EAN : 978B0BFBW4DGM
Black Ink Editions (30/09/2022)
3.67/5   9 notes
L’univers d’Émilie s’effondre le jour où ses parents sont froidement abattus sous ses yeux.

Dix-huit mois plus tard, le coupable croupit en prison, mais le calvaire d’Émilie prend une autre dimension quand elle devient la cible d’incidents morbides.

Traquée par un prédateur déterminé à la pousser aux portes de la folie, elle ne sait plus vers qui se tourner. Jusqu’à ce qu’un allié inattendu surgisse de son passé : Alex, son premier et u... >Voir plus
Que lire après TraquéeVoir plus
Émilie n'y croit pas elle vient de voir sa mère se faire tuer et son père est déjà mort et tout ça de la main de son frère.
Quand elle revient plus tard dans sa maison familiale, des choses étranges se passent, elle se sent épiée, traquée mais elle ne sait pas par qui, ce type en Sweet la harcèle mais qui est il?
Alex son ami mais aussi son ex va vouloir l'aider à remonter la pente mais certaines vérités pour lui sont dures surtout quand son père s'en mêle.
Mais qui en veut à Émilie ?
Alex va t'il réussir à la sauver de son harceleur mais aussi d'elle même ?

Une histoire très sombre, très psychologique qui m'a tenue en haleine du début à la fin.
L'auteure est, comment dire, sadique je pense un peu quand même de nous sortir une histoire tellement complexe où elle va nous rendre chèvre elle ne peut être que sadique. Sa plume est forte, belle, addictive, on ne veut rien lâcher on veut juste comprendre et savoir qui est derrière tout ça mais surtout pourquoi et je peux vous dire une fois que tout est dévoilé on en dit des mots pas très beaux, on tombe de haut mais de fou, limite je me serais crue dans un épisode d'esprit criminel, tellement tout y est, l'intrigue, le suspense les indices, sans trop en dévoiler, les doutes sur certains et les révélations sur d'autres, c'était juste intense on est dedans on lâche pas on vit des montagnes russes, Émilie va prendre des décisions qui vont nous faire bondir on ne va pas comprendre on veut tout savoir même si on a peur, on est en apnée. La fin est juste incroyable on passe une fin comme pas possible, on tourne les pages on a peur, on reste en suspens on a envie de hurler, de tout démolir, j'ai fini ce livre dans un état de nerf pas possible une fois tout dévoilé, j'étais choquée, énervée, j'avais mal pour elle pour tout ce qu'elle prend en pleine figure de vérité mais pas que.
Une histoire de folie, un coup de coeur mais qui vous le déchire et le détruit, où vous finissez en miette avec les larmes aux yeux tout du long, on a mal pour cette jeune femme qui ne comprend pas pourquoi un tel acharnement contre elle.
Émilie ne peut que nous toucher, cette fille endure, subit, n'est pas toujours comprise, elle est détruite, rabaissée, affaiblie par ce harcèlement et par ce qu'elle a vécu on ne peut que admirer son courage et compatir pour elle.
Alex je réserve mon jugement car on voit bien qu'il veut l'aider mais ne sait pas comment faire et ne le fait pas toujours de la bonne façon il est même par moment indélicat dans ses gestes et paroles qui blessent fortement.
Un livre qu'il ne faut absolument pas louper foncez, c'est une merveille !
Merci énormément à Black Ink Edition pour cet envoi. Sortie le 30 septembre !

