France-Marie Watkins (Traducteur)
EAN : 9782070498581
Éditeur : Gallimard (31/10/1998)

Paradise City est en effer le paradis... pour la mafia qui y glane son petit million et demi de dollars par mois en chantages, trafics de drogue et autre rackets. Qu'est-ce qu'un homme seul, même avec l'aide d'un bon copain, pouvait faire contre une multinationale comme l'Organisation, pour venger sa petite amie? Mais avec de la persévérance on arrive à tout, même à se coincer les doigts dans de drôles d'embrouilles.

polarKP
  27 avril 2014
Ça ira mieux demain est un polar de qualité moyenne de James Hadley Chase, dont on sent bien son inspiration s'essouffler et son imagination dégringoler comme des dés sur une pente dangereuse. Ce qui était tout à fait normal en fin de compte, et si prévisible, puisque le grand James Hadley Chase en était déjà à sa cinquantaine de polars ! Et il en a écrit plus de 90, selon la légende ! Et Ça ira mieux demain n'est rien d'autre que son 51eme polar ! Effrayant. Vous l'aurez comprit, Chase fut l'un des écrivains de polar les plus inventif, lun des plus doués, l'un des plus vendeurs de la littérature policière ! Mais aussi celui qui a écrit le plus de romans policiers de toute l'histoire... C'est tout simplement l'un des plus grands écrivains de polar de l'histoire ! Mais il est le plus grand, en ce qui me concerne...
Et même si Ça ira mieux demain est un polar de petit calibre, et que l'histoire qui nous ait contée n'est pas enivrante ni excitante, on sent toujours cette maîtrise parfaite de la narration et de la description que seule possédait Chase. Renforcer en plus par une autre maîtrise : celle des dialogues ! Faisant de lui le parfait jumeau de Michel Audiard !
Tous les polars de Chase doivent être étudiés, parce que justement ses polars sont des exemples types de romans qui peuvent servir d'étude pour mieux appréhender la littérature policière.

drissibochradrissibochra   19 février 2016
Mme Henry Thorson, une riche veuve, pensait que sa fille attardé était victime d'un chantage . Mme Thorsen n'éprouvait manifestement pas le moindre sentiment maternel pour sa fille ni pour son fils . Apparment, ses rejetons n'avaient aucune affection pour elle . La fille attardée avait un revenu régulier de quinze milles dollars par mois . Depuis dix mois,elle en retirait dix mille en espèces . Ça pourrait représenter le paiment d'un chantage mais avoir aussi une dizaine d'autres explications . Par exemple, elle pouvait faire don de cet argent à une oeuvre de charité, à la recherche médicale , mais pourquoi en espèces ?
polarKPpolarKP   27 avril 2014
"Dis à ce con de foutre le camp ! Et ramène ton cul ! Tu te figures que j'ai toute la journée ?"