EAN : 978B088TV97VT
(28/05/2020)
4.75/5   4 notes
"Henry avait toujours su qu’il n’était pas comme les autres hommes, mais il avait toujours fait tout son possible pour être le parfait gentleman que son père voulait qu’il soit.
Et il y était toujours parvenu.
Jusqu’à maintenant.
Jusqu’à ce jour, cette belle journée ensoleillée où Lawrence Luther frappa à la porte du manoir de la famille Crawford."

Manoir Crawford, 1893.
Lawrence Luther est le nouveau valet de chambre d'Hen... >Voir plus
Que lire après Please take care of meVoir plus
[SERVICE PRESSE].

Please take care of me de Aurélie Chateaux-Martin.

Je remercie l𠆚uteure pour ce nouveau service presse.

Mon résumé :.

Henry est un jeune aristocrate. Après l’hospitalisation de son valet, un remplaçant lui est attribué. Lawrence. L𠆚ttirance entre les deux hommes est immédiate. Mais si Henry est bon et honnête, est-ce vraiment le cas de Lawrence ?.

Henry est l𠆚îné de quatre enfants dont la mère est morte en couche. Son père ne s’étant jamais remarié, les enfants grandissent au sein d’un foyer aimant et agréable. Seulement, Henry aime les hommes, chose impensable à l’époque. L𠆚rrivée de Lawrence va bouleverser sa vie, puisque je jeune homme est promis à Ann, une jeune femme bien sous tout rapport.

Lawrence est un homme calculateur et arrogant. Il est beau, le sait et remarque tout de suite qu’Henry semble attiré. Fils d’une femme pauvre et prostituée, il s𠆞st toujours juré de se faire une place dans l𠆚ristocratie. Mais c’était avant d𠆚pprendre à connaître Henry.

Mon résumé final :.

Encore une fois, je suis complètement bluffée par ce roman d𠆚urelie, que je découvre dans un nouveau style.

Ce roman est d’une douceur sans pareil. Les personnages prennent vie grâce à une écriture délicate et à un réel travail de recherche.

Henry est absolument renversant. Son extrême gentillesse, son honnêteté et sa dévotion m’ont fait l�orer tout au long du roman. L𠆚uteure en a fait quelqu’un d𠆞xtrêmement attachant et d’une sensibilité qui m𠆚 touché en plein cœur.

J𠆚i beaucoup aimé Lawrence, même au début. On sent une écriture acide et acérée, le concernant. Il vient chez les Crawford dans un but précis, briser, détruire, s�parer. Mais c’était sans compter Henry et sa personnalité solaire. Lawrence va tomber de haut et se laisser toucher par cet ange blond.

Les personnages secondaires sont géniaux ! Edmund, François, Ann, j𠆚i vraiment adoré tout le monde. L𠆚uteure nous dépeint l’homosexualité de l’époque qui, bien entendu, était moins facile à vivre que maintenant même si, clairement, il y a encore un gros travail à faire dans cette lutte. Les clubs libertins étaient légion et il m𠆚 été plaisant de découvrir la naïveté de Henry sur le sujet. C𠆞st aussi un aspect constaté que j𠆚i aimé, concernant Henry, c𠆞st cette capacité d�négation, de remplir ses obligations de noble et d’homme, tout en étant amoureux de quelqu’un d𠆚utre. le personnage d𠆚nn est également très attachant, car elle accepte cette facette de son futur époux sans jamais se plaindre ou en être dégoûtée.

Les scènes érotiques sont somme toute, assez pudiques car écrites avec délicatesse et d’une précision retenue.

Le déroulement de l’histoire et son dénouement n𠆚uraient pas en être autrement. J𠆚i complètement dévoré ce roman.

Si vous souhaitez découvrir l’histoire incroyable de Henry et Lawrence, c𠆞st ici : https://amzn.to/3mIHNWc
Henry Crawford futur héritier d'une grande fortune sous ses airs de parfait gentleman cache un terrible secret : c'est un inverti... Il pensait pouvoir cacher ses penchants, mais ça c'était avant l'arrivée de son nouveau valet de chambre : Lawrence Luther.

Merci à Aurélie Chateaux-Martin pour sa confiance et pour m'avoir permis de me plonger dans son roman.

Alors avant de parler de la lecture elle-même, je voudrais que vous preniez le temps de regarder cette couverture. N'est-elle pas magnifique ?!

Je sais que l'auteure a réalisé beaucoup de recherches pour documenter et être la plus précise possible lors de la création de cette histoire. Et ça se sent et se ressent vraiment très bien. le vocabulaire et la manière d'écrire d'Aurélie Chateaux-Martin nous plonge au plein coeur du XIXe siècle. On retrouve des habitudes de cette époque (Les hommes qui se retrouvent après le repas pour boire un verre et fumer un bon cigare). Elle pousse même le détail jusqu'aux sous-vêtements ! (Oui je n'ai pas oublié la convention Y/book xD). En bref, on est vraiment dans une atmosphère qui redonne vie à cette période particulière.

J'aime beaucoup les petites notes de bas de pages. Elles nous donnent des informations vraiment intéressantes sur cette époque et ça nous permet de mieux comprendre les réactions des personnages.

En parlant de ceux-ci je les ai vraiment beaucoup appréciés ! On a tout d'abord Henry, notre beau noble. Il est homosexuel (terme qui n'existait pas à l'époque, on les appelait plutôt inverti) et il va tout de suite tomber sous le charme de son nouveau valet. J'ai adoré ce personnage qui est à la fois candide et très sensuel. C'est au fil des pages qu'on s'attache à lui et non tout de suite. J'ai aimé découvrir ses différentes facettes au fil des pages. Par contre, pour Lawrence, je me suis tout de suite attachée à lui. Même si au départ ses intentions ne sont pas très louables, je l'ai vraiment adoré. C'est un homme qui sait ce qu'il veut et qui est prêt à tout pour y parvenir. Les scènes entre ces deux-là sont chaudes. Rien n'est vulgaire et tout est sensuel avec un jeu de dominance entre eux qui est juste parfait.

Dans les personnages secondaires, je suis tombée sous le charme de François. Ce jeune français est à tomber. Ses manières, sa façon d'être ne nous laissent aucune chance. Il est enjoué, frivole, rafraîchissant et sa manière d'aimer est vraiment belle. D'ailleurs petit message discret : Si par tout hasard, un roman pouvait être fait sur l'histoire de ce jeune homme : sa vie en France, comment il est arrivé à Londres, ce qu'il s'est passé à son arrivée et surtout sa rencontre avec Edmund je serais plus qu'heureuse ! (Et pourquoi pas tant qu'on y est en réaliser un sur les soirées libertines de cette époque en parlant bien évidemment de l'histoire d'Horace et Ahmed *sifflote*) Comment ça j'en demande trop ??!!

Et enfin un personnage que j'ai aussi beaucoup apprécié c'est Ann, la seule femme vraiment présente dans cette histoire. Elle est belle, intelligente, compréhensible et plein d'autres qualités. Je ne vous expliquerai pas ce qui a fait que je l'ai vraiment aimé parce que en dire trop gâcherait votre lecture. Je préfère que vous la découvriez par vous même.

Avant chaque chapitre, il y a une petite phrase qui explique ce qu'on retrouve dans les pages à venir. Au départ, j'étais assez déstabilisé parce que je trouvais que ça spoilait un peu trop. Mais j'avoue que pour certains chapitre j'ai apprécié de les avoir parce que je redoutais un peu ce que j'allais lire ^^.

Pour conclure, cette histoire est belle, délicate, sensuelle, … Pour un premier roman historique c'est une très belle réussite et on en redemande encore !!
Lien : http://imeliodas.blogspot.co..