amis près de toi et tes ennemis plus près encore, c'est ce qu'on dit, non ?
- Je t'aime, chuchote-t-elle.
- Moi aussi je t'aime, je réponds tandis qu'elle niche sa tête dans mon cou.
- J'ai le meilleur petit ami au monde.
- Oui, c'est vrai, je dis en riant.
How wonderful life is, while you're in the world.
Et nous dansons.
La plupart des histoires finissent à la fin.
Mais pas celle-ci.
Celle-ci se termine sur un nouveau commencement.
On vous a déjà raconté la blague sur les jurys ? Est-ce que vous voulez vraiment être jugé par douze personnes qui sont si peu intelligentes qu'elles n'ont pas réussi à se sortir de leur obligation ? Eh bien ou, c'est justement les gens que vous voulez pour vous juger : des gens qui n'ont pas de connaissances en droit et qui peuvent être influencés par des tonnes d'éléments qui n'ont rien à voir avec les faits.
Le premier amour si puissant. Ce que l’on ne sait pas quand on est jeune – ce que l’on ne peut pas savoir –, c’est que la seule chose sur laquelle on peut compter dans la vie, en dehors de la mort et des impôts, c’est le changement. Et un tas de changements se profilaient à l’horizon.

Elle prend ma main et nous retournons à mon pick-up.

– À qui on l’annonce en premier ? Tes parents ou les miens ? demande-t-elle en plongeant son regard dans le mien.

– Les tiens, autant se débarrasser des barjots tout de suite.

Jenny n’est pas vexée, elle est lucide.

– Pourvu que mamie ne mette jamais la main sur les cartouches de son fusil.
Toutefois, j'ai compris quelque chose de crucial. Le genre de chose qui change le cours d'une vie. Je suis amoureux. Simplement, je ne suis pas amoureux de Jenny Monroe.
Merde !
La deuxième chose à laquelle je pense, c'est que Drew Evans va se pisser dessus tant ça va le faire rire.
- Joyeux anniversaire, ma puce.
- Papa !
- Tu me manques, Presley, dis-je en riant. Tu es prête pour ta chanson ?
Doucement, je me mets à chanter.
You are my sunshine, my only sunshine
You make me happy when skies are gray...
Je veux cette dernière fois.Son souffle,ses lèvres sur ma peau,ses gémissements,ses baisers mouillés,ce sont des souvenirs auxquels je m'accrocherai à jamais, car se seront les derniers.
- Si tu aimes quelque chose, laisse-le partir.S'il revient, il est à toi, dit-elle en secouant la tête.Tu n'es jamais revenu.
- N'importe quoi! Je suis revenu chaque fois que je l'ai pu...