Collection Alsace Polar Noir (01/06/2017)
4.5/5   5 notes
Ce ne sont que des réminiscences.
Ces débris de naufrage ont ressurgi avec force des méandres de mon cerveau.
Des images, des mots, des regards, des gestes.
Des douleurs.
Des souffrances.
Comme si tout cela n'avait été qu'un rêve.
Comme si tout cela ne m'était jamais arrivé.
C'est arrivé, pourtant.
Une blessure d'enfance, une cruelle meurtrissure,
une plaie vive qui ne s'est jamais refermée,
une ... >Voir plus
Que lire après Derrière le miroirVoir plus
Derrière le miroir est un roman policier dit "régional", l'action de l'histoire se déroule en Alsace. En fait, il y a deux histoires et on comprend vers la fin pourquoi elles sont liées.
Très bonne intrigue, on remarque que Jean-Pierre Chassard s'est bien documenté sur les manières et les procédures policières, leur fonctionnement. Plusieurs thèmes sociétales sont abordés : la famille recomposée, l'homosexualité chez les ados, l'harcèlement moral, un enfant abusé, ... sans que cela soit larmoyant. le dénouement n'est pas vraiment surprenant, puisque l'auteur nous y emmène au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire.

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman policier, le suspense était au rendez-vous.

Challenge Multi-défis 2019
« Derrière le Miroir » est le deuxième livre de Jean Pierre Chassard que je lis...et je n'ai pas été déçue ! Une histoire bien construite, une enquête rondement menée, du suspens (juste ce qu'il faut) et même si j'avais compris la fin avant de la lire, je dois avouer qu'elle est bien amenée. Moins sanglant que son thriller « sous les cendres », ce polar est prenant et la plume de l'auteur toujours aussi belle et envoutante.

Je maintiens le classement de Jean Pierre Chassard parmi les auteurs comme Grangé, Thilliez ou Chattam. Cet auteur est à connaître absolument et ce livre est un excellent polar à lire !
Un polar dévoré en une journée. L'auteur a le souci du détail et cela nous permet de nous plonger pleinement dans les lieux et avec les personnages.
L'intrigue est bien menée, avec quelques revirement de situation et le dénouement s'avère inattendu. C'est une lecture que je recommande!