En commençant ce roman, on découvre Émilie. Celle-ci est traumatisée et en plein deuil, puisque ses parents viennent d'être tués par son frère. Au début du roman, j'ai pu être perdue plusieurs fois, puisqu'on rentre directement dans une ambiance sombre, menaçante, pesante. Effectivement, Émilie se fait traquer, suivre, menacer et l'on ressent bien le poids de toutes ces menaces sur elle. Elle n'arrive pas à survivre, ni à passer au dessus.
On peut découvrir à travers ce roman, un romantic-suspens entre Émilie et Alex. J'ai trouvé leur relation étrange et je n'ai pas spécialement réussi à m'attacher à eux ni à leur relation. Je ne l'ai pas comprise et je l'ai trouvé trop rapide. Cependant, on ne peut nier qu'Alex est d'un grand soutien pour Émilie et qu'il l'aide énormément. Il est prêt à tout pour elle, il l'aide, la soutien, la réconforte et n'a pas peur de braver les dangers ni les interdits pour ses beaux yeux. Et ça, je l'ai compris et je l'ai beaucoup aimé.
Le côté « suspens » est bien exploité. Durant tout le roman, on se pose des centaines de questions, on se questionne sur tout et sur n'importe quoi. On est à la limite du parano, en accusant tout le monde et en ne faisant confiance à personne. le point que j'ai énormément apprécié aussi, c'est le fait qu'on ait des chapitres « Inconnu », ils nous permettent de nous mettre dans la peau du traqueur et de voir ce qu'il pense - ressent au sujet d'Émilie, de sa famille, de son frère. Ça ajoute une source d'angoisse, de stresse car on a peur pour elle, pour ce qu'elle va subir.
J'ai eu du mal avec les descriptions car j'ai trouvé qu'il y en avait énormément, elles freinent - cassent parfois le rythme du roman. Pour finir, les révélations sont très bien. Je ne les avais pas vues venir et j'ai été surprise. J'aurai aimé qu'elles prennent leur temps, puisqu'avec la rapidité, on peut se mélanger et ne pas réussir à assimiler tous les événements.Pour finir, je dirai que cette lecture a été mitigée. J'ai aimé certains points mais je n'en ai pas aimé d'autres, c'est pourquoi je dirai que c'est « mitigé ». Cependant, comme à chaque fois, je vous invite à découvrir ce roman et à vous faire votre propose avis !
Bonjour les babeliophiles petit retour sur ma dernière lecture de 310 pages sur ma liseuse.
Lecture mitigée je vais dire j'ai eu du mal jusqu'à la moitié du livre environ et j'ai même failli abandonné tellement c'était long à rentrer dans le livre même si il se passait quelques événements mais sans plus et il est arrivé l'inconnu(e) qui a pimenté ma lecture. Et la j'ai dévoré d'une traite le reste du livre.
Pourquoi en vouloir autant à Émilie? Mensonges?Secrets de famille? Tromperie?abandon?
C'est bien écrit et l'auteure nous fait douter sur tout le monde ça peut être lui,elle ou pas!!!jusqu'au final que je n'avais pas vu venir. Dommage pour la 1ere partie mais comme je dis toujours ceci n'est que personnel
Traquée… un simple mot qui définit un livre et qui a tendance à me donner immédiatement des frissons, car il annonce sans complètement dénoncer cette histoire et qu'il laisse planer une certaine dose de mystère sur cette lecture.

Je me suis lancée dans ce roman avide d'en découdre avec ce texte, impatiente d'en découvrir ses dessous et d'assembler les pièces du puzzle afin de démasquer le coupable. J'ai trouvé que Lucie Chatel avait bien travaillé son récit et qu'elle avait su disséminer ses indices avec parcimonie afin de garder une tension palpable tout du long. Je ne vais pas vous cacher que j'ai su qui était derrière cet horrible massacre avant la fin. Toutefois, je tiens aussi à dire que je n'avais aucune idée de l'ampleur de la machination en place et des raisons profondes qui ont motivé cette personne à ruiner la vie d'Émilie et de ses proches.

« Je suis la prochaine, je le sens. Je le sais. »

J'ai avancé rapidement, totalement prise dans cette histoire. Outre le fil macabre qui m'a retenue captive, il y a également cette romance qui prend, ou devrais-je dire reprend, corps au fil des pages. En effet, Émilie et Alexandre s'aiment, se connaissent par coeur, néanmoins, la vie et les événements présents, n'ont eu de cesse de les séparer. Malgré donc tous les sentiments qu'ils éprouvent l'un envers l'autre, le jeu du chat et de la souris glaçant mis en place dix-huit mois plus tôt les empêche de vivre pleinement ce qu'ils ont à vivre.

