AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2081217635
Éditeur : Flammarion (01/09/2008)

Note moyenne : 4.8/5 (sur 10 notes)
Résumé :

L'Art italien d'André Chastel n'a plus besoin d'être présenté. C'est sans doute le livre le plus célèbre de cet historien : un classique incontournable quand on veut aborder l'Italie et ses innombrables trésors artistiques. Dans un style brillant et précis, où les indications personnelles et sensibles interviennent autant que la plus vaste érudition, cet ouvrage réussit le tour de force d'atteindre tr... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
CDemassieux
  10 juillet 2014
Je crois qu'il serait aussi inutile que vain de convaincre ici-même de l'importance capitale de l'art italien pour l'Europe et, plus récemment, le monde.
Dans ce catalogue raisonné et chronologique, on ne trouvera évidemment pas l'ensemble de la création italienne. Songez quelle taille ferait un pareil livre ! Non, le but d'André Chastel, historien de l'art de très haute voltige, c'est de nous raconter une histoire : celle d'un art qui a révolutionné – à plusieurs reprises – la création européenne. Chastel nous relate cette aventure artistique unique au monde avec concision et sans l'affectation de certains spécialistes « victimes » d'une enflure du moi ! Et à ceux qui craignent les essais pesants et élitistes, je conseille vivement celui-ci pour les réconcilier avec l'histoire de l'art.
Sur ce savoureux chemin de connaissance, surgissent des noms : Giotto, Brunelleschi, Donatello, Masaccio, Michel-Ange, Caravage, etc. Autant d'hommes dont le passage sur Terre a enrichi l'humanité toute entière.
Cet ouvrage est donc une invitation au voyage...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Video de André Chastel (5) Voir plusAjouter une vidéo

Léonard de Vinci : Traité de la peinture
C'est sur l'Ile de San Giorgio Maggiore qu'Olivier BARROT a choisi de présenter "Le traité de la peinture" de Léonard de Vinci, texte réédité par Calmann-Lévy dans une traduction et avec des commentaires d'André CHASTEL, le meilleur connaisseur français de la Renaissance italienne.Ce sujet est illustré par dessins et peintures de Léonard de Vinci, ainsi que par des vues de Venise prises...
Dans la catégorie : Art italienVoir plus
>Histoire et géographie des beaux-arts et des arts décoratifs>Art français>Art italien (21)
autres livres classés : italieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

35 kg d'espoir

Qui est le narrateur?

Anna Gavalda
Le grand père
la mère
le garçon, Grégoire

17 questions
197 lecteurs ont répondu
Thème : 35 kilos d'espoir de Anna GavaldaCréer un quiz sur ce livre