AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2290040770
Éditeur : J'ai Lu (02/05/2012)

Note moyenne : 3.86/5 (sur 7 notes)
Résumé :
A Londres, Marceline Noirot est une brillante couturière qui rêve de se faire connaître. Pour cela, elle a une idée bien précise en tête : habiller la future épouse de Cleveton, ce qui signifierait pour Marcelin prestige et renommée. Mais avant tout, elle doit convaincre le duc. Et si ce dernier est réputé pour son exigence extrême, il ne l'est pas moins pour ses mœurs libertines...
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
patacaisse
  08 mai 2012
L'héroïne, Mme Noirot est une descendante de la famille Delucey (pour ceux qui ont déjà lu la série sur les Carsington), c'est dire le caractère et le fort potentiel d'embobinage qu'à cette famille (Mme Noirot, ses deux soeurs et sa fille).
Elles ont leur propre maison de couture et pour avoir plus de clientes, elles décident de mettre le grapin sur la fiancée du Duc de Clevedon. Pour se faire, il faut déjà entrer en contact avec celui-ci qui baguenaude à Paris (pas très motivé le Monsieur de retrouver ses obligations à Londres). Il flashe sur Mme Noirot et comme il est bien de sa personne, elle a du mal à résister. Après, quelques épisodes où elle n'est pas passée inaperçue, elle décide de rentrer précipitamment à Londres.
L'histoire en elle-même n'est pas très originale mais j'ai adoré le contexte de la maison de couture car toutes les toilettes sont détaillées, les rubans, les choix des tissus, etc.
Quand je dis que l'histoire n'est pas très originale, c'est en comparaison avec les autres romans de cette auteure. On retrouve des points communs avec “Lady Carsington” par exemple mais pour les lectrices qui ne connaissent pas les autres livres de cette auteure, ce sera une très agréable lecture, je pense.
En tout cas, moi, je lui mets une note de 4/5 car les descriptions de la vie de couturière et le caractère des demoiselles m'a beaucoup plu.
Lien : http://patacaisse.wordpress...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
Tachan
  23 janvier 2018
Malgré une 1e partie à Paris peu intéressante, une belle romance avec des personnages aux caractères tranchés s'installe ensuite. J'ai aimé l'esprit d'entreprendre de Noirot et son association avec Clevedon a fonctionné à la perfection (même un oisif peu se révéler entreprenant). Coup de coeur pour la petite Erroll !
Commenter  J’apprécie          00
Artemissia
  25 mai 2012
Oh mon dieu ! Ce bouquin est juste sublime !! Tout est génial dedans : le contexte, les personnages, l'histoire ! Je me suis RÉGALÉE !
J'avoue que ça faisait longtemps qu'un A&P ne m'avait autant emballée ! C'est juste délicieux et j'en reprendrais bien encore une part :D
Marcelline est une héroïne forte qui a tout pour elle mais qui a du le travailler ! Elle est tout ce que j'aime dans un personnage de romance ! Quant aux héros, il est tel qu'il devrait l'être : un gentleman prête à être séduit mais qui sait se battre lorsqu'il le faut. *soupir*
A lire si vous tenez à vous régaler et a passer une délicieuse journée/soirée !
Ce roman m'a vraiment mis la pêche ^^.
Lien : http://twilight-fascination...
Commenter  J’apprécie          20
autres livres classés : romance historiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
1571 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre