Brune du Lac tome 4 sur 8
EAN : 9782092556290
Nathan (29/09/2015)
3.42/5   6 notes
Des vols ont eu lieu au château de Beauregard. Pour Aymeric, le fils du châtelain, c'est Thibault, le troubadour, qui est le voleur. Par contre, Brune, qui ne pense pas que son ami poète et jongleur soit à l'origine des vols. Alors, elle va tout faire pour trouver le vrai couplable et faire triompher la justice !
Que lire après Brune du lac, tome 4 : Au voleur !Voir plus
Tome 4 : Au voleur ! : Des objets précieux ont disparu au château et le troubadour Thibault et son ourson Arthur sont accusés d'être les voleurs. Brune n'en croit pas un mot et va tout faire pour prouver leur innocence et ainsi retrouver le véritable coupable.

Voici deux nouvelles aventures de la fameuse Brune du Lac !

Ces deux titres valent tout aussi bien les trois tomes précédents. C'est une série que j'apprécie car on y trouve de l'aventure, du suspense, de bons sentiments et une jolie morale à la fin.

De plus, c'est véritablement une série qui peut plaire autant aux filles qu'aux garçons.

J'aime également les illustrations de Sébastien Pelon qui parsèment à merveille le récit par ci par là.

Bref, une chouette série accessible à partir de 8 ans !
Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Encore une fois, nous sommes parties à l'aventure avec Brune. Une petite chevalière très courageuse et têtue.

Ophélie, 10 ans, aime beaucoup cette petite aventurière fidèle à ses amis.

L'histoire est sympa, facile à lire. J'ai été très surprise du dénouement de l'intrigue et je ne m'attendais absolument pas à ce coupable. Dans les histoires des enfants, on se doute fortement comment cela va se terminer, mais pas du tout dans ce livre! Un très bon point pour ce livre à partir de 8 ans.

L'auteur jongle entre vocabulaire simple et lexique un peu plus complexe. C'est une très bonne façon d'enrichir son vocabulaire.

Une belle histoire que nous conseillons.
Lien : http://univers-livresques-en..

Videos de Christelle Chatel (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christelle Chatel
Monsieur Hibou et la forêt (album lumineux) de Christelle Châtel et Florence Guittard aux éditions Auzou
Un merveilleux album illustré pour les petits, doté de plein de lumières. Au fil des pages, c'est tout le livre qui s'illumine !La nuit tombe, les animaux de la forêt s'endorment. Tous ? Pas si sûr... À qui sont ces yeux qui brillent dans le noir ? Tourne la page pour le savoir...
Vous pouvez commander sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com