L'étagère du bas (15/10/2019)
3.5/5   2 notes
Ce soir, c’est la fête chez la famille Mouche ! Pour tout bien préparer, chaque membre de la famille a quelque chose à faire et le petit Gustave a, lui aussi, une mission très importante. Va-t-il réussir ? Déterminé, Gustave Mouche prend son rôle très au sérieux et est prêt à affronter tous les dangers pour y parvenir.
Que lire après Gustave MoucheVoir plus
Nichée dans un petit trou, juste au-dessous de la gouttière d'une petite maison de ville toute jaune vit la famille de Gustave Mouche. Et aujourd'hui, cela s'agite sous le toit! Une fête se prépare! Chacun met la main à la pâte : Mamie Ginette s'occupe des crêpes, Tonton Romuald de la boisson, son papa et sa maman se chargent de l'installation du salon et sa soeur Jeannette répète consciencieusement son morceau de harpe. Quant à Gustave, une importante mission l'attend : dégoter de la confiture de fraises! La tâche ne sera pas facile, il va lui falloir prendre quelques risques… Mais avec une part de chance une dose d'habileté et une once de persévérance, Gustave sera de retour à l'heure pour la fête.
Un album charmant, un personnage attachant et courageux, des illustrations douces et chaleureuses aux crayons de couleur et à l'aquarelle, une histoire haletante drôle et tendre.
Lien : https://lesmotsdelafin.wordp..
Cet album vaut par ses illustrations : c'est drôle, c'est beau, c'est vif, un régal pour les yeux !