Les sorcières de Keating Hollow tome 1 sur 9

Viviane Faure (Traducteur)
EAN : 978B08T712C6M
Bayou Moon Press, LLC (15/01/2021)
Bienvenue à Keating Hollow, un village plein d’amour, de magie et de cupcakes, où rien n’est plus important que la famille.

À l’âge de dix-huit ans, après un tragique accident de potion, Abby Townsend a quitté Keating Hollow et laissé tomber la magie pour trouver la rédemption. Dix ans plus tard, elle est de retour, convoquée par sa famille. Dès qu’elle arrive en ville, elle prévoit déjà son évasion inévitable, mais elle ne parvient pas à échapper à l... >Voir plus
Que lire après Les sorcières de Keating Hollow, tome 1 : Âme de sorcièreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Ce que j'aime le plus avec la lecture, c'est pouvoir découvrir de nouvelles choses tout le temps. J'adore passer du temps sur Booknode, fouiner dans les thèmes, les listes etc. J'aime trouver de s romans que je ne connais pas, découvrir de nouveaux auteurs et j'en passe. J'ai fini par tomber sur les sagas de cette auteure et je vous avoue que j'ai complètement craqué pour les couvertures. Je les ai trouvés tellement belles que j'ai eu envie de lire cette saga. D'autant plus qu'un des thèmes de la saga est la sorcellerie. Et je suis fan de romans avec des sorcières. Alors autant vous dire que j'étais plus qu'impatiente de découvrir ce premier tome. Verdict : j'ai tout simplement adoré ce premier tome et je meurs déjà d'impatience de lire la suite.

Je découvre donc la plume de l'auteure avec ce premier tome. J'ai été conquise dès les premières pages. Ce n'est pas un roman très long, il se lit donc vraiment hyper vite. Les chapitres sont assez courts, quel bonheur d'ailleurs, et donc les pages défilent plus que rapidement. J'étais tellement à fond dans ma lecture que je n'ai clairement pas vu le temps passer. La plume de l'auteure est simple mais vraiment efficace. C'est fluide et très addictif surtout! J'ai vraiment adoré!

Dans ce premier tome, on va suivre, Abby Townsend qui a quitté Keating Hollow à l'âge de dix-huit ans, après un tragique accident de potion, et laissé tomber la magie pour trouver la rédemption. Dix ans plus tard, elle est de retour, convoquée par sa famille. Dès qu'elle arrive en ville, elle prévoit déjà son évasion inévitable, mais elle ne parvient pas à échapper à l'attirance de cette communauté magique étroitement soudée ni au regard expressif de cet homme qu'elle n'a jamais oublié. Et quand une petite sorcière de huit ans non seulement la ramène à la magie, mais fait aussi fondre son coeur, Abby va apprendre à accepter son âme de sorcière et à s'y abandonner.

Parlons d'abord de l'univers. Je sens que je vais l'adorer de plus en plus. J'ai jeté un coup d'oeil aux résumés des autres tomes et c'est typiquement le genre de sagas que j'adore lire. On se trouve dans une petite ville et chaque tome va suivre des personnages différents. La ville de Keating Hollow est une ville de sorciers. Tous les habitants sont des sorciers. Mais ce que j'ai le plus aimé, c'est la ville. Il y règne une paix tellement apaisante. Les habitants sont tous soudés, ils s'aident les uns les autres. J'ai vraiment trouvé l'ambiance reposante et apaisante. Ça donne tellement envie de vivre à Keating Hollow. J'ai rarement vu une ville où une telle paix règne. Il n'existe aucun conflit, ils se connaissent tous. Et puis j'adore le fait que ce soit une romance sur fond de sorcellerie. Bien que j'aurais aimé que le côté sorcière ressorte un peu plus. Mais ce n'est que mon avis.

Du côté de l'intrigue, j'ai vraiment été fan. On est sur une romance tout ce qu'il y a de plus classique finalement mais je ne sais pas, il y a un petit truc en plus qui fait toute la différence. J'ai tellement aimé la romance, je l'ai trouvé si mignonne mais surtout si naturelle. Les deux personnages étaient déjà en couple lors de l'adolescence mais Abby a fini par quitter la ville. En revenant dix ans plus tard, ils finissent par se recroiser et se rendent compte que l'amour qu'ils ont l'un pour l'autre est toujours présent. Et j'ai tellement aimé le fait que ce soit si naturel. Certes il y a des petits moments de gêne mais vraiment ce genre de romance, ça fait tellement de bien. Une relation saine et normale il faut bien le dire, ça fait vraiment du bien d'en lire une.