« Elle est à moi, c'est écrit. »

J'ai beaucoup cherché durant cette lecture, je me suis posée de nombreuses questions. J'ai assisté à un véritable désastre ordonné par une vengeance sanglante. Beaucoup de trahisons percutent nos héros, une multitude de limites sont dépassées au point de ne plus pouvoir en supporter plus. Émilie et Alex vivent un véritable ascenseur émotionnel qui m'a fait frissonner tout du long. Pourtant, ils doivent supporter les traumatismes, surmonter la souffrance et se relever malgré toute la douleur qui leur est imposée.

Je suis ressortie de Traquée avec l'impression d'avoir été passée sous un rouleau compresseur. J'ai été au bout, la peur au ventre malgré quelques transitions un peu rapides à mon goût, mais qui ne gâchent en rien le plaisir que j'aie pu trouver dans ce livre. C'est un bon romantic suspens et je suis absolument ravie de l'avoir ajouté à ma bibliothèque.
Lien : https://www.ddchroniques.fr/..

Cette petite chose finira par me tuer, mais c’est le seul truc que j’ai trouvé pour m’apaiser un peu, là, maintenant. Ça et les médicaments que j’ai repris au début du procès et qui tentent en vain de ne pas me faire sombrer encore plus. On ne peut pas dire que ça fonctionne franchement bien. Je croyais qu’un simple chagrin d’amour pouvait m’anéantir, je n’imaginais pas que ce qui me tuerait serait aussi atroce que ce que je ressens actuellement. La douleur est incessamment la même. Elle a pris l’avantage sur ma vie. Et au fond, j’y tiens un peu. C’est peut-être la seule chose qui me permet dorénavant de respirer. J’en ai besoin.
« Je ne les ai pas tués, Émilie. Je te jure que jamais, je n’aurais pu faire une chose pareille. » Je me suis alors tournée vers lui et quand j’ai croisé son regard, un frisson m’a parcourue de la tête aux pieds. Pendant un court instant, j’aurais pu jurer qu’il était sincère. Ses yeux parlaient pour lui. Pourtant, ce soir-là, l’individu qui tenait l’arme bien en main, c’était lui. Personne d’autre. Je le vois encore avec son sweat à capuche noir. Je revois le sourire machiavélique qu’il arborait et ça me donne toujours autant envie de vomir.
Il fallait que je reste sage et c’est ce que j’ai fait, péniblement. Jusqu’au moment où la défense a émis l’hypothèse que je puisse avoir tué mes parents pour ensuite faire porter le chapeau à mon frère. Je me suis levée et j’ai insulté tous ces hypocrites de tous les noms d’oiseaux inimaginables. Le juge y compris. Résultat des courses, j’ai été placée en garde à vue pour outrage. Elle est belle la justice. J’ai crié à pleins poumons derrière les barreaux. Je n’ai pas supporté d’avoir été enfermée comme une vulgaire criminelle.
Nous avions toujours entretenu de bonnes relations au sein de notre famille. Mes parents étaient présents pour Jules, pour moi. Nous ne manquions de rien. Nous pouvions parler de nos soucis sans aucun jugement de leur part et ils étaient là pour nous. Même si Jules était une personne réservée et ne supportait pas de demander un service, il avait avec ma mère une complicité sans égal. Aussi fier et orgueilleux qu’il pouvait l’être, Jules se mettait en quatre pour aider.
Les yeux de mon avocat débordent de pitié pour moi. Il a dû en voir des vertes et des pas mûres durant sa longue carrière, mais je crois que cette affaire le touche plus particulièrement. Je ne sais pas pourquoi, il se montre très protecteur envers moi. Et pour être honnête, ce n’est pas à cause de l’histoire que j’ai eue avec son fils. Il ne m’appréciait pas franchement à l’époque. J’étais trop frivole, pas assez bien pour Alex et bla-bla-bla.