EAN : 9782012371088
Hachette (12/07/2006)
3.88/5   4 notes

Envie de comprendre votre passé familial ? La psychogénéalogie vous aide à devenir vraiment vous-même. Rechercher les événements marquants vécus par ses ascendants, comprendre leur incidence sur son quotidien : les principes de base de la psychogénéalogie mis à la portée de tous. Basé sur des exemples concrets, ce livre vous invite à mettre en pratique les leçons de la psychogé... >Voir plus
Que lire après Psychogénéalogie : Connaître ses ancêtres, se libérer de leurs problèmesVoir plus
Prêté par une amie qui m'avait parlé de la psychogénéalogie, j'ai dévoré ce livre concret et accessible. J'ai apprécié son style rythmé, simple, direct et la pertinence des exemples (sur les secrets en particulier) mis en exergue pour illustrer son propos. J'ai acheté ce livre, l'ai recommandé à plusieurs amis et ai entamé la construction de mon "génosociogramme".
Remarquable ouvrage de vulgarisation sur la psychogénéalogie et les phénomènes transgénérationnels.
Les débutants trouveront ici les rudiments et les bases nécessaires pour entamer un travail sur leur arbre généalogique.
N.Chassériau écrit dans un style vif et incisif, tout en étant précise et rigoureuse.
A recommander.

Permets-moi de profiter de l'ocasion, ami lecteur, pour te recommander mon propre travail sur les phénomènes psychogénéalogiques, via le lien ci-dessous. En lien avec le tarot.

Vincent Beckers a dit. Hugh !
Lien : http://www.cours-de-tarot.ne..

Lire un extrait
>Psychologie différentielle et génétique>Psychologie et environnement>Environnement social (famille, amis, relations, solitude...) (21)