Du côté des personnages, j'ai adoré découvrir Abby. J'ai beaucoup été touché par son personnage. Au début, on comprend qu'il y a quelque chose qui la pèse, une culpabilité plus que profonde la bouffe de l'intérieur. On se pose beaucoup de questions au début, on ne sait pas ce qui a bien pu la rendre comme ça. Mais quand on connaît la vérité, on ne peut qu'avoir de la peine pour elle. Son histoire est vraiment triste je trouve.. Et ça la bouffe depuis dix ans. C'est même pour ça qu'elle a quitté la ville et sa famille. Elle doit revenir à Keating Hollow pour sa famille et ça ne l'enchante guère au début. Elle se sent mal à l'aise dans cette ville et elle ne veut qu'une chose : repartir le plus vite. Puis petit à petit tout autour d'elle finit par lui faire changer d'avis. J'ai adoré sa famille, le lien qui les unit tous est vraiment touchant. J'aime ce genre de famille, je trouve ça si adorable. On a aussi Clay, le premier amour d'Abby. J'ai vraiment adoré ce personnage pour le coup. C'est un homme profondément gentil, qui ferait tout ce qu'il peut pour le bien être de sa petite fille, Olive. Clay est vraiment ce qu'il se rapproche le plus d'un homme parfait. La relation entre lui et Abby est vraiment très belle. Ces deux là n'ont jamais cessé de s'aimer et je trouve ça tellement beau. le personnage qui m'a le plus touché c'est bien celui de la petit Olive. Cette petite de huit ans a une mère épouvantable. Ça m'a vraiment arraché le coeur de la voir comme ça, ça m'a mis hors de moi de voir comment sa mère s'occupait d'elle.. La pauvre petite vraiment..

Ce premier tome m'a totalement conquise. Que ce soit l'univers, l'ambiance, les personnages ou encore l'intrigue, tout était vraiment chouette dans ce roman. Je suis déjà hyper impatiente de découvrir ce que les autres tomes, suivant d'autres personnages nous réserve. Je sens que je vais dévorer chaque tome les uns après les autres. J'ai déjà plus que hâte de retourner à Keating Hollow. Cette saga est une très belle découverte, j'ai bien fait de fouiller sur Booknode pendant des heures tiens!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Keating Hollow est un petit village plein de magie bien caché dans les montagnes derrière les séquoias.
Abby est partie depuis presque 10 ans, mais elle est contrainte d'y retourner pour des raisons familiales et on ressent rapidement son malaise même si on n'en connaît pas la raison.
L'atmosphère de cette petite ville est très chaleureuse, on a de suite envie d'en apprendre plus sur son fonctionnement, mais surtout sur ses habitants et leurs nombreux secrets.

C'est bien dommage qu'il n'y ait pas beaucoup de démonstration de sorcellerie, on ressent bien l'atmosphère magique, mais sans plus, il manque un peu d'étincelle, de poudre aux yeux, de magie tout simplement.
L'histoire est un peu longue à se mettre en place contrairement au final où tout se débloque trop rapidement, les personnages sont sympathiques, c'est une jolie romance agréable à lire qui fait passer un bon moment.
Je suis tombée par hasard sur ce livre, dans mes recommandations Kindle et j'ai passé un très bon moment.

C'est une lecture doudou, qui fait du bien au coeur et au moral. J'ai passé un agréable moment, oui l'histoire lue et relue mais c'est mignon, pleins de bons sentiments donc ça fonctionne.

Cela m'a fait penser à la série Un soupçon de magie qui passait sur Gulli et j'adhère totalement.
Ça m'a permis de faire une pause dans mes lectures qui sont parfois plus crues ou dures dans les histoires.

Je retournerais de temps en temps à Keating Hollow pour retrouver cette ambiance bon enfant et me détendre 😀
le roman est relativement court ce qui fait que certains points m'ont semblé peu développés, des dénouements trop rapides. Cependant c'est de la feelgood-romance, je ne sais pas si cela se dit mais je trouve que cela résume bien l'atmosphère de cette série avec sa petite ville où on se sent bien, avec plein de bienveillance et qui nous fait nous sentir bien, tout chamallow au dedans. A tout cas j'ai beaucoup aimé l'histoire, l'univers et l'écriture de l'auteure.
Ce premier tome de la famille Townsend a été une belle découverte...
Une lecture très agréable. J'ai beaucoup aimé découvrir ce mélange entre l'univers des sorciers et la romance.
On s'attache rapidement aux personnages du village de Keating Hollow, avec tous ses sorciers.
On découvre les tourments de Abigail, une des 4 soeurs Townsend, qui lui ont valu de perdre sa magie.

Ils restèrent un moment comme ça, les yeux dans les yeux, la tension entre eux si forte qu’ils auraient pu alimenter toute la ville en électricité. Clay n’était plus qu’un amas de nervosité, d’excitation et de pur désir. Qu’est-ce qu’il s’était imaginé ? Être auprès d’elle, c’était comme rajouter du combustible à un incendie. Tout ce que ça faisait, c’était raviver un désir qui ne disparaîtrait jamais.