EAN : 9791028402013
Editions Vérone (28/10/2016)
4.33/5   3 notes
Tout les séparait : L'âge, le milieu social et le lieu géographique... Et pourtant le destin les a liés à jamais. Une histoire vraie, témoignage d'un amour inconditionnel.
Que lire après Nos rires et mes larmesVoir plus
Annick CHATELAIN ETIENNE se raconte dans ce livre, c'est autobiogaphique, je l'ai gagnée a un concours sur facebook, envoyée et dédicacée par l'auteur elle même, et par l'intermédiaire de la page #mesevasionslivresques que je remercie vraiment.
Annick vis dans une famille aisée, elle va dans les plus belles écoles et les loisirs qui vont avec, elle as des petits copains, et un jour elle tombe enceinte, dans ce mileu la, on se marie, le qu'en diras t-on est pire que tout, 4 jours avant le mariage, elle perds le bb, elle aurait pu ne pas se marier, mais elle l'aimait bien, donc le mariage as eu lieu, et elle as vécu 17 ans de calvaire avec un homme alcoolique, Annick travaille, crée une boutique et as une boutique, c'est fini l'aisance revee de son enfance et de son adolescence, et un jour décide de divorcer, et un jour elle rencontre l'homme de ses reves, 17 ans de moins qu'elle, c'est son hsitoire qu'elle vu raconte.
Tres beau témoignage qui en commencant sa vie, elle as tout et pourtant va se battre constamment, c'est aussi un temoignage, sur l'amour et sur le deuil - A lire sans concession
Une histoire vraie est toujours délicate à aborder et l'histoire que nous livre Annick Châtelain Étienne est particulièrement émouvante.

Jeune fille bien née, comme on dit communément, Annick se marie jeune et a des enfants. Son mariage va à vau-l'eau et c'est à l'aube de la quarantaine qu'elle va enfin faire la connaissance de l'amour de sa vie, le jeune Daniel.
La vie étant loin d'être un long fleuve tranquille, Annick et Daniel vont vivre une histoire d'amour idyllique mais le drame va les frapper...

Nos rires et nos larmes est un beau témoignage d'une femme qui avait enfin tout pour être heureuse mais que la vie lui a repris. Il ne lui reste que de magnifiques souvenirs.
Une histoire d'amour bouleversante et deux êtres touchants.

L'écriture est plutôt fluide, le langage raffiné et le livre se lit rapidement. Cependant, la partie Avant toi est un peu longue et pompeuse, dans le sens qu'il y a trop d'étalage de richesses et de privilèges. L'arrivée de Daniel dans la vie d'Annick, et dans le témoignage pour nous, redonne du rythme au livre et on aimerait tellement que la fin inéluctable n'arrive jamais...
Lien : https://aufildesevasionslivr..

Différends, amour, maladie, deuil