EAN : 978B01HMQL3FK
(26/06/2016)
4.12/5   4 notes
« Il est la Lance qui unit les peuples, Il est le Feu qui régit les steppes, Tous sont nés pour le servir Et sous sa bannière plier et obéir. » Agni est un enfant pas comme les autres. Voué à devenir le futur chef d'une immense tribu de guerriers, il est né sous le signe d'une ancienne prophétie. Il est le Feu des Steppes, celui que les dieux ont envoyé pour reconquérir les plaines. Il est né sans père, et a grandi dans l'ombre protectrice de sa mère, la régente de ... >Voir plus
Que lire après Le Feu des Steppes, tome 1 : L'Enfant-RoiVoir plus

[...]

Revenons à nos moutons, l'auteure nous offre une fantasy qui je pense rendra plus d'un, addict à cet univers. En tout cas, cela a été mon cas!

Le résumé est en dit déjà beaucoup que je préfère vous laisser la surprise jusqu'au bout.
J'ai adoré le caractère de Zayya et ce qu'elle fait pour les gens. Ce n'est pas toujours facile pour elle, car c'est une femme et elle n'est pas toujours vu d'un très bon oeil, mais elle n'est pas du genre à se laisser faire!

Parlons d'Agni, le garçon qui est voué à être le futur chef d'une grande tribu de guerriers, il est perdu au début et il aimerait être une personne comme les autres, mais au fur et à mesure il va prouver à sa tribu qu'il est là pour eux. On le voit grandir tout au long des épisodes, il devient un homme plus fort et c'est agréable de le suivre.

J'ai vraiment passé un très bon moment avec nos personnages. En plus, grâce à la plume fluide et pétillante d'Aurélie, on passe vraiment un excellent moment et en plus les actions et les rebondissements sont bien présents. Vous l'avez compris, on ne s'ennuie pas une seule seconde avec son univers.

Pour conclure, c'est une série que je vous recommande vivement. Si vous aimez les actions, les rebondissements et la fantasy, l'univers d'Aurélie est fait pour vous. J'ai eu la chance de lire les quatre épisodes et en aucun cas je ne me suis ennuyé.
Un super roman fantasy . J'ai été litteralement emporté par ce récit.On découvre ce monde,ses personnages, les us et coutumes de ce peuple, ce peuple guerrier!Ce premier episode nous lance dans la decouverte de ce garcon, un etre à part, différent de tous les autres. Epaulé par sa mere ,la reine; un protecteur de sa mere et ses amis, on le suit dans son evolution: de sa naissance à son adolescence . Qui est il vraiment?
Le resumé en dit assez, je ne veux en rajouter, il faut le découvrir!
Dès commencé, on ne peut s'arreter!
Un roman qui se lit très facilement, les scenes sont superbes, le decor est bien planté. On a l'impression de vivre l'histoire au coté de ce garçon!
L'histoire en elle-même est plutôt intéressante, mais j'ai du mal à m'attacher aux personnages.
On commence l'histoire dans le passé, avec Naran Bataar et Zayya et la moitié du tome nous répète la même chose : Zayya ne devrait pas être reine et Naran est son serviteur dévoué. À 30% du tome, quand Agni a grandit, on nous représente carrément les personnages comme si c'était un autre tome...
Le style d'écriture est assez descriptif et le point de vue passe d'un personnage à l'autre sans que ça aide à nous attacher à eux. C'est vraiment le début de l'histoire alors je vais continuer mais pour l'instant je ne suis pas très convaincu.